Lloyd Pierce et Vince Carter conviennent que Carter a grimpé aussi haut qu’il va faire grimper sur un classement de NBA All-Time.

"I ne sais pas si il va attraper quelqu'un d’autre,  » Pierce dit en plaisantant.

Ray Allen. Reggie Miller. Jason Terry. Kyle Korver. Curry de Steph. Jamal Crawford. Voici les six joueurs dans l’histoire de la NBA avec trois points plus que Vince Carter, qui a glissé en septième place dans la victoire des Hawks sur les assistants, la semaine dernière.

"I'm satisfait de septième,  » Carter dit avec un sourire en entendant les noms. "Seventh est OK. Je ne pense pas que je suis capture ce groupe.  »

Si vous ne savais pas que Carter a été l’un des tireurs trois-points grands record de la NBA, vous n’êtes pas seul. Parfois les dunks obtiennent de la manière.

Pour le dire autrement, si vous êtes jamais parlé avec légende Hawks de Dominique Wilkins son jeu ou entendu discuter sur la TV, alors vous avez probablement entendu aussi dire certaines version de, "It's difficile d’obtenir des points de 26 000 dunks.  » et évidemment il n’a pas. Dominique a marqué sur les coups de saut et les corps flottants et les rotations, trop. Il était probablement le praticien supérieur de la banque, tourné dans les années 1980. Les dunks de Film de mettre en évidence humaine étaient les points relus maintes et maintes fois, mais ils n’étaient pas les seuls points.

Une chose semblable est arrivé pour Vince et ses trois ans. Ils étaient toujours là. Mais The Half-Man, Half-Amazing dunks eux-mêmes intégrés profonde dans le cortex de notre cerveau de basket-ball cumulative. Le fait qu’il a marqué 6450 de ses 25 085 points sur trois ans est resté secondaire dans nos mémoires.

"It's partie de notre nature humaine,  » sélectionneur, a déclaré Lloyd Pierce. "You n’oubliez pas que vous vous souvenez. Si vous avez grandi juste en regardant Dominique dunk, vous allez se souviennent de lui comme tel. La même chose avec Vince. Vous vous souvenez un ESPN mettre en surbrillance tous les soirs, juste quelque chose nouveau et de différent que vous n’aviez jamais vu lui faire dans un jeu. C’est ce qu’il lui initialement comme retenir.  »

Pardonner les jeunes joueurs sur la liste, dont certains ont grandi avec les affiches de Vince dunks sur leurs murs, pour ne pas bien connaître où Carter se trouve parmi les rangs des grands tireurs trois-points tous les temps, ayant fait carrière 2150 de trois ans à un rythme de 37,3 %.

"It de sens maintenant sur pourquoi nous rarement battu,  » DeAndre' Bembry ri.

Bembry, Carter et Kent Bazemore forment le noyau d’un groupe qui organise un concours de tir de trois points après la plupart des pratiques et des shootarounds. Le groupe tire trois de six taches sur le sol. Lorsqu’un joueur effectue sept d’affilée d’une tache, ils se déplacent sur le prochain endroit. Le gagnant est le premier à finir à tous les six spots.

Atlanta Hawks Maillot,À ce stade de la saison, Carter a gagné plus que sa juste part des jeux.
Atlanta Hawks Maillot
"You've dois sortir un bon départ contre Vince parce qu’il fait chaud,  » Bazemore dit. Nous avons vu de lui débiter des coups droits 20 ou 25.  »

Lorsque Carter entré dans la NBA, le tir à trois points n’a pas été à la pointe de son approche du jeu.

"Everyone voulais voir les dunks,  » Carter dit. Mentalité de "My en était, « Je vais au dunk il. » Je m’en foutais quoi que ce soit, vraiment. Je n’avais pas une crainte.  » la peur appartenait à ceux qui essayent de garder de lui. Il a un peu vers l’objectif avec l’espoir d’empêcher ses pulsions et par conséquent, ses dunks. L’ajustement mis en place son tir à trois points. Carter converti plus de 40 pour cent de ce trois ans dans les deux ses deuxième et troisième saisons NBA.  

Au cours des années, Carter est devenu plus d’un technicien et aiguisé son coup avec l’aide d’experts, notamment Holger Geschwindner, l’entraîneur de tir qui a travaillé avec Dirk Nowitzki depuis plus de deux décennies. Carter a étudié avec lui durant ses trois saisons à Dallas.

"(Geschwindner) a dit : « Hey, peux je vous montrer quelque chose de différent ? » Carter a dit. "And que je me suis dit, « Absolument ». Chaque fois qu’il était autour, j’écoutais.  »

(Par souci de référence, il est à noter que Nowitzki et Carter est entré de la NBA en 1998 et ont joué un nombre comparable de jeux. Vince a fait 230 trois de plus que le total prodigieux de Dirk de 1920).

Carter a partagé ses conseils qu’il a ramassé au fil des ans avec les jeunes les Hawks. Son élève plus fréquente cette saison a été la recrue Omari Spellman.

"He m’a aidé à toujours aller de gauche à droite et tenant mon formulaire,  » Spellman a dit. "Sometimes je suis incompatible avec mon formulaire et incompatible avec mes pieds. Il m’a juste aidé à l’uniformité de ces choses, et il a beaucoup aidé.  »

Spellman peaufiné son modèle de jeu de jambes.

"I l’habitude d’utiliser à l’intérieur du pied à venir à la balle, donc si le ballon a été étant passé à moi de mon côté gauche, j’ai serait droite-gauche il, mais si le ballon a été passé à moi de ma droite, je serait gauche-droite il. Ils ont travaillé avec moi sur le jeu de jambes d’étant toujours de gauche à droite.  »


Pierce est à bord avec travail de Carter avec ses jeunes coéquipiers.

"He s’est développé en un vraiment bon – une élite – jeu de tir,  », a déclaré Pierce. "Now il s’agit de la récompense. Mais vous ne pouvez pas emporter ce sentiment initial, cette réponse initiale de qui il était.  »

Fans de basket vont toujours se rappeler de Vince pour ses dunks dans les 2000 Slam Dunk Contest et sa limite sur Frédéric Weis dans les jeux olympiques d’été de 2000. Dans le même temps, il ne me dérangerait pas vous souvenir de lui pour sa capacité à tirer, trop.

"It's une grande réalisation de même être dans la conversation avec les meilleurs tireurs,  » Carter dit. "I'm très reconnaissants. Il montre également que je peux faire plus de dunk.  »

 

Recherches liées à Atlanta Hawks Nouveau:Atlanta Hawks Actualités