Après avoir vu ses potentiel, forçant les heures supplémentaires 3-pointeur agita éteint à la fin du jeu 6, Paul Pierce a quitté le sol, je me demandais combien plus d'entre eux il a laissé en lui.
Atlanta Hawks Maillot,Pierce, 37, a dit que son avenir est incertain après que les assistants ont été éliminés 94-91 par les Atlanta Hawks le vendredi soir. Les Hawks ont avancé après qu'un examen vidéo a montré 3 dramatique de Pierce était encore sur ses doigts comme l'horloge ayant expiré.
L'ancien combattant de 17 ans décidera plus tard avec sa famille à exercer une option de joueur $ 5,5 millions de retour pour la dernière année de son contrat.
« Je n'ai pas vraiment pensé à ce sujet, » Pierce dit plus d'une heure après la perte à la salle omnisports. "Je ne sais même pas si je vais jouer au basket plus. Ces saisons get plus difficile et plus difficile chaque année, tous les jours. Étés deviennent encore plus difficile lorsque vous commencer se remettre en forme. J'ai 37 ans. J'ai deux ou trois plus anciens de la Ligue. »
Pierce, l'unique champion NBA et vétéran de trois équipes, est la huitième plus ancien joueur de NBA cette saison.
Il serait un peu étonnant que Pierce à la retraite. Non seulement n'a il a montré qu'il peut encore frapper à coups d'embrayage cette séries éliminatoires, mais il a parlé à plusieurs reprises combien il a apprécié le mentorat de jeunes stars comme John Wall et Bradley Beal au cours de sa première saison à Washington. Pierce a également dit ESPN Jackie MacMullan le mois dernier qu'il attend la saison prochaine être son dernier.
Mais la douleur de perdre cette série étroitement attaquée avec Atlanta piqué Pierce dur. Longtemps après la perte du match 6, il est resté affaissé devant son étal de casier toujours en uniforme alors que bon nombre de ses coéquipiers avaient déjà douché et habillé.
Pierce semble prolonger la saison de la Wizards' quand il a glissé par Al Horford et Kyle Korver et enterré un fadeaway improbables 3-pointeur du coin au buzzer qui est apparu pour égaler le pointage à 94. Mais les fonctionnaires agitaient hors du coup après avoir vu les vidéos des matchs.
Pierce a éliminé Toronto au premier tour pour la deuxième droite postseason par une moyenne de 15,5 points et 58,3 % derrière l'arc de 3 points de tir.
Et dans cette série, Pierce a remporté le match 3 103-101 auprès d'une banque de buzzer-battant abattu avant de dire il a appelé, « Game! » comme il a frappé.
Jeu 5, Pierce a frappé dans un feu vert 3 avec 8,3 secondes restantes et a crié, « Série! » aux Hawks. Mais Atlanta remporte ce match et a pris une avance de 3-2 dans la série sur putback de Horford dont une reste deuxième.
Et puis saison de Washington s'est terminée de façon douloureuse des doigts de Pierce, décider une série pour la post-saison droite deuxième. L'an dernier, Pierce a aidé les Brooklyn Nets battre les Raptors en jeu 7 du premier tour avec son bloc gagnant sur Kyle Lowry.
« Sincèrement, ce qui se passait dans mon esprit, je n'ai pas trop bien plus de ces efforts a laissé, le cas échéant, » Pierce dit de ce qu'il pensait à pied sur le sol vendredi soir. « Ces promenades tout au long de la saison et tout au long des séries éliminatoires sont très émouvant. Ils prennent beaucoup, non seulement hors de votre corps, mais votre esprit, votre esprit.
"Ils sont très émotionnels. Il affecte non seulement vous, mais les gens autour de vous sur des journées comme ça. Vous rentrez chez vous et vous êtes autour de votre famille et vous pas envie de leur parler ou de faire quoi que ce soit à cause de ce que le jeu ne--il prend une bouchée de vous. Je ne pense pas que beaucoup de gens comprennent que. ... Elle affecte les gens autour de vous. »
Les assistants ont fait clair qu'ils veulent Pierce retour et ont exprimé combien mieux, ils sont devenus à cause de lui.
« Il est un grand leader, un excellent mentor, » dit le mur. "Il suffit de voir son disque concurrentiel et comment dur il travaille, étant le premier et le dernier gars ici, ne jamais s'excuser, c'est quelque chose que nous pouvons utiliser.
« Juste pour voir son jeu de jambes, son dynamisme concurrentiel, comment il a parlé d'ordure, comment il voulait faire les gros bonnets, comment il avait tellement que confiance, il a construit qu'en nous. »
Mur dit une grande partie de sa motivation pour revenir et jouer dans Jeux 5 et 6 avec une main/poignet fracturé était à cause de Pierce et comment il ne savait pas combien d'autres de ces pistes le vétéran avait quitté.
Pierce, qui était en moyenne de 11,9 points cette saison, dit qu'il aura besoin de temps pour réfléchir à son avenir avec sa famille.
"Il suffit de voir comment mon corps se sent, comment il répond... C'est difficile quand vous passez par ces morcellements 82-jeu,"a déclaré Pierce, qui a admis qu'il jouait la plupart de la seconde moitié de la saison avec une douleur au genou. « Tu as des hauts et des bas tout au long de la saison régulière. Je l'ai vraiment senti la plupart du temps. J'aime le jeu.
"J'ai joué ce jeu [pour] comme 32 ans. Depuis que je suis un petit enfant. Va probablement être la chose la plus difficile à faire est de mettre le jeu vers le bas. Mais je sais que temps y venir un jour. Je ne sais pas si c'est cette année ou l'année prochaine. J'ai s'assiéra avec ma famille et chiffre les choses. »