C'était une pièce ajoutée à infraction les Washington Wizards un jour plus tôt, et il a été élaboré pour un gars, Paul Pierce, qui a fait ce genre de chose pendant la majeure partie des deux dernières décennies.

Avec trois défenseurs près de lui, Pierce a fait un fallaway, le cavalier de 21 pieds qui s'en alla le panneau au buzzer pour soulever les assistants sur les Atlanta Hawks 101-103 le samedi soir, bien qu'il joue sans John Wall et après avoir laissé une avance de 21 points à s'évaporer.

Kyle Korver Maillot,Alors qu'il quittait le Tribunal après avoir donné les assistants une avance de 2-1 dans la demi-finale de conférence est, Pierce a été invité par ESPN Chris Broussard si il a appelé « Banque! » sur le vainqueur.

"J'ai appelé,"Jeu!"" Pierce a déclaré.

Il a eu plus de plaisir à sa conférence de presse.

« Généralement », Pierce a dit, "J'aime enregistrer ces type de coups de feu pour les tours plus tard. »

Dit que Dennis Schroder, un des faucons qui ont tenté en vain d'interrompre le jeu gagnant, appelé « un tir chanceux, » Pierce gloussa. Puis, se référant à sa longue carrière, Pierce a rétorqué: "Eh bien, je suppose que Schröder va dire que, parce qu'il est un peu jeune. ... Il n'a pas été capable de le voir au cours des 17 dernières années. »

Pierce est 37, et il a un nerf dans le dos qui agit vers le haut de temps à autre, y compris dans la première moitié samedi. Il a remporté un championnat avec les Boston Celtics en 2008 et est bien conscient que le temps est compté sur sa carrière.

« Je suis toujours le trempage, » Pierce a dit, "Parce que je n'ai pas trop de bien d'autres de ces gauche."

Match 4 de la série best-of-sept est lundi soir à Washington.

Les Hawks étaient désireuses d'être seulement la deuxième équipe au cours des 15 dernières années, y compris la saison régulière et des séries éliminatoires, pour pendre par exactement 20 points avec entre 7 à 8 minutes dans le quatrième trimestre et aller à gauche sur de gagner, selon ESPN Stats & informations. Retour victoire de la Clippers les Grizzlies en séries éliminatoires 2012 était l'autre, les équipes de sens sont maintenant 1-802 dans ce tronçon.

C'était la deuxième journée une banque tir au buzzer a remporté un match de playoff NBA. Derrick Rose a frappé un 3 hors du verre pour donner à Chicago une victoire 99-96 de Cleveland vendredi.

Samedi, Washington n'a pas de mur, son meneur All-Star Game, pour un deuxième match consécutif en raison d'une fracture de la main gauche, mais c'était les Hawks qui semblait de trie la majeure partie de la soirée.

Les assistants dirigés par 21 à moins de 10 minutes.

« Nous sommes arrivés à l'aise, » a déclaré Bradley Beal, qui avait 17 points et huit passes pour Washington. « Nous avons pensé que prit fin le jeu. »

Même entraîneur Hawks Mike Budenholzer s'est exprimé ainsi: « Vous vous sentez comme vous n'allez pas être en mesure de combler cet écart. »

Encore petite gamme de Budenholzer réserves peu utilisé rendu les choses intéressantes.

Une course 17-0 a obtenu les visiteurs plus ou moins trois points avec moins de 3½ minutes restantes.

Et 3-pointeur de Mike Muscala avec 14,1 secondes de la fin a égalé.

Mais Pierce est venu à travers comme l'horloge atteint zéro, relâchant le ballon avec environ une seconde pour aller, puis tomber sur son dos, sur le terrain avec le bras en altitude.

"Pris mon temps. Vous le savez, voulait s'assurer que j'ai descendu le coup avec aucune heure sur l'horloge,", a déclaré Pierce. « J'ai été dans ces situations plusieurs fois. »

Beal a été le premier coéquipier rejoindre Pierce, jetant des coups de poing à la poitrine de son.

Le reste des assistants assailli puis Pierce, avec mur sautant de haut en bas, près de la pile. Lorsque Pierce rose, mur arraché bandeau rouge de son coéquipier.

"Heureusement nous n'a pas tout obtenu sur le dessus de lui, » dit Otto Porter, qui a marqué 17 points pour Washington. « Juste essayer de sauver son corps pour le prochain match ».

Pierce a terminé avec 13 points, dont trois de la Wizards' 3 s 10.

« C'est ce qu'il fait », a déclaré Atlanta Kent Bazemore. "Il est un futur Hall of Famer. Il a été là avant. Son favori (disant) est, "C'est pourquoi ils m'a amené ici" et il nous a montré. »

TIP-INS

Hawks : Schroder et Jeff Teague menés Atlanta avec 18 points chacun. ... Paul Millsap a été hors de l'alignement partant en raison de symptômes pseudo-grippaux et regardé léthargique, une fois qu'il était sur le terrain. Il avait huit points et deux rebonds.

Assistants : Leur avance 28-18 après le premier trimestre représente seulement la deuxième fois cette séries éliminatoires, que les assistants ont conduit après 12 minutes.

NENE SE PRÉSENTE

Nene de Washington a raté son premier coup de feu samedi, lui faisant 0-pour-10 dans la série, puis a frappé son ensuite six, y compris un conduite crochet, un rouleau de doigt, un cavalier de 21 pieds, et un trois points jouer après l'extraction d'une balle perdue loin de Millsap. Après un total de deux points dans les jeux 1 et 2, Nene a terminé avec 17 points et 7 rebonds en match 3.

« Voilà la Nene, nous avons besoin de chaque jeu, » dit Beal. « Le gars, que personne ne peut le garder. »