Dominante de Portland premier trimestre a donné les Trail Blazers ont une grande avance sur Atlanta, ils ont jamais perdu.

Atlanta Hawks Magasin,Damian Lillard a dit qu’il est particulièrement encourageant pour revoir la tentative de retour les Hawks au tour de Blazers ciblé.

Lillard a marqué 27 points et Portland a gardé son Push éliminatoires en battant les Hawks 113-97 samedi soir.

Le juge en chef McCollum a 22 points et Allen Crabbe ajouté 16 pour Portland, qui a couru sur une avance de 17-3 qui a grandi à 22 points avant la fin de la période d’ouverture.

« Généralement pour nous, si nous avons des Démarrages rapides nous permettons des équipes de revenir dans le jeu, » a déclaré Lillard. « Mais ce soir, j’ai pensé que nous étions capables de maintenir notre attention sur les deux extrémités de l’étage. Même lorsque les tirs cessé de tomber offensivement nous avons toujours joué physiques et nous a aidé mutuellement en défensive. Qui nous a permis de conserver la tête. »

Portland, qui a remporté sept des neuf, a commencé les jeux de nuit 2 1/2 derrière Denver éliminatoires final de la Conférence Ouest.

Les Hawks ont perdu trois d’affilée, dont les deux derniers à la maison. Ils sont tombés à trois matchs derrière Toronto quatrièmes en Orient.

Atlanta tendit quatre fois All-Star Game avant Paul Millsap, après qu’il a éprouvé l’étanchéité du genou gauche pendant l’échauffement avant-match.

« En tant que groupe, vous avez à type de step up quand un équipier descend, » l’entraîneur Mike Budenholzer dit. « Nous n’avons qu’au premier trimestre. »

Ersan Ilyasova, qui a commencé pour Millsap, avait 23 points. Tim Hardaway Jr. a marqué 22.

Les Trail Blazers a pris le commandement avec un très bon début, faisant 11 de leurs 12 premiers coups de feu sur le terrain. Un cavalier par Lillard a poussé l’avantage à 32-12. Portland a surclassé les Hawks 40-18 au cours du trimestre, sa plus grande marge dans n’importe quelle période cette saison.

Les Hawks ont coupé deux fois le déficit à 11 au début de la quatrième, dont 89-78 suivant un layup par Malcolm Delaney. Les Trail Blazers ont répondu rapidement avec un layup par McCollum.

Budenholzer un timeout, chargé sur la Cour et l’appela confronté Dwight Howard, apparemment par manque du centre de la défense sur le jeu.

Tentative de retour des Hawks a jamais retrouvé son élan. Lillard avait un pointeur 3 et trois lancers francs dans un 10-0 run qui a augmenté l’avance à 101-80.

TIP-INS

Trailblazers : Portland surclassé Atlanta 48-30 dans la peinture et outrebounded les Hawks 54-35. … Au lieu de retourner à Portland, les Trail Blazers s’envole pour Atlanta après la victoire 110-106 de mercredi soir à San Antonio. … Noah Vonleh avait 10 points et 10 rebonds. Jusuf Nurkic avait 12 points et neuf rebonds.

Hawks : Howard avait 14 points et 10 rebonds. … Dennis Schroder shot 2 de 14 sur le terrain pour neuf points. … Kent Bazemore, qui avait 12 points, a laissé au quatrième trimestre avec un genou droit meurtri.

RETOURS DE TURNER

Portland avant Evan Turner avait deux points et 8 rebonds en 18 minutes après avoir raté les 14 matchs avec une fracture de la main droite. Il a joué avec un renfort de protection sur sa main.

« Il se sentait bien », a déclaré Turner. « J’ai juste essayé arriver au point où je ne vous inquiétez vraiment trop sur le renfort. »

Les Blazers étaient 7-7 sans Turner, qui s’est blessé le 7 février.

NOMINATION À L’OSCAR

Howard a déclaré que nurkic agissait quand il tomba sur le sol et frotte son menton sur une pièce de théâtre qui a valu à Howard un faute technique à mi-chemin au troisième trimestre. Nurkic est tombé après Howard balancé son coude, mais Howard a insisté pour qu’il n’a pas frappé visage de Nurkic.

« Quand vous regardez l’examen, il n’y a aucun moyen que je l’ai eu dans son visage, » a déclaré Howard, ajoutant Nurkic « ont fait un bon travail d’il acting out. Il doit trouver un moyen de rendre à Hollywood. Ils font des films à Atlanta maintenant, ainsi il peut trouver un bon film ici et faire quelques par intérim. C’est ce que c’était. »

JUSQU'À LA PROCHAINE

Trail Blazers : au Heat de Miami le dimanche.

Hawks : À Charlotte Hornets lundi.