Avec Paul Millsap retour sur le sol, entraîneur des Atlanta Hawks Mike Budenholzer aime les chances de son équipe d’obtenir dans les séries éliminatoires.

Paul Millsap Maillot,« À un certain moment, nous avions besoin de gagner un jeu et je pense que c’est où notre objectif est, » dit Budenholzer. « Ce sont de bonnes équipes dans ces prochains Jeux qui vous préparera pour les séries éliminatoires. »
Atlanta Hawks 2016-17 saison 4 Hardwood Classics Throwback Maillot Royal Paul Millsap
Millsap a marqué 26 points, dans un rôle de réserve, Tim Hardaway Jr. a ajouté 23 et Atlanta cassé un dérapage de deux matchs avec une victoire de 123-116 contre les Boston Celtics le jeudi soir.

Isaiah Thomas a marqué 35 points, Jae Crowder avaient 24 et Marcus 18 Smart pour les Celtics. Ils ont abandonné deux d’affilée après avoir remporté cinq des sept.

Recrue Taurean Prince a terminé avec un sommet en carrière de 20 points et Dennis Schroder a ajouté 18 pour Atlanta. Les Hawks ont perdu neuf des 11.

Millsap, convalescent après une blessure au genou, crédité de mouvement de la balle stable et forte pick-et-rouleaux de nuit forte de son équipe offensivement.

« Voilà comment nous avons à jouer », dit-il. « Il s’agit de notre équipe, et si nous continuons à le faire, nous serons en mesure de marquer ».

Schroder a frappé un 3 d’entrée de jeu pour le rendre 116-107 à 02:07 restant avant le coin de Thomas' 3 avec 55,3 secondes pour aller couper la tête à cinq. Les Celtics n’a pas obtenu de plus près le reste du trajet.

Boston est tombé de 1 1/2 jeux derrière Cleveland pour la tête de l’Orient, mais est encore deux matchs avant la troisième place de Toronto. Cinquième place Atlanta, qui a conduit par 20 dans le troisième, s’installe un demi jeu devant Milwaukee. La saison régulière se termine et les séries éliminatoires commencent la semaine prochaine.

Une nuit après avoir perdu par 23 à la maison pour le champion en titre Cavaliers, Boston autorisés 71 points dans la première moitié et remorquées par 16 à la mi-temps.

Les Celtics ont été paresseux défensivement et avait l’air fatigués pendant une grande partie de la nuit à fin d’Atlanta, s’outrebounded 52-38 et appelés pour les trop nombreuses fautes dessous.

Entraîneur de Boston Brad Stevens a aimé ce qu’il vit, cependant, à son audience.

« Parfois, vous sentez que vous avez trouvé quelque chose dans une perte, et je sens que nous pouvons construire sur ce coup, » a déclaré Stevens. « La nuit dernière, no. Cet une, oui. »

EN VOIE DE GUÉRISON, À L’ÉTAGE

Millsap n’a pas commencé pour le deuxième match droit comme Budenholzer lui fonctionne à partir d’un genou gauche douloureux. La quatre fois All-Star ne jouera pas vendredi à Cleveland, manquant son neuvième jeu dans les 11 derniers, mais il est prévu de regagner l’onze de départ dimanche contre les Cavs.

« Le premier peu de possessions là-bas, il m’a fallu un peu pour obtenir dans une rainure, » a déclaré Millsap. « Je pense que j’ai eu une offensive nauséabonde et a couru sur un mec, mais dès que je me suis installé vers le bas, j’ai pu y aller. »

PAS DE WELCOME HOME

Al Horford, dans son deuxième match retour à Atlanta après avoir passé ses neuf premières saisons avec les Hawks, a été sifflé cinq fois au milieu de la troisième et se rendit à banc avec seulement deux points, deux rebonds et trois passes. Il a terminé avec quatre points sur le tournage de 1-pour-7.

Horford a été un citoyen chic et travailleur infatigable sur le terrain, mais les fans, encore bouleversés qu’il a laissé comme agent libre, lui Hué à nouveau chaque fois qu’il touchait le ballon.

« La chose la plus frustrante pour moi a été les fautes, » dit-il. « Il a juste pris mon hors de mon rythme. C’était difficile pour moi. »

STRIE CASSÉ

Strie de Dwight Howard de double-doubles s’est terminé à 10 matchs, sa plus longue depuis la saison dernière avec Houston et la plus longue série de Hawks, puisque Kevin Willis avait 21 tout droit en 1991-92.

JUSQU'À LA PROCHAINE

Celtics : À Charlotte samedi. Boston a remporté trois d’affilée tout droit dans l’ensemble quatre sur la route de la série.

Hawks : Visite Cleveland vendredi et hôte les Cavaliers le dimanche. Cleveland a remporté 12 des 13 dans la série, y compris les séries éliminatoires. Lors d’une victoire de 130-135 le mois dernier, les Cavs frappé 25 3-points, un record de saison régulière de NBA.