Le commerce Blockbuster entre les Clippers et Detroit Pistons qui a vu Blake Griffin expédié de Los Angeles à Detroit ne contient pas de pénurie de scénarios intéressants, à la fois sur et en dehors de la Cour. Un de ces scénarios est la perspective et la motivation des pistons, dont l'entraîneur-chef Stan van Gundy est également président des opérations de basketball.

Ce déménagement est absolument une victoire-maintenant déplacer pour une équipe qui est médiocre au mieux et venait de perdre 8 matchs d'affilée. Ce commerce ne fait pas les prétendants pistons ou même un leur garantir une place dans les séries éliminatoires cette année.

Cette décision découle probablement du fait que Van Gundy, qui est dans la 4e année d'un contrat de 5 ans, $35 millions, savait qu'il avait à faire quelque chose pour sauver son travail et de conserver le pouvoir qu'il détient actuellement. Maintenant, Van Gundy peut vendre la propriété sur un jumelage frontcourt All-Star qui pourrait faire de Detroit une équipe des séries éliminatoires au cours des prochaines années.

Cela ne nie pas le fait que ce commerce est un risque énorme. Griffin n'a pas été en mesure de rester en bonne santé récemment et les pistons pourraient potentiellement payer un Griffon de 32 ans près de $39 millions en 2021-22, s'il OPS à son option joueur.

Blake Griffin est l'un des grands hommes les plus habiles dans le jeu, mais, avec des soucis de santé et de la dépendance lourde de Griffin sur son athlétisme autre-mondaine, la fin de ce contrat pourrait sembler laid.

Les pistons vont être plafonnés pour les prochaines années, donc ce sera probablement la liste qui est en place pendant cette période. Il est clairement trop tôt pour dire que c'est une mauvaise voie, mais les risques substantiels doivent être reconnus.

Dominique Wilkins Maillot,Les mouvements comme celui-ci sont souvent le résultat de la gestion qui est sous pression pour gagner ou risquer potentiellement perdre leur emploi. Certaines des pires transactions dans la NBA ont été faites par des équipes qui sont extrêmement désespérées.
NBA Dominique Wilkins Swingman Throwback Men's White Jersey - Adidas Atlanta Hawks &21
Ne cherchez pas plus loin que l'été désastreux de 2016 pour trouver de premiers exemples de cette tendance.

À Orlando Rob Hennigan, dans une tentative de dernier fossé pour la fabrication d'une équipe de séries éliminatoires, a échangé Victor Oladipo et les droits de la mamantas Sabonis pour une demi-saison de Serge Ibaka. Après ce déménagement de la nuit, il a signé Evan Fournier à un contrat de 5 ans, $85 millions et bismack Biyombo à un contrat de 4 ans, $72 millions. Un an plus tard, Hennigan perd son emploi et la magie est encore loin d'être compétitive.

Dans le même été Mitch Kupchak, sous la pression au milieu de la pire série de perdre dans l'histoire des Lakers, a signé Luol Deng à un 4-Year, $72 millions Deal et Timofey Mozgov à un 4-Year, $64 millions Deal. Kupchak a finalement été relevé de ses fonctions et ces deux monstruosités financières ont rendu incroyablement difficile pour les Lakers d'ouvrir l'espace de la PAC pour signer deux agents de niveau max libre cet été.

La pression de la victoire a également gravement affecté les décisions de gestion des entraîneurs de Van Gundy qui sont également en train d'appeler les coups de feu dans le Front Office.

À Atlanta, Mike Budenholzer a ignoré l'écriture sur le mur et s'est tenu sur le noyau d'étoile de l'équipe de 60-Win Hawks pendant beaucoup trop longtemps. Au lieu de sauter-commencer une reconstruction en échangeant des vétérans pour de jeunes morceaux et des choix de draft, les faucons regardé des joueurs comme Paul Millsap à pied pour rien.

C'était une histoire similaire à Los Angeles, où doc Rivers n'a jamais été en mesure d'équilibrer le coaching et la construction d'un gagnant durable autour d'un grand 3 établi. Rivers n'a jamais semblé préoccupé par l'avenir, car il a continué à faire des mouvements à courte vue et le commerce loin un certain nombre de pics de première ronde.

Ces deux entraîneurs sont toujours sur la touche, mais ils ont été obligés de renoncer à leur contrôle de gestion. Après les démotions inévitables, les Clippers et les Hawks commencèrent à adopter des philosophies plus durables et à long terme.

En revanche, les organisations les plus stables de la NBA ont des directeurs généraux qui ont l'équité et la confiance au sein de l'organisation. Boston, Golden State et San Antonio ont tous un système en place et un directeur général qui n'est pas sur une chronologie accélérée ou être contraint de faire des mouvements rapides et myopes.

Le passé de Boston intersaison est un exemple parfait du genre de relation qui est nécessaire pour construire un concurrent dans la NBA. Danny Ainge a passé sur le commerce pour un certain nombre d'étoiles que d'aller All-in sur le de l'Irving dans un accord qui a été largement parlé comme un payer.

Cette affaire, pour l'instant, ressemble à un Home Run.

Cet accord ne peut être fait dans une organisation avec un directeur général qui est assez patient pour attendre le bon coup et assez intelligent pour prendre une chance et faire un grand-temps de déménagement pour le bon gars. C'est vraiment une rue à deux voies. Un GM a besoin de la confiance d'une organisation pour prendre le temps nécessaire pour faire des mouvements intelligents et calculés et une organisation a besoin de voir un GM faire ce genre de mouvements avant de pouvoir vraiment faire confiance à un GM à long terme.