Troy Brown est un 6-7 en avant avec une envergure répertoriée de 6-11 qui a joué une année de bal collégial à l'Université de l'Oregon.
Atlanta Hawks Magasin,Au cours de sa première année, Brown a fait une moyenne de 11,3 points, 3,2 aides, 6,2 rebonds et 1,6 vols par match. Il a pu terminer la saison avec un pourcentage d'objectif de 44,4% ainsi que d'être l'ancien joueur du Nevada de l'année sortant de l'école secondaire.
Brown peut faire un peu de tout sur le plancher qui lui ferait un bon ajustement pour n'importe quelle équipe qui décide de le rédiger. Brown a aidé l'Oregon à terminer leur saison avec un record de 23-13 car ils étaient l'une de ces équipes de bulles que l'orge a manqué sur le tournoi de la NCAA comme une offre at-large. L'Oregon a été éliminé dans le tournoi nit par Marquette au 2ème tour.
Brown a un QI de basket très élevé qui est également très discipliné sur le côté défensif de la balle.
Brown a été donné beaucoup de chances de créer des possibilités pour ses coéquipiers à l'Oregon comme il a été le gestionnaire de balle primaire pour pick and Rolls et a montré à maintes reprises qu'il est capable de lire une défense et de faire la bonne passe quand il le faut.
Sa capacité de jeu a également ouvert les yeux de nombreux Scouts de la NBA comme il possède la capacité de dribbler comme un garde à 6-7 et slash au panier avec la possibilité de terminer par le contact.
Brown a également montré qu'il sait où être hors de la balle tout en jouant à la défense et se fait rarement attraper la balle en regardant qui remonte à lui montrant des aperçus de sa discipline qui peut porter plus dans le prochain niveau très bien.
Son tir de saut serait probablement sa préoccupation numéro un entrant dans la NBA comme parfois il s'est avéré être très incohérent. En regardant le film, parfois son coup de saut est très lisse et ne frappe rien, mais le fond du filet et d'autres fois il semble maladroit et va cliqueter à l'arrière de la jante. Si Brown pouvait développer une certaine confiance dans son tir, il ajouterait une autre caractéristique à son jeu déjà polyvalent.
Gardez à l'esprit que Brown est encore très jeune et a beaucoup de place pour le développement de son jeu. Brown peut se trouver peut-être être sélectionné tard dans le premier tour et peut être un joueur de rôle solide sortant du banc pour toute l'équipe qui le sélectionne. Si les faucons se retrouvent sur l'horloge avec Brown encore sur le Conseil, il ne serait pas une mauvaise sélection de le prendre et le regarder développer éventuellement dans un rôle de 6e homme.
La capacité de Brown à faire presque tout sur le plancher allant de son QI de basket-ball élevé ainsi que son incroyable capacité défensive ne ferait qu'aider les Hawks à améliorer leur alignement. Si Brown peut développer son tir de saut, ce Pick pourrait se transformer en un vol pour les faucons sur la route s'il tombait dans leurs genoux.
Â