New Orleans coach Alvin Gentry ne veut pas se surmener Jrue Holiday, il revient en forme de jeu complet, mais il n’y a aucun doute sur impact de ce que le meneur a déjà été pour les pélicans.

Dominique Wilkins Maillot,La Nouvelle-Orléans était de 2-10 sans vacances. Ils sont 2-0 avec lui entrer dans le match de mardi contre les Hawks d’Atlanta.
NBA Dominique Wilkins Authentic Men's Red Jersey - Adidas Atlanta Hawks &21 Alternate
Vacances, qui avaient été loin les pélicans au cours de la crise de santé de son épouse, eu 21 points et sept aide à 23 minutes à son premier match vendredi contre Portland, puis est revenue samedi avec 22 points et neuf passes décisives en 30 minutes de la victoire en prolongation contre Charlotte.

Anthony Davis, qui a une moyenne de 31,7 points et 11,3 rebonds, a marqué 38 contre les Hornets, y compris le panier qui a forcé les heures supplémentaires et huit points dans le délai supplémentaire. Les pélicans, cependant, besoin de vacances, comme leur début de saison a montré.

« Enorme difference, offensivement que défensivement, » a déclaré Davis, qui avait également 16 rebonds contre les Hornets. « Il apporte une présence à l’équipe, l’énergie et l’effort. Quand il est sur le sol, nous jouons très bien. »

Alors que les pélicans, qui a commencé la saison 0-8, ont leur première série de victoires, les Hawks ont perdu deux d’affilée après un jeu de six victoires consécutives.

Atlanta, qui est toujours au sommet de la Division du sud-est à 9-4, perdu à Charlotte le vendredi, lorsque Dwight Howard a été expulsé pour un coude au quatrième trimestre et le dimanche à New York quand Dennis Schroder avait son pire match depuis son arrivée au cours de cette saison comme meneur.

Howard a 18 points et 18 rebonds contre les Knicks, mais Schroder a été tiré pour de bon au troisième trimestre après avoir raté les huit de ses clichés.

« Juste essayer de trouver quelque chose à l’endroit de garde de point qui nous donnerait une meilleure chance, » entraîneur Mike Budenholzer dit de banquettes de Schroder.

« Les gars vont se battre. Il y a 82 matchs en une saison, » a déclaré Paul Millsap, qui a mené les Hawks avec 19 points à New York.

Schroder devra rebondir contre la Nouvelle-Orléans, lorsqu’il sera mis en correspondance vers le haut avec les vacances.

Malgré sa longue absence de l’équipe, vacances fait 17 de 31 coups dans ses deux premiers matchs, dont 4 de 9 derrière l’arc de 3 points.

Il joue également pour la première fois, porter des lunettes pour protéger un OS orbital qui était fracturé à la saison dernière, terminant son année.

Holiday était avec sa femme, star du football ancien Lauren, en Caroline du Nord, comme elle a donné naissance et avait ensuite une intervention chirurgicale pour retirer une tumeur au cerveau.

« Je pense que c’était juste un bon moment pour revenir en arrière, » a déclaré jour férié, qui a quitté le banc dans ses deux premiers matchs.

Atlanta a été l’an dernier 2-0 contre la Nouvelle-Orléans mais Davis, qui a marqué 43 points à la première réunion, et vacances raté la deuxième édition du concours.

Le match contre les pélicans est le seul à la maison dans un tronçon de huit matchs pour les Hawks. Ils jouent à Indiana mercredi, puis dirigent vers la côte ouest pour quatre matchs.

Thabo Sefolosha, un élément clé de la banquette Atlanta, raté les dernières trois matchs avec une entorse du genou, mais devrait être disponible contre les pélicans.

Copain Hield, prise sixième dans l’ensemble dans le projet, une moyenne de 9,2 points en 20 minutes pour entamer la saison avec la Nouvelle-Orléans mais a joué 13 minutes combinés dans les victoires du week-end des pélicans.

Langston Galloway a obtenu le plus de temps et a répondu, frapper six 3-pointeurs et marquant 23 points contre Charlotte.