Légende de la NBA Michael Jordan a divisé l'opinion sur sa réponse à la ligne de Donald Trump avec LeBron James, qui a vu le Président américain déclarer qu'il "préféré Mike".

La retraitée Chicago Bulls Star a été traîné dans l'argument après avoir été nommé par M. Trump sur Twitter, faisant apparemment référence au débat populaire sur la question de savoir si Jordan ou James est le plus grand joueur de basket de tous les temps.

Le Président a frappé après James a dit à CNN Anchor Don Lemon dans une interview télévisée la semaine dernière que le Président avait «un peu utilisé le sport pour nous diviser.

En réponse, M. Trump marque M. Lemon "l'homme le plus muet à la télévision" en ajoutant: "il a fait LeBron look intelligent, ce qui n'est pas facile à faire. J'aime Mike!

Dans une réponse émise par son porte-parole, Jordan a offert son retour à LA Lakers petit attaquant James, qui cette semaine a ouvert une école pour les enfants à risque dans son Ohio natal.

"Je soutiens LeBron James," at-il dit. "Il fait un travail incroyable pour sa communauté."

Michael Jordan Maillot,La déclaration a tiré des critiques dans certains milieux en raison de la langue utilisée et le fait qu'il a négligé de mentionner ou de s'adresser directement au Président.
2017-18 saison Michael Jordan Chicago Bulls &23 Icon Red maillots
"Il s'agit d'une citation de Michael Jordan," Temple University professeur et commentateur CNN Marc Lamont Hill a écrit sur Twitter. "Et exactement pourquoi beaucoup d'entre nous ne le respectera jamais de la Cour."

«C'est la citation MJ par excellence», a ajouté le militant des droits civiques Shaun King. «Sa» communauté et non pas «notre» communauté. Pas de réprimande de l'attaque.

Cependant, certains ont défendu la Jordanie, qui détient actuellement la franchise NBA, les Charlotte Hornet.

"Je suis confus. Jordan était censé utiliser ce moment pour filer Trump? " Doctorant Kelvin Parnell Jr a écrit sur Twitter en réponse à la critique de M. Hill.

"Était-il censé entrer dans une débâcle de tous les médias avec Trump. Pourquoi devrait-il lui donner l'heure de la journée?

"Il a donné le respect à LeBron et c'est la fin de celui-ci. Est-ce que quelqu'un demande LJ à émettre une réfutation forte?

Jordan, 55, a acquis une réputation au fil des ans pour avoir refusé de diffuser ses opinions politiques en public.

Le porte-parole de la marque Nike Sportswear a été attribuée dans le passé avec la citation: "républicains acheter Sneakers trop" en ce qui concerne sa réticence à commenter sur les questions sociales de peur qu'il pourrait aliéner certains de ses produits.

Toutefois, il n'a jamais été déterminé s'il a effectivement utilisé la phrase et Jordan avait nié qu'il provenait de lui.

En 1990, au plus fort de ses pouvoirs sportifs, le six-temps champion de la NBA a reçu des critiques pour avoir refusé d'endosser le candidat démocrate noir Harvey Gantt lors de sa course au Sénat dans l'état d'origine de la Jordanie de la Caroline du Nord.