Les pistons de Detroit commenceront leur chasse pour l'un des spots de la Conférence de l'est vendredi sur la route contre un jeune, reconstruire Atlanta Hawks Club qui a échelonné dans la pause All-Star.
Les pistons (26-30) ouvrent la deuxième moitié de la saison à égalité avec le Heat de Miami pour la huitième position de séries éliminatoires à l'est. Detroit est seulement un demi-jeu derrière la septième place Charlotte et seulement un demi-jeu devant la 10e place Orlando.
Les pistons ont eu leur série gagnante de quatre matchs cassé par Boston juste avant la pause. Ils jouent maintenant quatre de leurs cinq prochains sur la route.
 "Je pense que nous avons joué vraiment, vraiment bon basketball, " Centre André Drummond a dit de l'étirement final avant la mise à pied. "Nous avons fixé un objectif d'aller 5-2 et nous avons réussi avec cela. J'ai eu une semaine de congé, faire une pause, revenir et il est hors des courses à partir de là . "
Drummond en moyenne 17,4 points et 15 rebonds par match, ce dernier figure en tête de la NBA par 1,5. Il a 45 doubles-doubles, trois de la NBA Lead, et a posté plus de 15 rebonds en 29 matchs, six de plus que n'importe qui d'autre.
Blake Griffin, qui a 18 doubles-doubles et a dépassé 20 points en 42 jeux, est en moyenne 26,3 points, 8,1 rebonds et 5,4 passes décisives. Il a été nommé NBA All-Star pour la sixième fois de sa carrière et la première fois depuis 2014-15.
Les Hawks (19-39), qui commencent généralement deux rookies, sont à la 12e place à l'est et huit matchs en avance sur les Knicks de New York. Mais Atlanta a chuté de quatre de cinq matchs à domicile avant la pause, y compris un embarrassant 106-91 raclée à la maison contre les Knicks, qui avait perdu 18 matchs consécutifs.
Une grande question est de savoir comment les Hawks vont se payer sans vétéran gardien point de sauvegarde Jeremy Lin, qui a été racheté avant la pause. Lin avait été une influence positive sur le gardien de point Rookie Trae Young et produit dans certaines circonstances inquiétant. Atlanta a fait face à la situation en signant Jaylen Adams à une entente pluriannuelle le mercredi; il avait été avec l'équipe sur un contrat à deux sens.
Young, bien qu'incohérent, a bien joué. Il est en moyenne 16,9 points et 7,6 passes décisives et a déjà brisé le record de franchise pour les passes décisives par une recrue. Depuis 1997-98, seuls Chris Paul (2005-06) et John Wall (2010-11) ont fait une moyenne d'au moins 16 points et sept passes décisives en tant que recrue.
Le Hawk le plus cohérent a été l'attaquant de deuxième année John Collins, qui est en moyenne 19,1 points et 9,5 rebonds dans sa deuxième saison.
Dominique Wilkins Maillot,Le joueur le plus chaud a été en avant Taurean Prince, qui tournait. 547 pour cent du champ sur une envergure de huit parties avant la perte aux Knicks. Prince, qui a manqué 15 matchs de décembre à janvier avec une blessure à la cheville, est en moyenne 13,4 points et de tir 38,1 pour cent sur 3 pointeurs cette saison.
 "J'aime où nous nous dirigeons, " Atlanta entraîneur Lloyd Pierce a dit. "En tant que coach pour la première fois, je ne savais pas si je devais combattre les joueurs tous les jours ou les gars mécontents ou les gars ne pas acheter en elle, mais je pense que les gars y acheter et ils s'amuser les uns les autres. Ils apprécient mon personnel, ce qui est très important. "
Ce sera la troisième et dernière rencontre entre les deux équipes cette saison. Les pistons remportent le premier match 124-109 le 9 novembre à Atlanta, mais les Hawks gagnent 98-95 à Detroit le 23 décembre. Les pistons sont 6-3 contre les Hawks depuis la saison 2016-17.