Après près de deux saisons à Atlanta, Power Forward Ersan Ilyasova a été officiellement renoncé par les faucons cet après-midi, selon l'équipe.
Mise à jour du fichier: nous avons renoncé à Ersan Ilyasova.
— Atlanta Hawks (@ATLHawks) 26 février 2018
Ersan Ilyasova est un pas de plus vers le cercle complet après avoir été échangé à Atlanta en juillet 2017 par le Philadelphia 76ers en échange de Tiago Splitter.
Il a eu un impact immédiat sur la liste des Hawks, sortant du banc et a finalement ramassé plus de minutes. Il a en moyenne 10 points et près de 6 rebonds par match le reste de la saison 2016-17.
Avec le départ de Paul Millsap et Dwight Howard cette intersaison, İlyasova a été poussée dans un rôle majeur dans une jeune équipe de faucons à venir. En 46 matchs cette saison (40 commence), İlyasova en moyenne 10,9 points, 5,5 rebonds, 1,1 passes et 1,0 vole en 25,6 minutes (. 459 FG%,. 359 3FG%,. 800 ft%).
Pour sa carrière, (655 concours de carrière, 405 commence), il a mis en place 11,0 points, 5,9 rebonds et 1,2 aide en 24,5 minutes (. 443 FG%,. 366 3FG%,. 772 ft%).
Incapable de déplacer İlyasova à la date limite de commerce, directeur général Travis Schlenk a travaillé un accord de rachat pour permettre à Ersan de retourner probablement à Philadelphie et rejoindre l'ancien faucon Marco Belinelli, tel que rapporté par notre collègue Christopher Kline au sens sixer.
Ersan temps à Atlanta était temps bien dépensé
Depuis ses jours à Milwaukee, İlyasova a dû louer un certain nombre d'U-hauls dans les deux dernières années, mais son temps à Atlanta n'était pas un gaspillage du tout. Il a eu 8 matchs de 20 + points en 2017-18, y compris une sortie de 26 points dans une victoire sur la magie d'Orlando.
Atlanta Hawks Magasin,Il était une présence vétéran et une menace de tir de profondeur, comme son 36% de 3pt gamme serait attester. Ersan a également été un tireur de lancer libre de 80%.
Défensivement, il a marqué un 108 dans la notation défensive pour 100 possessions pendant son temps à Atlanta et 2,1 vole. Il n'a pas faute beaucoup non plus car il n'a fait que 2 fautes par match.
İlyasova a été honnêtement l'un des joueurs les plus cohérents sur la liste des faucons ensemble cette saison, que l'équipe manquait de profondeur et de leadership vétéran, quelque chose qu'il semblait fournir d'une manière calme avec son équilibre, jeu sans erreur.
Bien qu'il serait parfois flop de façon spectaculaire dans une tentative de tirer un appel à la faute offensive, quand il a travaillé, il a vraiment fonctionné.
Son temps avec les Hawks a également contribué à augmenter sa valeur autour de la Ligue. Une fois une pièce complémentaire aux métiers pour les joueurs tels que Caron Butler, Tobias Harris, Serge Ibaka et Jerami Grant, Ersan a augmenté son stock pendant son temps à Atlanta-assez pour attirer l'intérêt des équipes de séries éliminatoires qui cherchent à ajouter quelques pièces vitales avant les séries éliminatoires.