Les Atlanta Hawks et entraîneur-chef Mike Budenholzer mutuellement convenues se séparer mercredi, a annoncé les Hawks.

Adrian Wojnarowski de ESPN.com pour la première fois les nouvelles.

Budenholzer a rejoint l’organisation en 2013 après une longue carrière comme assistant avec les Spurs de San Antonio, l’équipe rapidement transformer un prétendant légitime. Après remportant 38 matchs en 2013-14, les Hawks sont allés 60-22 en 2014-15 pour la meilleure fiche de la Conférence de l’est.

Atlanta Hawks Magasin,L’équipe a atteint la finale de conférence est que l’année pour la première fois depuis la NBA a été divisée en conférences en 1970-71, et Budenholzer a été nommé entraîneur NBA de l’année.

Malheureusement, les Hawks n’ont pas été capables d’égaler ce succès ces dernières années, commençant par la suite un processus de reconstruction après avoir perdu les joueurs All-Star aux métiers et Agence libre. L’entraîneur a renoncé à son rôle de Président suite à la saison dernière.

Choses est allé plus loin vers le Sud lors de la saison 2017-18, avec la liste de jeune qui luttent pour le plus mauvais bilan à l’est. L’organisation a manqué les playoffs pour la première fois en 11 saisons.

Pas facile de passer par une saison que nous venons d’avoir, "it's  » Budenholzer dit après le match final, par Alec McQuade de 11Alive.

Les 48 ans devrait obtenir beaucoup d’opportunités à l’avenir grâce à sa jeunesse et expérience positive à la fois comme entraîneur-chef et assistante, remportant quatre titres de NBA en son temps à San Antonio. Il a interviewé avec les Phoenix Suns, avant de se prendre dans le mélange, par Wojnarowski, tout en répondant aux Knicks de New York, par Michael Cunningham de l’Atlanta Journal-Constitution.

Cependant, Atlanta voulait clairement d’aller dans une direction différente, car il intègre un concurrent avec sa nouvelle équipe.

Les Hawks ont beaucoup de pièces de qualité à l’avenir, y compris de Dennis Schroder, John Collins et Taurean Prince, et a bientôt-à-être-déterminée haut pick de la draft de 2018. Malgré les luttes de la saison dernière, l’organisation doit être en mesure de trouver plusieurs candidats de qualité prêts à remplir le rôle.