À l'avance de la draft NBA 2018, Peachtree cerceaux sera de briser les perspectives, à la fois des rangs des collèges et à l'échelle internationale, avec un œil sur ce que les Hawks d'Atlanta seront l'évaluation dans les prochains jours. Plus de 50 prospects seront profilés dans cet espace et, en fin de compte, l'objectif est d'informer les fans de faucons avant le 22 juin, lorsque les faucons sont prévus pour faire quatre sélections avec les premiers 33 pics.
La deuxième tranche de la série va jeter un oeil à Villanova grand homme omari orthographe.
Atlanta Hawks Magasin,La première saison collégiale sur la Cour pour Villanova grand homme omari orthographe a été un succès. Il redshirted sa première année sur le campus pour terminer les conditions pour devenir académiquement qualifié. Mais ce temps lui a aussi donné l'occasion de travailler sur son corps. Son poids était de haut en bas tandis qu'à l'école secondaire pendant qu'il traitait des blessures et des transitions entre les différentes écoles et les programmes de basket-ball.
Il a aidé les Wildcats à sécuriser leur deuxième championnat national au cours des trois dernières années. Il a commencé chaque match et a été le quatrième meilleur buteur sur ce qui a été la meilleure équipe offensive lorsque ajusté pour l'efficacité par kenpom.com.
Profil offensif
La NBA moderne valeurs des grands hommes qui peuvent tirer sur le basket-ball et Speller peut certainement le faire. Il a converti 43,3 pour cent de ses trois tentatives de point et 70 pour cent de ses tentatives de lancer franc. Il est lisse dans le pick and Roll principalement opérant sur le périmètre. Il n'a pas, cependant, nécessairement les compétences verticales pour faire de lui une menace LOB sur le rouleau.
Speller est également utile comme un tireur spot-up. Si le grand homme est chassé hors du périmètre comme un tireur, il ne possède pas beaucoup d'un ensemble de compétences pour attaquer avec la pénétration dribble. Mais il a démontré une prise de décision solide et a montré qu'il est prêt à donner le ballon et la confiance qu'il va revenir à lui si le jeu dicte.
Le 20-Year-Old la plupart des profils comme un homme faible utilisation grand que peut créer de l'espace dans l'infraction demi-Cour en étalant le sol hors de la balle. Mais il est assez efficace dans le transfert dribble (DHO) action et dans le pick and pop qu'il offre une quantité solide de polyvalence sur l'infraction.
Il a également démontré qu'il peut jouer dans un système et qu'il prend les bonnes lectures et décisions. Le plan offensif de Jay Wright s'appuie sur cinq joueurs qui sont disposés à se déplacer uniformément et déplacer le ballon efficacement. En route pour gagner le grand recrue de l'est des honneurs de l'année, il a facilement gagné la confiance de son entraîneur-chef.
Profil défensif
Speller était clairement un joueur défensif efficace au niveau collégial. Il a une excellente longueur (7'2 envergure) et a assez de mobilité latérale pour se débrouiller sur le périmètre. Il a fait une moyenne de 2,1 blocs et 11,4 rebonds par 40 minutes. Mais il y a des questions sérieuses quant à savoir si et combien ces qualifications se traduiront au niveau de la NBA.
Il n'a pas de compétences verticales supérieures à la moyenne. Il a utilisé son QI de basket-ball et excellent timing pour trouver des occasions d'amasser des tirs bloqués et des rebonds.
L'orthographe est un défenseur intelligent et proactif. Mais il aura besoin de continuer à travailler dur pour développer davantage sa force et son athlétisme pour lui d'avoir ce qu'il faut pour devenir un défenseur solide en tant que professionnel.
Résumé
Il n'est pas clair combien il serait facteur dans l'évaluation d'Atlanta de lui (un qui ne se concentre probablement que sur le n ° 30 ou no. 33 Pick), mais Speller serait un ajustement merveilleux à côté de John Collins sur l'infraction alors qu'il pourrait être un ajustement discutable sur l'extrémité défensive.
Collins est l'élite offensive de travail près de la jante et l'espacement que les offres de Speller pourrait fonctionner comme un excellent complément. Mais ils auraient besoin d'aide pour rebondir la balle, même sur l'extrémité défensive de la Cour. Et si les compétences de protection de la jante de Speller ne traduisent pas cela laisserait une charge de travail massive pour Collins.
Speller a réservé le droit de retourner à Villanova si les évaluations suggèrent qu'il pourrait être mieux servi à attendre une année de plus pour s'engager pleinement à la draft NBA.
Si Speller choisit de rester dans la draft NBA 2018, il aurait besoin d'être raisonnablement confiant qu'il pourrait atterrir avec une équipe qui offre la stabilité dans le Front Office et le personnel d'encadrement et celui qui a une expérience éprouvée de développement des joueurs. Sinon, une saison plus collégiale avec l'un des meilleurs programmes de la nation pourrait être dans son meilleur intérêt.