La NBA est à sonder les événements entourant l'arrestation et la blessure de Atlanta Hawks avant Thabo Sefolosha, la Ligue a déclaré samedi.
Dominique Wilkins Maillot,« Nous travaillons avec l'Organisation des faucons et application de la loi locale pour obtenir plus d'informations sur les circonstances de l'arrestation de Thabo, » porte-parole de la NBA, a déclaré Michael Bass.
La Ligue ne serait pas allé jusqu'à qualifier ses efforts une enquête officielle, mais une source proche de la situation s'attend que la Ligue pour commander donc en bref.
Vendredi, les joueurs NBA dit qu'elle étudiait l'incident. Jeudi, le syndicat avait des représentants dans l'enceinte du 10ème et les tribunaux à New York.
Sefolosha a subi une fracture du péroné droit et ligamentaire mercredi matin à New York. Les rapports de police affirment que Sefolosha interférait avec la création d'une scène de crime et qui suit arrestation résistant à l'agression des Indiana Pacers avant Chris Copeland à l'extérieur d'une discothèque de Manhattan. Hawks Centre Pero Antic a également été arrêté.
Mais les deux vidéos ont fait surface sur TMZ qui soulèvent des questions sur les détails sur les lieux. La plus récente vidéo, tournée par un témoin, semble montrer Sefolosha étant lutté au sol par cinq policiers en uniforme, après quoi on swingue un bâton avec force, apparemment à la partie inférieure du corps de Sefolosha.
Un porte-parole du département de Police de New York a déclaré samedi que son Bureau interne des affaires examine « tout cet incident » entourant les arrestations de Sefolosha et Antic. Le porte-parole, qu'un examen a lieu chaque fois que quelqu'un affirme qu'il a été blessé au cours d'une arrestation.
Vendredi, Antic a prêté assistance pour Sefolosha et contesté implicitement compte de la police.
« Il y a une sortie vidéo qui parle d'elle-même, » dit-il. « La seule chose que je peux dire, c'est que nous nous sentons mal pour la mauvaise publicité qui nous a amené à l'organisation de faucons et de la famille des faucons. »
Antic a ajouté que lui et Sefolosha n'avaient aucune connaissance ou une implication dans l'attaque de Copeland.
"Nous n'avons rien à voir avec ce qui s'est passé avec ça. Nous n'étions pas ensemble,"a déclaré Antic. « Nous ne voyons pas le gars, et tout ce qui s'est passé, qui s'est passé bien avant. »
Les Hawks ont été réticents avec leurs commentaires publics. Mais dans les coulisses, sources disent, Hawks fonctionnaires, agents et joueurs ont exprimé leur indignation et frustration au cours de l'incident, et les vidéos ont réaffirmé leur conviction dans Sefolosha.