À ce jour, la plupart des observateurs de la NBA sont au courant de la stratégie déployée par Sam Hinkie avec le "Trust the processus" Philadelphia 76ers. Acquérir autant de choix de draft que possible, afin d'obtenir autant de morsures à la pomme que possible. Si un Pick buste, il y aurait toujours une sauvegarde, et si plusieurs pics serait frappé, ils amélioreraient l'organisation du jour au lendemain.
Jusqu'à présent, la stratégie a exercé Joel Embiid, Ben Simmons, et Markelle Fultz, tout en permettant une Miss comme Jahlil Oum. Pour d'autres franchises, manquant sur l'Oum aurait été un back-Break, mais avec Philadelphie, il a été une perte abordable compte tenu de l'écoulement des pics entrants dans les années ultérieures.
Les Hawks d'Atlanta sont entrés dans le Draft NBA 2018 avec trois pics de première ronde (#3, #19 et #30) et un Pick de deuxième tour si élevé (#34), il pourrait aussi bien être un premier tour. Être armés aux dents dans un projet profond peut transformer une franchise autour plus rapide, qui est toujours attrayant pour les propriétaires et les bases de fans. Si rien d'autre, il fournit à l'organisation un fondement de la jeunesse qui peut se développer dans les piliers de la franchise sur la route.
Atlanta Hawks Maillot,C'est pourquoi potentiellement manquant sur les quatre de leurs choix, comme ils le faisaient jeudi, est un peu une grosse affaire.
Les Hawks ont choisi Luka Doncic à #3, mais l'ont expédié aux Mavericks de Dallas pour #5, où ils ont pris Trae Young. Les Hawks ont reçu un 2019 premier tour de Dallas dans le commerce, et le top cinq de protection qu'il porte ajoute intrigue à l'année prochaine, où une année de Doncic à Dallas supprime probablement Dallas du top cinq.
Lorsque vous jaugez le talent de Doncic, vous trouverez facilement un monde dans lequel le commerce vers le bas n'était pas la peine, même lorsque l'affacturage dans les jeunes de la hausse. Young est un talent offensif remarquable qui a été comparé à Stephen Curry, qui est une attente tout à fait injuste de mettre sur un 19-year old, mais même si les jeunes ne devient que la moitié de ce que le curry est, ce joueur est au moins une frange All-Star. Tandis que les jeunes a des points d'interrogation en ce qui concerne son physique, sa capacité de tir et abyssales semble certainement transférable. Mais Doncic est sans doute le meilleur joueur de tout le projet.
La question est donc, pourrait l'arrivée de Doncic (qui est peut-être la perspective la plus NBA-Ready dans le projet) soulever Dallas si haut que le pick transporté glisse sur le Top Ten? Si c'est le cas, le retour d'Atlanta est au mieux discutable, surtout en considérant comment le projet de l'année prochaine devrait être faible.
Le problème ici ne réside pas dans la sélection des jeunes, mais uniquement avec les faucons ayant une chance de profiter de l'incompétence de Sacramento en sélectionnant Marvin Bagley sur Doncic à #2, puis de vouloir déplacer le slovène dans un commerce après. Il ya un Jack légitime et l'angle de haricot magique à ce commerce, mais sans la composante de la magie réelle. Les Hawks viennent d'avoir des haricots. Pas de tige, pas de géant dans les nuages, pas d'aventure. Juste des haricots pour un étalon pur-sang et une vie de regret
2018 Draft NBA
À #19, les faucons étaient à nouveau sur l'horloge avec des noms tels que Josh ouma, Robert Williams, et Elie Okobo toujours sur le tableau. Au lieu de ça, les Hawks ont emmené Kevin Huerter du Maryland. Huerter est en aucun cas un mauvais choix et vient avec le potentiel de devenir un gestionnaire de balle secondaire, mais il a été la deuxième portée par les faucons sur le projet de jour. Le profil physique de Huerter est loin d'inspirer. Il avait le plus haut pourcentage de graisse corporelle à la moissonneuse-batteuse et arborait un T-Rex comme l'envergure de 6'7.5 à sa hauteur de 6'7,25, diminuant ainsi son potentiel en tant que défenseur.
Ouma d'autre part, choisi un choix plus tard par le Minnesota Timberwolves, n'est pas seulement plus impressionnant physiquement avec son envergure de 7 pieds dans un cadre de 6'5; Il projette aussi mieux statistiquement et athlétiquement. Ouma a été attaché pour la première fois à la moissonneuse-batteuse dans la verticale maximum, mesurant à 42 pouces, et il a dirigé la moissonneuse-batteuse dans le sprint de trois quarts. Il a joué dans une conférence plus difficile de l'ACC, et le sport un meilleur CÉR%, BLK%, STL%, par, et un plus faible Tov% que Huerter, tout en tentant 403 lancers francs pendant 2 014 minutes dans sa carrière collégiale, par rapport à Huerter 127 en 2 072 minutes.
Ouma a le potentiel de se transformer en un des plus dynamiques à deux voies de tir des gardes dans toute la Ligue, tandis que le meilleur scénario de Huerter est celui d'une aile productive offensive, qui va équipe de l'espace avec son tir.
Grand tournoi de basket-ball dix-quarts de finale
À #34, les Hawks choisissent plutôt Devonte'Graham, encore une fois devant Robinson et devant de plus jeunes alternatives comme Gary Trent Jr, Isaac Bonga et De'Anthony Melton. Au lieu de garder Graham, cependant, Atlanta l'a échangé aux Charlotte Hornet pour deux Picks deuxième tour en 2019 et 2023, coups de pied de la CAN sur la route qui peut ou peut ne pas s'avérer bénéfique. Le 34e choix est si proche de la première ronde qu'une baisse grave dans les pics de retour quand ils transmettent peut faire une différence significative. En fin de compte, les faucons auraient été mieux que de se balancer pour les clôtures sur le talent restant disponible, compte tenu de la profondeur de la classe de cette année.
Pour info, c'est clair ce qu'Atlanta essaie de faire. Leurs trois sélections viennent tous avec une force majeure, qui est la capacité de prendre et de faire des tirs de trois points. Si Atlanta aspire à devenir les guerriers de la Conférence de l'est, c'est bien. Mais Golden State fait en sorte d'obtenir le talent essentiel établi en premier, de sorte que la structure pourrait être construit autour de cela.
Les faucons espèrent Trae Young devient le talent qui sera capable de porter ladite structure. Mais s'il s'avère ne pas être ce joueur, Atlanta va regarder en arrière le jeudi soir de même que les filets de Brooklyn regarder en arrière au 12 juillet, 2013 et se demander ce qui s'est mal passé.