Paul Millsap croit que les Atlanta Hawks deviennent chaudes au bon moment.
Avec les play-offs dès la semaine prochaine, ils viennent au large de victoires consécutives sur deux des meilleures équipes de l'est.
Millsap a une saison haute 31 points et 16 rebonds, Jeff Teague a ajouté 24 points et les Hawks ont battu les Celtics de Boston 118-107 samedi soir.
« Ce soir a été un match difficile pour nous », a déclaré Paul Millsap. "Le dernier match a été un match difficile. Cleveland va être un match difficile. Washington va être difficile. Je pense qu'il est important que nous relever le défi qui nous est été présenté. »
Kent Bazemore a terminé avec 21 points pour Atlanta, qui s'installe un jeu devant Boston s'emparer seul de la troisième place dans la Conférence est.
Avec deux matchs de saison régulière à gauche pour les deux équipes, les Hawks se déplace 1 1/2 jeux devant la Division du sud-est rivalise avec Miami et Charlotte alors que Boston a juste une avance de moitié-jeu sur la chaleur et les frelons.
Paul Millsap Maillot,Marcus Smart a terminé avec 19 points et Jae Crowder et Isaiah Thomas chaque inscrit 16 pour les Celtics, dont quatre victoires consécutives a pris fin.
« Nous avions besoin de cette victoire, » a déclaré Thomas. "Nous étions 12 à un moment donné. Au quatrième trimestre, nous ne pouvions pas faire juste coups. Il a été difficile pour nous. C'était un match difficile pour moi. Je suis très frustré par cela. Ça fait mal. »
Après avoir joué l'un de leurs meilleurs matchs de la saison dans la victoire de jeudi au-dessus de Toronto de semences n ° 2, les Hawks ont terminant essentiellement espoirs de Boston quand Kyle Korver a frappé un 3 pour pousser le plomb à 10 à 01:50 restant.
Le tandem de garde point de Teague et Dennis Schroder combinée pour 39 points et 14 passes pour aider les Hawks gagner leur troisième ligne droite et 12 dans les 15 dernières.
Boston a pris la première avance de 12 points du jeu sur fastbreak layup à mi-chemin de Crowder de la troisième, mais les Hawks clôturé l'exercice sur une piste 18-4. Ils ont pris leur première avance depuis le milieu de la seconde sur 3 cinquième de Millsap du jeu et sa période de désarmement sur la possession suivante en toute dernière minute de la troisième.
Dans leur dernier match à domicile de saison régulière, les Hawks ont accueilli 71 points dans la première moitié, le deuxième plus qu'ils ont renoncé à cette saison.
« Je pense que c'était juste un rythme fou dans la première moitié, » a déclaré Teague. « Ils ont fait un excellent travail de faire des coups de feu et de le faire à l'homme libre et jouant en transition dans la seconde moitié, je pense que nous avons verrouillé, reviens sur la défense et essayé de le rendre difficile pour eux et il nous a aidés à obtenir une grande victoire ».
Les Celtics raté 10 11 tentatives au-delà de l'arc dans la seconde moitié, mais entraîneur Boston Brad Stevens pensé leadership des vétérans d'Atlanta a montré plus de sang-froid.
« Ces gars ont été bons pendant une longue période », a déclaré Stevens. "Nous avons dû faire beaucoup de peaufinage et de changer à la volée. Je pense que nous a contraints à faire, aussi. Nous avons manqué de coups de feu plus rapides qu'ils l'ont fait. »
TIP-INS
Celtics : Pour la première fois en 19 matchs, Thomas n'a pas obtenir au moins 20 points. Il a raté 10 de 12 coups sur le terrain dans la seconde moitié et avait trois revirements. Thomas fait mal son poignet gauche après tomber dur de tomber dans la victoire à domicile vendredi Milwaukee. « I got, je crois, 15 tirs dans la peinture, alors qu'ils n'ont pas de pression moi tant que ça, » dit-il. "J'ai eu quelques chiffres d'affaires qui sont atypiques. J'ai obtenu ce que je voulais, quand je le voulais. Pour une raison quelconque, je ne pouvais pas faire n'importe quel layups. »
Hawks : Ont remporté quatre d'affilée à domicile contre Boston. Avec un avantage de 3-1 saison, Atlanta gagne un bris d'égalité si les équipes terminent la saison régulière avec le même enregistrement. ... Précédente du Millsap haute saison était de 29 points dans la défaite à domicile de la semaine dernière à Cleveland. ... Benachour, qui ont raté le match de Toronto avec un genou droit douloureux, a 8 de 13 sur le terrain.
SIZZLINe DEUXIÈME TRIMESTRE
Il y avait cinq changements de plomb au deuxième trimestre et cinq liens. Les Celtics tourné 61 pour cent, avec Marcus Smart avec huit points. Teague avait neuf points pour les Hawks tournés 55 pour cent.
JUSQU'À LA PROCHAINE
Celtics : Hôte Charlotte lundi.
Hawks : Visiter Cleveland lundi.