La garde de faucons Marco Belinelli (Achille) avait l'air bien en jouant 25 minutes contre les Mavericks lors de son premier match de compétition depuis le concours d'exposition du 1er octobre à Miami.
«Je me sentais bien», Belinelli dit après l'ouverture de la saison régulière mercredi. "je ne suis toujours pas 100 pour cent." J'ai travaillé là -dessus avec le personnel (de formation). Je me sentais bien. Je veux juste voir comment (je me sens) quand je me réveille demain matin. Mais là , je suis bon. Je suis heureux pour la victoire.
Belinelli avait beaucoup à voir avec cela: 20 points (14 tirs), trois passes, trois vols. Il a fait l'infraction de deuxième unité aller et était également sur le sol à l'heure de fermeture. Belinelli's plus-14 était Tops parmi les joueurs de faucons qui ont enregistré au moins 13 minutes.
La façon dont Belinelli a joué dans ses débuts Hawks suggère sa transformation en un joueur offensif plus polyvalent avec les frelons peuvent avoir été sans douve. Belinelli a à peu près été un joueur strictement catch-and-shoot au cours de ses 10 saisons NBA, mais a été un buteur efficace que le pick-and-Roll ball-gestionnaire de la saison dernière tout en améliorant sa production en tant que passant.
Spot-up tir est toujours va être forte Belinelli. Mais l'entraîneur de faucons Mike Budenholzer a indiqué que Belinelli sera le gestionnaire de balle primaire à certains moments.
«occasionnellement juste lui obtenant le ballon et le laissant jouer le pick-and-roll,» Budenholzer a dit. "c'est un bon décideur." Évidemment, il peut faire des tirs. Il crée beaucoup d'Open 3 pour cette deuxième unité (avec) la façon dont il coupe et se déplace sans la balle. Je pense qu'il va surtout jouer au large de la balle, mais nous voulons le faire dans les situations de pick-and-roll, le faire dans des situations décisionnelles.
Atlanta Hawks Magasin,Plusieurs fois Belinelli décidera de tirer. Peu de joueurs de banc peuvent Top Belinelli's 12,5 coups par 36 minutes de 2007 à la saison dernière. Il est rusé à trouver des ouvertures et son dégagement rapide signifie qu'il a seulement besoin d'un peu de temps et d'espace pour descendre un projectile.
@marcobelinelli était sur la nuit dernière, marquant 20 points sur le banc de notre ouvreur! PIC.twitter.com/BJcyqSGjhw
— Atlanta Hawks (@ATLHawks) 19 octobre 2017
Dennis Schroder a dit que quand il a vu "Belinelli faire son truc pour l'Italie" à Eurobasket au cours de l'été, il savait qu'il serait prêt à aider les Hawks.
«J'ai été passionnant quand j'ai entendu qu'il était ici», Schroder dit. «C'est juste génial d'avoir quelqu'un comme ça qui sort du banc et qui cherche son propre tir.»
Les Hawks avaient la saison dernière avec Tim Hardaway Jr. Il a donné les faucons score punch sur le banc avec un 53,7 efficace champ-objectif de pourcentage et 19,1 points par 36 minutes (bien que compensé par ses lacunes défensives).
Belinelli peut remplir un rôle similaire pour les Hawks et les aider à être une meilleure équipe offensive que prévu cette saison (ou, si vous êtes sur le train de réservoir, augmenter sa valeur commerciale).
«Je m'adapte bien dans ce système,» Belinelli dit. "on joue ensemble." On déplace la balle sur l'offense. «Nous sommes une jeune équipe, mais en même temps, nous savons que si nous pouvons être agressifs, nous pouvons gagner des matchs.»