Sort des filets ne vont pas tout à fait que les Hawks l'aurions espéré, avec des semences n ° 1 de la Conférence est en ligne d'un choix de la loterie--une des dernières récompenses dans le commerce de Joe Johnson--Brooklyn n'avait pas à faire les séries éliminatoires.

Au lieu de cela, grâce aux pertes des Pacers aux Grizzlies sur la dernière nuit de la saison, Atlanta et les filets seront maintenant affronteront au premier tour. Alors que six no 8 s ont pris vers le bas les graines dessus car la NBA a élargi à un format de 16 équipes en 1984, les Hawks ne pouvait pas être plus écrasante favoris dans cette série.

Ils ont balayé Brooklyn 4-0 avec une marge de victoire moyenne de 17 points, un nombre qui a été entraîné vers le bas par une victoire d'Atlanta 114-111 lors de leur dernière réunion le 8 avril. Pour être juste, les Hawks ont joué celui-là sans blessés du All-Star Paul Millsap, Pero Antic et Thabo Sefolosha étaient également indisponible suite à leur incident à New York.

Atlanta Hawks Maillot,Comment les Hawks seront occupera de l'objectif d'être tête de série de la Conférence ? Voici une ventilation de la série, vient d'Atlanta en second histoire maintenez cet endroit dans le support.
Série horaire (heure de l'est)

• Jeu 1--Dim., 19 avril, Brooklyn à Atlanta, 17:00, SportSouth
• Jeu 2--mercredi 22 avril, Brooklyn à Atlanta, 18:30, FOX Sports sud
• Match 3--Sam., 25 avril, Atlanta à Brooklyn, 14:30, SportSouth
• Jeu 4--lun., 27 avril, Atlanta à Brooklyn, TBD, FOX Sports sud
• Jeu 5--mercredi 29 avril, Brooklyn à Atlanta, TBD, FOX Sports sud *
• Match 6--vendredi, mai 1, Atlanta à Brooklyn, TBD, SportSouth *
• Jeu 7--dimanche, mai 3 Brooklyn à Atlanta, TBD *
* Si nécessaire

Joueurs à surveiller

Paul Millsap, Hawks F

Son état de santé après avoir raté cinq matchs avec une entorse épaule droite sera un facteur majeur dans cette série. Au mieux, les deux fois All-Star Game est une force, avec une moyenne de 16,7 points et 7,8 rebonds et son tir à 3 points améliorés (il a atteint un sommet en carrière 1.1 par match) peut aider à répandre la parole et créer des tirs ouverts pour les goûts de Kyle Korver dans un système qui repose sur la recherche de l'homme avec le meilleur look. D'un point de vue des statistiques avancées, Millsap a une de ses parties plus productives de la saison contre Brooklyn avec 28 points et 15 rebonds sur le 28 janvier pour un pointage de 28,7, son effort de second rang de la saison.

Joe Johnson, filets SG

Vous connaissez l'histoire : Johnson a passé sept ans avec les Hawks, six d'entre eux comme un All-Star et a été traitée à Brooklyn, comme la première étape dans la reconstruction d'Atlanta à son état actuel. En 11 matchs contre les Hawks depuis le deal, Johnson a été en moyenne de 23,2 points par match, et cette saison il a eu des jeux de 26 (28 janvier) et 21 (8 avril). Johnson avait un mois erratique final de la saison, avec une moyenne de 10,8 un jeu et a marqué plus de 16 une seule fois. Mais il met en place 3 4,2-pointeurs un jeu et contre une équipe de Hawks, dont les opposants sont levage une ligue de haut 25,8 treys par jeu et frapper 8,8 (deuxième), son efficacité à distance sera la clé.

Al Horford, Hawks c/f

Le faucon de plus longue durée, Horford a marqué moins de 20 points, contre les filets qu'une seule fois cette saison (7 points sur 5 décembre) et est livré dans cette série sur un rouleau, avec une moyenne de 17,5 points en avril--son meilleur total de n'importe quel mois--, ainsi que de 5,8 rebonds et 2,7 passes décisives. Il ne sera pas sollicité pour aller point par point avec Brook Lopez, le buteur plus prolifique de Brooklyn à 17,2 par, mais sa défense sera clé dans l'arrêt Lopez de contrôler la peinture. Cela a été une clé et un aspect d'underrappreciated de jeu de Horford tel qu'il se classe cinquième parmi les tous grands hommes avec 3,6 défensive gagner de parts.

 

Matchup clé

Jeff Teague vs Deron Williams

Une des critiques que Teague suivant en cette saison dans sa quête vers le niveau haut de la page rejoindre la NBA de gardes point était si il pourrait commencer à gagner des matchs contre des joueurs déjà dans ce groupe. Teague a fait cela avec plus de cohérence, en particulier dans ses rapports avec Williams. En trois rencontres face à face - Williams était assis sur le 28 janvier, avec une côte cassée--Teague a marqué 15,3 points à Williams 9.3 et bombé sur 8,3 passes à 6,6 Williams. Williams a fait un bond dans les séries éliminatoires par rapport au reste de sa saison avec 14,8 points et 8,2 passes décisives par, y compris les 31 points et 11 passes décisives contre les Raptors, graine quatrième de l'est. Teague à nouveau dominer ce match pourrait donner le ton pour cette série.
X-Factor

DeMarre Carroll, Hawks F

Le soi-disant Junkyard Dog se concentre sur faire le sale boulot, mais sa valeur offensive est venu dans le foyer clair cette saison. Atlanta est 15-3 lorsque les scores Carroll ou supérieure à 16 points et trois de ces efforts est venu contre Brooklyn comme il est arrivé à eux pour 20 (4 avril), 19 (8 avril) et 18 points (5 décembre). Sans Sefolosha, qui est sorti pour la saison avec un péroné droit cassé et les ligaments déchirés, les Hawks vont se pencher plus sur Carroll en défensive, mais c'est ses efforts offensifs sous-estimés qui pourraient être une définition plus dans cette série et éventuellement, de ceux qui le suivent.

Prédiction : Hawks en cinq matchs