Là se tenait un Dennis Schroder déguisée quelques centaines de kilomètres à l’est de sa ville natale, les faux afro, les lunettes et les chemise manches longues compression impossible de masquer sa monture drue reconnaissable car il pétiolées Washingtonplatz de Berlin en juillet. L’accoutrement, assemblés pour un local 3-on-3 tournoi, se sont élevée à une parodie de « Oncle Drew » goofy au mieux.

Meilleure exportation de basket-ball de l’Allemagne dans une génération peut se cacher n’est plus dans la vue plate.

Ces jours sont plus.

Schroder n’a jamais été capable de masquer son ambition. Il n’est jamais tenté. Il a lui-même mené comme s’il appartenait au peloton de tête du monde dès le début, même si il fait la navette entre le banc d’Atlanta Hawks et la D-League comme un ensemble de 20 ans de foudre et bravade. Après deux années d’apprentissage derrière démarreur Jeff Teague, il fait clair, il poursuivait son prédécesseur du spot. En mai dernier, dans la rémanence d’une troisième saison erratique, il a répété ses intentions avec une clarté absolue : « dans l’avenir, je veux être un meneur. Tout le monde le sait. » Cette époque est maintenant.

Si la franchise contenaient toutes les réserves dans le négoce de Jeff Teague, un All-Star de 2015 qui ont contribué à Atlanta à atteindre les séries éliminatoires à chacune de ses sept saisons, l’inquiétude est justifiée. Efficacité de Schroder, décliné en 3 ans, sa saison de 22 ans, régresser en cote d’efficacité de joueur, les actions de la victoire et les vrai pourcentage de tir. Il y a des moments, notamment trois jeux de 20 points dans les éliminatoires, mais sa progression sur le terrain ont stagné. Pourtant, son récit du Scoutisme a toujours été attaché à un potentiel inexploité et savoir si les bouffées de chaleur pourraient devenir la norme de 82-jeu. Comment toujours puis lightning strike ? Cette question lui rend la pièce plus intrigante puzzle les Hawks, plus encore que le nouveau venu Dwight Howard, un produit bien connu dans les cercles de la NBA. Schroder offre la volatilité par le gallon.

« Tout le monde m’a dit d’être patient. Même avec Al Horford, il m’a chaque fois, « Juste être patient. » J’ai attendu trois ans maintenant, » a déclaré Schroder, qui était en moyenne de 11 points et 4,4 passes décisives par match comme l’une des options de dessus de banc de Mike Budenholzer la saison dernière. « Donc finalement j’ai eu la chance de me prouver et de montrer l’organisation et de montrer l’équipe et mes coéquipiers que je suis prêt pour cela. »

Départ imminent de Teague a été l’organisation pire-gardé secret entrant dans l’intersaison, notamment lorsque l’ancien combattant vu les 17 dernières minutes d’un match contre les Cleveland Cavaliers de banc maison de Philips Arena élimination fortement attaquée. Les Hawks ont fait face à un dilemme : avec Teague entame son année de contrat, dont ils avaient besoin non plus s’engager financièrement à lui passé sa saison d’âge-29 — et Schroder probablement descendre la route — ou trouver valeur avant il marchait. La valeur est arrivé avec la permission de les Indiana Pacers et Utah Jazz sous la forme de la 12e pick, qui transformé en aile recrue Taurean Prince de Baylor.

L’histoire s’est déroulée comme prévu, et pourtant il était Schroder à la journée des médias disant : « Je peux toujours pas croire elle. »

Il est révélateur des conversations d’intersaison de cette Budenholzer avec Schroder, selon l’élève lui-même, centré autour de leadership. Seule statistique amélioration ne gardera pas les Hawks à l’échelon supérieur de la Conférence de l’est. Responsabilités de Schroder s’étendent au-delà d’améliorer son extérieur de tir (32,4 % pour sa carrière) et se termine à la jante, ses deux priorités d’intersaison — et dans le domaine de la chimie et de rythme.

Il n’est donc plus juste une bougie. Atlanta a besoin qu’il soit la colle aussi bien.

Atlanta Hawks Magasin,« Quand vous êtes meneur, vous avez obtenu d’avoir une idée de l’équipe, aussi, » mate backcourt vétéran Kyle Korver a dit. « Vous avez je dois communiquer avec les gars ; vous avez obtenu d’être capable de parler aux gars. Il y a beaucoup de responsabilités, sans compter que tout comme l’appel de la pièce et passer la balle de A à B. être un meneur est une sensation. Tu dois être très au courant de ce qui se passe autour de vous. »

Anciens combattants Hawks utilisent des termes comme la croissance et l’évolution en décrivant leur nouveau meneur, souvent accompagné d’un sourire complice. Schroder est toujours Schroder, le speedster précoce dont persona hors-cour s’étend sur deux continents comme un poids lourd des médias sociaux, icône de la mode, skateboarder, propriétaire de salon, magnat de la gomme à mâcher, chouchou du professeur et passionné d’or toutes choses. Il y a, bien sûr, toujours eu plus à histoire de Schroder que rencontre l’oeil public — il s’est vanté rare maturité et mise au point entrer dans la Ligue comme un adolescent après avoir joué deux saisons professionnelles et de perdre son père en 2011 ; comme il dit résolument avant de devenir un choix de premier tour, « j’ai promis mon père qu’un jour j’arriverais NBA. » Il tint sa promesse. — mais a beaucoup changé.

La liste des différences entre les comparaisons de Rajon Rondo dessin de 19 ans à la Ligue d’été de 2013 et le nouveau chef du « Mouvement de Bud » est longue.

« Quand il était venu, c’était un gamin. Et il est encore un enfant, mais c’était un gamin, » trois fois All-Star Paul Millsap se mit à rire. « Et pour le voir maintenant qu’il est vraiment grandi. Il est grandi rapidement. Il est comme un petit frère pour moi, donc à voir mon petit frère à prendre ces mesures pour devenir un meneur dans cette ligue et pour avoir de la croissance et le succès qu’il est avait au cours des années, je suis fière de lui pour cela. »

Korver ajouté : « il est difficile quand vous êtes un jeune homme et vous venez de la NBA et il y a toutes les personnalités et tous l’espérance et pression et choses qui traitent des vestiaires. Et que vous essayez de vous retrouver comme un homme et que ce joueur de basket-ball et toutes ces choses. Il faut du temps.

« Je pense que Dennis est venu un long chemin et nous sommes ravis de voir où cette progression continue au plomb, parce qu’il peut continuer à avancer. »

Budenholzer & Co. ne sont pas exactement assis sur un plan d’urgence si l’expérience de Schroder va vers le sud. Avec Teague hors de l’image, la franchise a acquis vétéran Jarrett Jack, entame sa 12ème saison NBA se détacher un LCA déchiré et rookie Malcolm Delaney, un jumpstarting âgé de 27 ans de sa carrière NBA après avoir joué pendant cinq ans à l’étranger. Il semble que Schroder est bien campée dans le siège du conducteur, pour le meilleur ou pour le pire.

Jack interrogés le paysage accidenté à venir. Schroder renforce peut-être de la Ligue plus chargé en position, une collection avec que les goûts de deux fois le titre MVP Steph Curry, 2017 MVP favori Russell Westbrook, Chris Paul, Kyle Lowry, Damian Lillard, Kyrie Irving, Isaiah Thomas, John Wall... sur une base près de-nocturne, Schroder affronteront une marchandise plus éprouvée. Il représente un défi tout à fait nouveau.

« Lui venant du banc, étant probablement un des gardes mieux point de sauvegarde dans la Ligue, lui donna probablement un match favorable tous les soirs, » dit Jack. « Jouer contre ces gars de haut niveau, c’est tous les soirs une mouture plus grossière. Nous savons déjà du calibre de point les gardes qui se trouvent dans cette ligue, donc (il s’agit) juste comprendre la préparation nécessaire pour aller contre ces gars et être prêt à soutenir la concurrence. »

Schroder a, naturellement, été frapper à la porte du onze de départ depuis plus d’un an. Il a voulu relever ce défi, il réclamaient publiquement. Il a mis à prendre le devant de la scène comme l’une des variables plus intriguantes de l’est, un joueur a remis les clés d’une voiture fiable et a demandé à le conduire à sa 10e séries consécutives exécuter.

« Il est étonnant que l’organisation fait moi confiance comme ça et me tend les clés de l’équipe. C’est, comme, tout simplement incroyable, » dit de Schroder. « Maintenant, tout l’été j’étais juste travailler sur mes trucs, essayant de montrer l’organisation que je suis prêt pour cette situation. »