Joueur des Atlanta Hawks Thabo Sefolosha s’installe sa poursuite contre la ville de New York, après que qu’il a été acquitté des accusations découlant d’un fracas de police à l’extérieur d’une discothèque branchée de Manhattan qui l’a laissé avec une jambe cassée et la fin de sa saison de la NBA.

Atlanta Hawks Magasin,Le Daily News (http://nydn.us/2nZi8Mb) a rapporté mercredi que Sefolosha recevra $ 4 millions.
http://www.atlantahawksmaillot.com/img/logo.jpg?1426137366
L’arrière-ailier, a été arrêté en avril 2015 à l’extérieur de la discothèque 1Oak à Manhattan. Procureurs ont dit qu'il a désobéi à plusieurs reprises les ordres des officiers de quitter la zone autour du club, où un autre joueur de la NBA, Chris Copeland, avait été poignardé.

Dans sa poursuite, Sefolosha a dit il a appelé un des agents « un nain » avant qu’il a été projeté au sol et arrêté. Il a témoigné à son procès qu’il quitté le bloc à l’instigation d’un agent provocateur et qu’il essayait de donner à un mendiant un billet de 20 $ lorsqu’il a été attrapé par la police et emmené au sol.

Les officiers « attaqué et a sauté » Sefolosha et on a utilisé un bâton de le frapper lors de son arrestation, selon la poursuite a déposé au Tribunal fédéral de Manhattan contre la ville et cinq policiers.

Sefolosha a déclaré qu’il s’est retrouvé avec une jambe cassée pendant la lutte, obligeant à manquer les play-offs. Le ressortissant suisse a été acquitté des accusations de méfait.

« Ce règlement n’est pas une concession que M. Sefolosha était irréprochable dans cette affaire et il n’y avait aucune reconnaissance de responsabilité par les défendeurs, » la faculté de droit de cité a déclaré dans un communiqué. Toutefois, il a dit « compte tenu de la gravité de ses blessures, l’impact potentiel sur la carrière d’un athlète professionnel et le défi pour un jury à démêler les faits de cet incident, la résolution de l’affaire était dans le meilleur intérêt de la ville. »

Un message sollicitant des observations de l’avocat de Sefolosha n’a pas été immédiatement renvoyé.