Mike Budenholzer a été nommé l'entraîneur NBA de l'année le mardi après les Atlanta Hawks de guidage pour enregistrement de second rang de la Ligue et le no 1 dans les playoffs de la Conférence est.

Budenholzer a reçu 67 sur une possible 130 votes de première place et 513 points totales, terminant devant Golden State Warriors entraîneur Steve Kerr (471 points).
Budenholzer remporte le Coach of the Year

Atlanta Hawks Magasin,Hawks entraîneur Mike Budenholzer a été récompensé avec l'entraîneur NBA de l'année après une saison régulière qui comprenait de nombreux moments forts :
2014-15 réalisations Hawks
• Record de la franchise 60 victoires
• Quatre joueurs All-Star Game
• 17-0 en janvier *
• 19-jeu win streak **
• amélioration de 22-victoire de 13-14
* mieux invaincu mois dans l'histoire de la NBA (Elias)
** liée à 6e plus longue dans l'histoire de la NBA
--ESPN Stats & informations

Les Hawks sont allés 60-22 cette saison, leur deuxième sous Budenholzer, terminant avec leur meilleure saison régulière record dans l'histoire de la franchise.

Un assistant de longue date à San Antonio qui a commencé comme un coordonnateur vidéo au titre de l'entraîneur des Spurs Gregg Popovich, Budenholzer apprend qu'il a remporté le prix lorsqu'il reçut un appel téléphonique de Popovich lundi matin.

Budenholzer a remercié son mentor dans un discours d'acceptation mardi après-midi à la Philips Arena.

« Je pense que je parle pour moi et une tonne de mes collègues--c'est une longue liste--ce que je reçois de parler en public et remercier Pop de nous laisser entraîneur avec lui, » a déclaré Budenholzer. "Il m'a préparé à mon occasion. Et je pense que c'est finalement ce qui est le rôle d'un entraîneur--pour préparer son équipe, pour préparer un joueur, ou pour préparer une personne à leur occasion. « Et je veux juste remercier Pop pour me préparer à cette occasion ».

Popovich était heureux que son ancien assistant, a reçu le prix et a déclaré qu'il avait une chance de lui parler mardi.

"Je suis heureux pour lui, évidemment. Il est une personne merveilleuse, diable d'un entraîneur, et c'est formidable que les gens remarqué et compris ce qu'il a fait un bon travail. "Je suis sûr qu'il ne sait même pas où, mais il est un campeur heureux à coup sûr, dit-il.

Les Spurs Tim Duncan a appelé prix de Budenholzer "bien méritée".

"Je suis fier et heureux pour lui ; le travail, il est fait dans sa deuxième année de sorte de transformer cette équipe en ce qu'il voulait qu'elle soit, et d'être sur le dessus de l'est avec la meilleure fiche est une grande réalisation,"dit-il.

Budenholzer crédité sa liste de joueurs et le personnel d'entraîneurs adjoints avec le succès de la saison.

« Nous avons un groupe incroyable et chaque jour le travail et l'engagement qu'ils ont mis en est très spécial, », a déclaré Budenholzer. "Il me donne envie d'aller mieux, afin que je peux suivre le rythme avec eux, le rythme avec lequel ils travaillent, l'effort avec lequel ils ont mis dans d'améliorer. Il m'oblige à maintenir avec eux et pour continuer à obtenir mieux moi-même."
Mike Budenholzer a coaché les Hawks à un record de 22-60, la marque meilleure saison régulière dans l'histoire de la franchise. Scott Cunningham/NBAE/Getty Images

Fils d'un entraîneur de basket-ball de lycée, Budenholzer est devenu émotif quand il a reconnu son père, Vince.

« Il était un lycée entraîneur à Holbrook, Arizona, pour toujours, remportant beaucoup de jeux, gagner un championnat de l'état avec mes frères, de me donner un amour pour le jeu, » a déclaré Budenholzer. « Mon père, il m'a appris beaucoup sur la vie et de basket-ball, et j'ai été penser à lui et combien la concurrence est importante. »

Budenholzer a installé une offense de motion--inspirée par les Spurs--qui a les Hawks s'est classées deuxième dans la Ligue des cours-assist. Joueurs des Hawks ont cité à plusieurs reprises le désintéressement que le système encourage avec leur performance sur le sol et a eu l'occasion de l'attribution de saluer Budenholzer.

 

"La voie que nous courons notre infraction et tout, c'est à cause de ce qu'il fait," Al Horford a déclaré après l'annonce de la sentence. "Nous prenons après sa personnalité avec la façon dont nous jouons. Nous sommes juste tous très heureux pour lui. C'est un grand jour aujourd'hui. »

Budenholzer a également été cadre supérieur dans des opérations de basket-ball les Hawks depuis septembre, lorsque le directeur général Danny Ferry a pris un congé. Dans son discours, Budenholzer a exprimé sa gratitude au Ferry pour embauche lui suit le 2012-13 saison.

« Je ne serais pas ici aujourd'hui sans la foi en moi, de Danny Ferry sans conviction de Danny Ferry en moi, » dit Budenholzer. « Grâce à son excellent travail, grâce à ses bonnes décisions, à travers les bons joueurs que Danny mis en place, je suis ici. »

Après un début de 7-6, les Hawks intégrés lancée en décembre la nouvelle année. Ils ont mis une franchise disque avec un 19 victoires consécutives, en janvier devint la première équipe de la NBA pour aller 17-0 dans un mois calendaire.

Le streak apporté une avance dans l'est, et Atlanta terminé sept matchs devant les favoris de pré-saison écrasante, LeBron James et les Cavaliers.

Kerr, qui a entraîné les Warriors à un record de la Ligue-meilleur 67-15 pour sa première saison, a reçu 56 votes de première place.

Bucks entraîneur Jason Kidd était une lointaine troisième, avec un vote de la première place et 57 points totales. Celtics entraîneur Brad Stevens et Popovitch ont terminé quatrième et cinquième, respectivement.