Lundi soir, les Atlanta Hawks ont joué un match acharné qui a finalement pris fin en défaite contre les Spurs de San Antonio. Les jeunes faucons semblaient grands pour les tronçons du jeu, mais l'inexpérience de l'équipe (et le manque général de talent haut de gamme) a donné les éperons assez de marge pour l'erreur de revenir. À bien des égards, ce concours s'inscrivent dans la formule de «bien jouer, développer le talent, mais encore perdre pour un choix de haute Draft» parfaitement.
Le jeu du lundi soir était parfaitement sans incident, mais il souligne les différences entre les 2016-17 Hawks d'Atlanta et la version de cette année. Au lieu d'anciens combattants comme Paul Millsap et Dwight Howard, les nouveaux faucons comptent sur des joueurs en grande partie non prouvés comme John Collins et Taurean Prince beaucoup plus qu'auparavant. L'équipe de cette année est incontestablement pire qu'il y a un an, mais les Hawks ont un avenir beaucoup plus lumineux que la version 2016-17 des séries éliminatoires.
La première différence clé de l'année dernière est la gamme la plus utilisée de l'équipe. À partir de mardi matin, la gamme la plus commune Atlanta a utilisé se compose de Luke Babbit, Kent benachour, DeWayne deltour, Taurean Prince, et Dennis Schroder. L'année dernière, la gamme la plus utilisée comprenait encore Schroder et benachour, mais subbed à Howard, Millsap et Thabo Sefolosha (qui sont tous maintenant partis). Au lieu d'anciens combattants qui excellaient sur les deux extrémités de la Cour (Millsap) ou classé parmi les meilleurs défenseurs de la Ligue (Sefolosha), Atlanta s'appuie sur beaucoup plus jeunes talents cette année.
Atlanta Hawks Maillot,Ce changement de personnel a conduit à un changement drastique de la qualité du jeu, et c'est à peu près ce que l'on pourrait s'attendre compte tenu de l'équipe de 3-14 record. Cette année jusqu'ici, les Hawks se classent 23e en cote offensive et 26ème en cote défensive. C'est en fait une amélioration sur la fin offensive (par rapport à la 27e saison dernière), mais le déclin défensif a été sur ce que l'on pourrait s'attendre après avoir perdu un joueur de la qualité de Millsap. Ces chiffres proviennent tous de basket-ball-référence, dont la métrique SRS-une évaluation globale basée sur la performance et la force de l'horaire-énumère les Hawks comme seule la 26e meilleure équipe de la NBA.
Bien sûr, rien dans ces derniers paragraphes n'est nouveau. Toute personne qui a regardé les Hawks cette année sait que (a) cette équipe est jeune, (B) il a plusieurs joueurs intéressants qui pourraient être valables dans deux ou trois ans, et (C) l'équipe se classe parmi les pires dans la Ligue. Dans le sillage de Philadelphie "le processus", le classement médiocre de l'équipe aura l'air excellent pour les fans en juin, mais il est encore un changement massif de l'année dernière. Atlanta devrait être en ligne pour un choix de grande Draft, et même la réforme de la loterie en 2019 ne devrait pas garder les Hawks de terminer près du haut de nouveau. Le coût de ces actifs futurs est un nombre élevé de pertes, un prix que les Hawks ont payé dans presque tous les concours.
Le 21 novembre 2016, les Atlanta Hawks étaient 9-4, suite à des pertes de dos à dos contre Charlotte et New York. L'équipe avait commencé 9-2, mais une série de perte prolongée allait bientôt amener l'équipe sous. 500 que décembre a commencé. Cette incohérence générale définirait en grande partie la saison de l'équipe du début à la fin. Cette année, il n'y a pas de crainte d'incohérence. Les Hawks ne sont pas bons.
Les différences entre l'année dernière et cette année sont nombreuses, mais elles vont au-delà du simple talent. Les faucons de l'année dernière ont terminé une trajectoire de trois ans à la baisse qui a commencé à la fin de la saison 2014-15. En 2015-16, les Hawks étaient un monstre défensif sous-estimé qui jouait assez bien pour une quatrième place à l'est. L'équipe a toujours bien joué en 2016-17, mais un léger déclassement défensif et une offensive massive, on a signifié que le plafond était beaucoup plus faible que la sortie du deuxième tour d'un an avant. En d'autres termes, les faucons prenaient des mesures pour s'aggraver lentement plutôt que de s'aggraver rapidement.
Cette stratégie de s'accrocher à la médiocrité fonctionne dans la NBA, et il est difficile de blâmer une équipe pour revenir aux playoffs encore et encore. Cependant, l'exécution d'une équipe un peu plus mauvaise année et année encore doit se terminer à un moment donné. Maintenant qu'il a, l'équipe et ses fans peuvent se pencher sur un avenir beaucoup plus excitant.
Même si l'équipe de cette année est bien pire que la version 2016-17, l'avenir semble beaucoup plus lumineux pour Atlanta qu'il ne l'a fait il ya un an. Les Hawks ont manipulé la prochaine Agence libre de Paul Millsap à peu près aussi mal que possible, mais un nouveau directeur général et un plan futur plus définissable (reconstruire, reconstruire, reconstruire) peuvent donner confiance aux fans qu'il existe une stratégie concrète pour faire les playoffs dans quelques années.
Il est également encourageant de voir un jeu d'équipe avec beaucoup plus de passion et d'énergie que la version 2016-17. La semaine de Thanksgiving est un bon moment pour compter les bénédictions proverbiales et réfléchir sur le passé, le présent et l'avenir. Le présent pour Atlanta sur son propre n'est rien de spécial. Cela dit, la médiocrité de ce présent augure en fait bien pour l'avenir et, à cause de cela, il vaut la peine d'être reconnaissant pour.