En ce moment, il y a une cravate à cinq dans la National Basketball Association pour le plus grand nombre de saisons jouées, avec Kevin Willis, Robert Parish, Kevin Garnett, Dirk Nowitzki, et Vince Carter tous les 21 saisons de la Ligue. Vince et Dirk sont les seuls joueurs actifs sur cette liste, et Nowitzki a tous, mais a déclaré que cette saison sera son dernier. Il semble que Carter, cependant, peut avoir des plans différents.
Vince Carter sur ESPN aujourd'hui: «Je pense que je peux étirer un de plus [année].
On dirait que vinsanity revient pour une 22e saison.
— Legion Hoops (@LegionHoops) 8 mars 2019
"Demi-homme, à moitié étonnant" s'adapte au puits de 42 ans.
Déjà le joueur le plus âgé de la Ligue, il est difficile de croire que Carter l'aurait en lui pour aller un autre tour après cette saison, mais il a très bien encore pu. Une chose qui a fonctionné dans la faveur de Vince est la façon dont il a transitionné dans un rôle différent plus tard dans sa carrière de joueur.
Une fois qu'il a atteint l'âge de 35, Vince Carter a accepté un rôle plus petit au sein des Mavericks de Dallas lors de la signature avec sa nouvelle équipe. Bien qu'il n'ait été enlevé que trois ans d'être le deuxième meilleur buteur de son équipe et cinq ans retirés de la moyenne de plus de 25 points en une saison, il a gracieusement vieilli dans un rôle où il serait en moyenne moins de 30 minutes par match pour la première fois dans sa carrière.

Atlanta Hawks Magasin,Il se retrouvait plus tard dans de plus petits rôles avec les Grizzlies de Memphis et les Kings de Sacramento avant de signer avec les Hawks d'Atlanta ce passé hors saison. Son rôle auprès de ses équipes est devenu autant de mentorat pour les jeunes talents sur la liste, car il a été de fournir de l'aide sur le terrain. En ce qui concerne donner aux jeunes gens de regarder et de modéliser leur jeu après, Vince est l'un des meilleurs de son époque.
De temps à autres, il est même capable de livrer une petite action nostalgique si vous êtes attentif.