Avec Malcolm Delaney frappant Agence libre et Isaïe Taylor opérant sur un contrat non garanti, il existe une incertitude au poste de meneur pour les Hawks d’Atlanta, à l’approche de l’été. Dennis Schroder occupe le départ spot (en attente de n’importe quel bruit de commerce) mais, derrière lui, il serait logique pour Travis Schlenk et compagnie évaluer les options possibles lors de la Draft de 2018 et un simulacre de récent projets Atlanta pour faire exactement cela.

Jeremy Woo de Sports Illustrated projets les Hawks à la terre Jaren Jackson Jr. et le lycée garde de l’état de Michigan Anfernee Simons plus tôt au premier tour mais, au n° 30 dans l’ensemble, il voit un ajustement parfait à Villanova point garde Jalen Brunson.

Atlanta Hawks Magasin,Brunson sensation étrange et ensemble de compétences offensives bien équilibrée devraient lui aider à coller autour de la NBA pendant une longue période dans une certaine mesure. Il n’est pas un athlète de haut niveau, mais il va faire ses coéquipiers mieux, choisir les bons spots pour marquer et apporter le leadership. Il ne peut pas être un plus gardiennage shooteur, mais comprend la valeur de la défense de l’équipe et devrait être en mesure de défendre assez pour que ça marche. Il vaut un choix de premier tour fin et pourrait être un gars de plug-and-play pour les Hawks, qui ont trois premières.

Brunson n’est pas une perspective flashy par tout moyen, et certains pensent qu’il pourrait glisser au second tour en raison d’un plafond bas. Cela dit, il y a succès récent en vétéran, Collège établie point garde des baselines fortes établissant au niveau de la NBA (voir Frank Mason à Sacramento, par exemple) et il y a une école de pensée qu’Atlanta, au milieu d’une reconstruction, pourrait se pencher pour ajouter un option jouable en première année.

Après un passage de trois ans à Villanova qui comprenait deux titres nationaux, Brunson atteindront 22 août et il n’est pas un hyper-athlète. Pourtant, le champion en titre lauréat Naismith et en bois converti 39,3 pour cent de ses trois ans au niveau collégial, et le IQ de passage et le basket-ball Brunson serait très attractif dans un rôle de sauvegarde.

Il y a des questions sportives, mais, à 6'3 et dotés d’une connaissance avancée du positionnement, Brunson devrait pouvoir tenir défensivement et offense de qualité sur l’autre côté de la piste de l’ingénieur. Il est juste d’étudier le bien-fondé d’un joueur relativement faible-à l’envers dans le premier tour, mais, si les Hawks devaient prendre un dépliant sur un joueur comme Simons (ou quelqu'un en qui vain) au n ° 19, valeur en matière de sécurité pourrait avoir un sens.

Restez à l’écoute.