L'ensemble de la NBA se concentre sur la prochaine échéance commerciale et qui s'étend vraisemblablement aux Atlanta Hawks. En fait, mardi a été calé plein de rumeurs entourant l'équipe, de Buzz vente de feu à des complications potentielles clause de non-commerce et le choix avant le match pour supprimer Marco Belinelli de l'équation à la veille d'une affaire potentielle.
Pourtant, il y avait du basketball à jouer et les Hawks s'occupaient des affaires. Atlanta a traîné pendant seulement quelques secondes dans une raclée de 26 points des Grizzlies de Memphis et tandis qu'une partie de la marge pourrait certainement être attribuée aux luttes des visiteurs, c'était une exécution forte de l'équipe à la maison.
Memphis a commis un hallucinant 27 rotations dans la perte et qui a été un facteur important dans le résultat final.
"nous voulions juste être actif," l'entraîneur-chef Mike Budenholzer a dit POSTGAME. "et je pense que parfois votre activité accélère les autres équipes. Vous pouvez accélérer un joueur, quel que soit son point de confort est. Heureusement, notre activité a conduit à une certaine transition, nous a conduit à jouer plus vite. Je pensais que les gars étaient juste actifs et très compétitifs défensivement ce soir.
Atlanta Hawks Magasin,Les faucons ont tenu les grizzlis à une cote lamentable 84,0 offensive et qui comprenait 43 pour cent de tir à partir du sol et un laid 4 de 22 (18 pour cent) montrant au-delà de l'arc.
"dans l'ensemble, l'intensité défensive a été retournée ce soir," a dit John Collins, le grand homme des Hawks. "il y a quelque chose sur nous contre les équipes de la Conférence occidentale à la maison. Nous sommes sortis avec intensité, les avons forcés à tourner la balle et nous avons exécuté à l'autre bout. "
Comme le note Collins, les Hawks ont remporté six matchs consécutifs contre des adversaires de la Conférence de l'Ouest et sept dans une rangée contre ces escadrons à Philips Arena. Bien sûr, c'est en grande partie une coïncidence, mais Atlanta a été mieux (12-16) à la maison que beaucoup attendu et qui s'est manifesté d'une manière significative le mardi soir.
Dennis Schröder a mené la voie offensivement avec 22 points sur 9 de 15 tirs en 25 minutes et il a pu profiter d'une défense poreuse de Memphis. À l'appui, Collins a produit un 15-point, 10-rebond double-double dans le devoir de réserve et, en tant qu'équipe, les faucons ont fini avec un clip impressionnant de tir de 51 pour cent du plancher sur le chemin à une notation offensive de 110,7.
À bien des égards, cette performance particulière n'était pas celle qui est susceptible d'être mémorable pour les faucons, même si elle était positive à la veille de la date limite. Avec l'accent de la Ligue (et une grande partie de la base de fans) sur la nature transactionnelle de la Ligue couplée à un concours de nuit somnolent mardi, il est presque impressionnant qu'Atlanta a été en mesure de verrouiller, de défendre, et de profiter pleinement de ce qui semblait être un oppone inférieure NT.
«Nous avons été dépassés», a fait valoir J.B. Bickerstaff, entraîneur-chef des Grizzlies après le match. "il n'y a pas d'autre moyen de le contourner."
Les Hawks ont bien joué mardi. Les Grizzlies ne l'ont pas fait. Parfois, c'est aussi simple que ça.