Gêné par les Toronto Raptors 13 jours, les Atlanta Hawks composée pour cette piètre performance dans le match retour.
Atlanta Hawks Magasin,Dwight Howard avait 27 points et 15 rebonds pour son 17e double-double de la saison pour mener les Hawks à une victoire de 121-125 sur les Raptors vendredi soir.
Toronto avait une victoire record de la franchise de 44 points sur son rival de l’Eastern Conference le 3 décembre. Dans celui-ci, Atlanta a répondu avec un effort de notation saison haute et abattu un meilleur 53,5 % du champ.
« Je pensais que notre énergie était meilleure ce soir, » a déclaré Howard. « Nous avons verrouillé défense et nous contraint certains de leurs gars pour prendre des coups durs. Je pensais que dernier match qu'ils je viens tous les coups qu’ils voulaient. »
Les Raptors fait la clôture jeu vers le bas de l’étirement avec 39 points au quatrième trimestre, fermeture à trois sur l’empilage de DeMar DeRozan avec 10,6 secondes. Cependant, Dennis Schroder converti un lancer franc avec 6,7 secondes pour rétablir un bord d’Atlanta de quatre points, et Mlle de Kyle Lowry sur un 3 avec 1,9 secondes de la fin s’est terminée à effort de retour de Toronto.
Malgré l’arrivée frénétique, Global entraîneur d’Atlanta Mike Budenholzer a été satisfait de l’effort défensif de son équipe.
« Au premier semestre, j’ai pensé que la défense était très bon, il y a peut-être quelques dérapages dans le second mais à tout moment vous pouvez venir ici et obtenir une victoire, vous faites quelque chose sur les deux extrémités de la Cour, » dit-il.
Kyle Korver fit de son mieux pour aider sur la fin offensive avec une saison 19 points, dont un 3-pointeurs six saison haute, tandis que Schroder a ajouté 24 points.
Pour les Raptors, DeRozan avait 34 points, sa troisième sortie tout droit 30 points et 14e de la saison pour attacher un sommet, en carrière avec Lowry, ajoutant un autre 24, y compris une saison-haute-égalant six 3 pointeurs, comme Toronto a vu ses quatre victoires consécutives prendre fin. La défaite à Atlanta était quatrième de Toronto contre un club de la Conférence de l’est, mais son premier à quelqu'un d’autre que de Cleveland.
Après avoir laissé un adversaire saison 69 points dans la première moitié et s’outrebounded 44-26, entraîneur de Toronto Dwane Casey a été moins impressionné par l’effort défensif de son équipe. C’est quelque chose qu’il a prêché alors même que son équipe a marqué 100 points en 13 matchs consécutifs, la deuxième plus longue série dans l’histoire de l’équipe et la plus longue active dans la NBA.
« Nous avons marqué assez points, 121 points, tir 54 % 47 % par rapport à la 3 », a déclaré Casey. « Il ne prend pas un génie pour comprendre où est notre problème. »
Tandis que Lowry souscrit à l’évaluation de son entraîneur, il était aussi heureux de donner crédit à Atlanta, compte tenu notamment de la partition de 128-84 la dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées.
« Ils ont joué agressifs et ils ont joué comme ils cherchaient à gagner », dit-il. « Astuce nos chapeaux à eux, c’est un jeu pour nous et ils nous ont battu loyalement. Nous allons regarder le film ; ils nous ont battus ce soir, ils nous battaient vraiment. »
TIP-INS
Hawks : G Tim Hardaway est resté dans l’onze de départ pour le troisième match droit alors même que l’habituel démarreur G Kent Bazemore retourné après avoir raté les deux derniers matchs avec les douleurs du genou droit.
Rapaces : C Lucas Nogueira retourné pour l’onze de départ après avoir raté le match de mercredi avec un genou droit douloureux. ... La foule au Centre Air Canada a fait observer un moment de silence à la mémoire du journaliste de banc de touche fin TNT Craig Sager. ... Dans la défaite, les Raptors a marqué au moins 120 points pour la huitième fois cette saison, un timide du record de la franchise de jeu neuf, lors des saisons 2005-06 et de 2014-15.
SWEET 16
Avec son second de deux lancers-francs à 01:15 pour aller dans la première moitié, Howard est devenu le nouveau membre de l’équipe NBA du club 16 000 points. Le coup lui a donné un premier semestre haut 18 points.
JUSQU'À LA PROCHAINE
Hawks : Charlotte de la hôte, samedi à Atlanta, à la recherche d’une cinquième victoire à domicile directement contre les Hornets.
Rapaces : At Orlando dimanche pour la première de quatre rencontres entre les équipes cette saison.
Découvrez les sites d’équipe pour les Atlanta Hawks et les Toronto Raptors pour la plus grande couverture de jeu.