Charlotte coach Steve Clifford est confiant qu'il peut aider nouvellement acquis Hornet Center Dwight Howard devenir une force dominante et une NBA All-Star à nouveau.
Clifford est familier avec Howard, l'ayant entraîné pendant six saisons en tant qu'assistant à Orlando et Los Angeles.
«Je sais ce qu'il a à faire pour bien jouer», a déclaré Clifford mercredi. "il comprend que je le connais." Je connais son jeu. Être autour de lui dans différents paramètres j'ai une sensation pour ce qu'il aime faire ... Il n'ya aucune raison qu'il ne peut pas revenir à jouer à un niveau très élevé.
Atlanta Hawks Maillot,Directeur général Rich Cho a déclaré la familiarité de Clifford avec Howard est une raison majeure les frelons tiré la gâchette sur un commerce qui a envoyé garde Marco Belinelli, Center miles Plumlee et le no 41 global Pick dans la draft NBA pour les Atlanta Hawks en échange de Howard et le n ° 31 Pick globale. Cela signifiait prendre le contrat de Howard, qui va lui payer $47 000 000 au cours des deux prochaines saisons.
Maintenant, la question devient si Howard peut rebondir en arrière de deux saisons tumultueuses à Atlanta et Houston, et aussi s'intégrer à Charlotte.
Howard était un NBA All-Star huit saisons consécutives de 2007-14. Mais Howard n'a pas joué dans le quatrième trimestre de deux matchs éliminatoires d'Atlanta la saison dernière, quelque chose qui agacé la NBA vétéran de 13 ans. Atlanta a traité Howard à Charlotte juste un an dans un contrat de trois ans, $74 000 000.
Tandis que Clifford reconnaît que le 31-Year-Old Howard n'est pas aussi athlétique qu'il était une fois, il a dit que le 6-Foot-11, 265-Pound Center apportera la ténacité défensive et la physicalité-quelque chose les frelons cruellement manqué la saison dernière tout en finissant 36-46.
Howard est le leader actif de la NBA dans les tirs bloqués et rebonds.
Il est également un joueur défensif de trois fois NBA de l'année et a été sélectionné à l'équipe de la NBA All-défensive cinq fois.
«pendant trois ans, quand les gens regardaient sur le calendrier et nous avons vu que nous jouons Charlotte mercredi, c'était comme, «Oh l'homme qui ne va pas être facile», dit Clifford.» "mais l'année dernière, dans les 25 derniers matchs, c'était plus facile." Et nous n'allons pas gagner de cette façon. Dwight peut aller un long chemin vers le changement de ce retour à la façon dont il a été.
Howard n'était pas présent à la Conférence de presse mercredi à l'arène Hornets et n'a pas commenté sur le commerce.
Cependant, Howard a parlé avec le propriétaire de l'équipe Michael Jordan le mardi soir et a indiqué qu'il était "pompé" à propos de rejoindre les frelons, a déclaré Cho.
Howard gaspillé peu de temps mardi soir changer sa photo sur sa page Twitter au logo Hornet.
Clifford n'achète pas dans l'idée que Howard est un cancer de vestiaire qui peut être une perturbation de ses coéquipiers. Après l'avoir coaché pendant six saisons, Clifford a dit qu'il pense que Howard sera accueilli à Charlotte et s'adaptera bien.
«Écoutez, c'est un gars facile à aimer», dit Clifford. "ce n'est pas un gars qui est difficile à gérer." Il est brillant, il est Fun-aimant et a un grand sens de l'humour et un grand esprit. ... Je pense qu'il s'adaptera très bien.
Howard, le n ° 1 Global Pick dans le 2004, a en moyenne 17,5 points, 12,7 rebonds et 2 blocs dans 954 jeux de carrière joué. Howard 58,5 tir pourcentage se classe quatrième de tous les temps dans l'histoire de la NBA et il est à venir hors d'une saison dans laquelle il a fait une carrière-haut 63,3 pour cent de ses tirs.
Howard est apparu dans 95 séries jeux, en moyenne 18,4 points, 13,8 rebonds et 2,5 blocs par match.