Avec les Trail Blazers jouant sans la garde All-Star Damian Lillard, CJ McCollum a rappelé à tout le monde à quel point les autres gardes de Portland sont bons.
McCollum a eu 28 points, 10 passes décisives et 10 rebonds pour son premier triple-double de carrière, menant les Trail Blazers à une victoire de 120-111 sur les Hawks d'Atlanta le samedi soir.
"CJ a été formidable, peut-être son meilleur jeu tout autour de l'année," Trail Blazers entraîneur Terry Stotts dit.
Seth Curry, qui a pris le départ à la place de Lillard, a marqué 22 points. Maurice Harkless a également eu une saison-haut 16 points pour aller avec cinq rebonds.
«Sans (Lillard) là -bas, je parlais un peu plus, initier l'infraction et essayé de garder tout le monde impliqué», a déclaré McCollum.
Trae Young avait 30 points et huit passes décisives pour diriger les Hawks.
McCollum avait 10 points et trois passes décisives au troisième trimestre pour donner à Portland un cap à trois points pour le quatrième. Atlanta a tiré à 101-100 avec 7:17 restants, mais Curry a marqué 11 points lors de la course des Trail Blazers 13-0 match-Closing.
«J'essayais d'obtenir (curry) quelques coups de feu, il est un très grand tireur, un gars qui peut lire sur-ball et OFF-ball écrans», a déclaré McCollum. «J'ai essayé de profiter de leurs revers défensifs, ils m'ont beaucoup prêtant attention. J'essayais d'être agressif et de me mélanger à faire des jeux.
"Quand ils ont frappé 3S, vous le sentez," Atlanta entraîneur Lloyd Pierce a dit de la course finale blazers. "Et Curry a fait ça tard dans le jeu avec trois 3S. Et nous avons frappé un tronçon où nous ne pouvions pas obtenir quelque chose à descendre.
Les Stotts pensaient que la nuit de curry, en particulier, était spéciale pour lui.
«Il a été difficile pour lui, sortant du banc et jouant derrière Dame et CJ et entrant dans une nouvelle équipe», a déclaré Stotts. "Tout cela a été une transition rude, mais je pense qu'il a montré ce soir ce qu'il est capable de. Il a intensifié, je veux dire que nous avions besoin d'une performance comme ça de lui ce soir.
Après Atlanta a sauté à un plomb 11-7, les Blazers ont dépassé les Hawks 33-19 pour construire une avance de 10 points après le premier trimestre.
Les Hawks ont rapidement coupé les Blazers mènent à trois dans les premiers moments du deuxième trimestre. Le Dunk de Dwayne Dedmon avec la 7:39 gauche dans le quartier a donné à Atlanta une avance d'un point et les Hawks menés par jusqu'à six.
Atlanta a tenu une piste à mi-temps avec Collins et le Rookie Trae Young menant la route.
McCollum a pris un départ précoce sur une grande soirée, avec 14 points, huit rebonds et cinq passes décisives au premier semestre.
"CJ marque la balle, grand passage, en allant après elle sur les planches," Young dit à propos de McCollum. "CJ fait ce que fait CJ, tout."
Le sixième homme de blazers Evan Turner a été contraint du jeu à la mi-temps avec une plaie gauche Achille.
TIP-INS
Hawks: John Collins a fait un grand saut de son année recrue dans la notation, en moyenne 19,5 points par match, ce qui est presque le double de sa moyenne de la saison dernière. Mais un autre domaine dans lequel il a été amélioré a été sur le rebondissement offensive. Collins a commencé le jour en moyenne 3,8 rebonds offensifs par match, un rebond complet plus que l'année dernière. En termes de pourcentage, Collins a progressé de deux points de pourcentage et il est juste à l'extérieur du Top-10 dans cette catégorie.
L'entraîneur des Hawks Lloyd Pierce l'a félicité pour sa volonté d'embrasser la mentalité des inmatches dominants.
Atlanta Hawks Magasin,«Et il est facile d'être frustré quand on ne le trouve pas quand il y a un gardien qui le défend. La partie de l'effort qu'il a montré au cours du dernier mois ou deux mois. Quand il y a un gardien sur lui, nous voulons le trouver, mais si nous ne le faisons pas, aller au travail. Parce que maintenant vous êtes un petit en bas. Il est complète ment racheté. Je l'ai dit un moment en arrière, c'est comme un nouveau jouet pour lui.
Trail Blazers: Lillard avait eu affaire à des blessures lancinantes au cours des dernières semaines. Avec les Blazers retournant à la maison après un voyage de trois matchs, l'équipe a choisi de se reposer Lillard qui a été répertorié avec une main droite meurtri et un genou droit douloureux.
«Il n'y a rien de grave», explique Terry Stotts, entraîneur des Blazers. "Il a failli ne pas jouer contre Phoenix donc je pense que c'est juste, il a besoin d'un jour."
Lillard était l'un des quatre blazers qui avaient joué dans chacun des premiers 50 matchs de cette saison. Le choix de se reposer Lillard vient à une brève pause dans le calendrier blazers. Après samedi, les Blazers n'ont qu'un seul jeu dans l'intervalle de neuf jours.
SUIVANT
Hawks: Ã Los Angeles Clippers lundi soir.
Trail Blazers: Host Utah le mercredi soir.
Â
Recherches liées à  Atlanta Hawks Nouveau:Atlanta Hawks Actualités