À l'avance de la draft NBA 2018, Peachtree cerceaux sera de briser les perspectives, à la fois des rangs des collèges et à l'échelle internationale, avec un œil sur ce que les Hawks d'Atlanta seront l'évaluation dans les prochains jours. Plus de 50 prospects seront profilés dans cet espace et, en fin de compte, l'objectif est d'informer les fans de faucons avant le 21 juin, lorsque les faucons sont prévus pour faire quatre sélections avec le premier 33 pics.
L'édition d'aujourd'hui présente les propres Josh ouma de Georgia Tech.
Après une campagne surprenante 2016-17 a apporté les vestes Georgia Tech jaune à la finale nit, puis-gardien de première année Josh ouma forewent l'occasion de capitaliser sur sa bonne presse et retourna à Atlanta pour sa deuxième année. Maintenant, un an plus tard, ouma a déclaré pour le projet après une autre saison solide au Collège qui l'a vu ciel aussi haut qu'une perspective de la fin de la première ronde sur certains conseils. Ouma a pris part au U-19 Training Camp for USA Basketball l'été dernier et s'est distingué avec ses attributs physiques, mais il y a beaucoup sur le plan technique et mental qu'il devra améliorer s'il va le faire en tant que joueur de rotation au niveau de la NBA.
Court (il est juste de 6 pieds-4), mais avec une longue envergure (7-pied), ouma a la composition physique d'un puissant défenseur sur le ballon qui peut harceler les joueurs à la fois les positions de garde avec sa longueur, la force, et la rapidité latérale. Horizontalement, ouma est l'un des meilleurs athlètes dans le projet-il a un premier pas rapide avec le ballon dans ses mains et peut s'en tenir à des gardes opposés dans l'isolement et la défense pick-and-roll, puis utiliser sa longueur pour contester les tirs de saut.
Verticalement, ouma a Taurean Prince syndrome: il ne se lève pas bien sur le sol et les combats avec la finition autour de la jante en conséquence. Son taux de faute pourrait aussi s'avérer quelque peu trompeur; Il a eu beaucoup de mal en transition, mais ces occasions sont tombées précipitamment une fois qu'il est arrivé dans le halfcourt.
Offensivement, le tir à trois points de ouma fera ou brisera sa carrière NBA. Un tireur à jet franc de 82 pour cent pendant sa deuxième année, toutes les indications sont qu'il pourrait être un tireur de qualité à l'extérieur dans la Ligue, mais son cavalier devra être remanié par ses entraîneurs-il apporte la balle en face de son visage un peu trop et ne se assez h l'air sous la balle, surtout quand il est plus loin du panier.
Ouma a été un tireur d'élite dans les situations de catch-and-shoot en 2016-17, marquant dans le 92 percentile dans la Division I sur les points par possession sur les cavaliers catch-and-shoot. Avec ses pieds fixés et un peu de place, il est déjà un tireur de choc, mais comment bien que se traduit par le niveau de la NBA reste à voir.
Ouma rôle offensif sera probablement comme un tireur au niveau de la NBA, malgré combien Georgia Tech mis la balle dans ses mains la saison dernière. Les vestes jaunes lutté pour la création de la dribble et s'est appuyé fortement sur ouma pour créer des tirs pour lui-même et d'autres, mais ce ne sera pas son jeu va de l'avant.
Cette première étape rapide va l'aider à battre les défenseurs de fermeture, mais il ne sera pas un opérateur pick-and-Roll sans améliorations massives à sa poignée, passant, et la vision. Il est presque impossible d'imaginer qu'il va améliorer assez pour être un gestionnaire de balle primaire, mais il ya au moins un chemin pour lui d'être un gars solide secondaire pour une infraction avec un meneur de jeu de pointe. Sans beaucoup à sa poignée, autre qu'une ligne droite avec sa main droite dominante, il semble peu probable qu'il sera un buteur pur dans la NBA, mais jouer OFF-ball lui conviendra bien s'il peut abattre trois pointeurs.
Défensivement, les profils ouma comme un bouchon primaire aux deux positions de garde. Il est glissant passer à travers les écrans, possède une bonne rapidité et la longueur de rendre la vie difficile pour ses homologues de taille similaire. Dans une Ligue de plus en plus commutation, il devra apprendre quelques astuces pour garder les joueurs plus gros, mais comme un défenseur principal contre un meneur de points opposés, il pourrait être une option de qualité dès le premier jour.
Atlanta Hawks Magasin,Il aura à travailler sur le côté mental de ce côté de la balle, surtout rester concentré et d'entrer dans une position à chaque fois sur le sol. Ouma atteint plus souvent que les entraîneurs tolèrent dans la NBA et se brûle trop souvent lorsqu'ils sont pris au pied plat. Smart Guards a également eu beaucoup de succès en tournant les écrans contre lui-il est bon à passer à travers les écrans, mais anticipe les actions de sa marque trop souvent, le laissant vulnérable à des mouvements contre.

Globalement, le plafond de ouma est probablement Danny Green avec un peu plus off-the-dribble Burst, mais il devra prouver qu'il peut abattre des coups de feu et de rester engagé défensivement à tout moment pour atteindre le niveau de Green. Comme un pick à la fin de la première ronde ou au début de la deuxième ronde Pick (tous deux dont les faucons possèdent), il peut être une valeur d'aviateur pour voir si le personnel de coaching peut travailler sur les Kinks dans son Jumper et l'école lui sur l'extrémité défensive.
La première étape est déjà là pour ouma; s'll peut se transformer en un tireur de haute trentaine de trois points au niveau de la NBA, il aura beaucoup de succès offensif. Combinez cela avec un fort point d'attaque de défense et il est un joueur à huit chiffres, mais il n'est pas tout à fait là , à chaque extrémité du sol tout à fait encore.