Lorsque Adreian Payne n'a pas répondu convenablement aux instructions d'à-côté de Flip Saunders au début de la troisième trimestre du match de mercredi dernier à Phoenix, l'entraîneur des Timberwolves arrachés de son ailier-fort de l'avenir de la gamme rapidement et fit s'asseoir et réfléchir pendant 7 minutes de temps de la Cour.

Atlanta Hawks Magasin,Puis, tout aussi rapidement, Saunders oublié à ce sujet.

« Que j'entraîne les joueurs dans le jeu, et si nous avons--que ce soit un désaccord ou autre--nous traiter avec elle, nous nous déplaçons sur, » Saunders dit. "Je vais pas tenir au-dessus d'un jour à l'autre. Si je le faisais, je pourrais ne jamais être capable de jouer n'importe qui."

La vérité est, Minnesota (rubrique 14-52 dans le match de mercredi à Atlanta) pourrait utiliser un petit feu sur le sol. Et Payne, malgré sa crudité et lacunes, fournit certains, Saunders dit.

« Il a été assez actif, » a déclaré Saunders. "Le problème est que nous demandons à faire beaucoup. Je pense qu'il a apporté beaucoup d'énergie.... Je ne pense pas que vous pourriez demander à un gars qui jouait plus de 20 minutes, ou autre chose à nous donner beaucoup plus que cela.

« Tu dois réaliser que le gars ne joue que 11 matchs en NBA. »

Seize, en fait--13 comme les loups échangées contre un choix de premier tour protégé par loterie à Atlanta pour le produit de l'état du Michigan 6-pieds-10, 245 livres. En eux, Payne était en moyenne de 7,5 points sur tir de 38,6 % et 5,8 rebonds en 24 minutes par match.
Contenus associés

Jeu de Saunders loups manquer mercredi à Toronto
Déménagement au Minnesota a fonctionné bien pour Neal

Cette durée comprend trois courses--le même nombre de comparutions Payne faite avec les Hawks de la pointe de l'Eastern Conference, qui repêché 15 globalement mais n'avait aucun place pour lui dans une rotation de la zone qui comprend le match Al Horford et Paul Millsap.

« Retour à Atlanta, c'était difficile d'obtenir des minutes parce que vous aviez des All-Stars devant vous et que nous avions gagné », Payne a déclaré avant la perte de la nuit de lundi à Brooklyn. « Si l'occasion est venue pour moi de venir ici et être en mesure de jouer, et j'essaie juste de profiter de celui-ci. »

Dans le vestiaire, Payne est un relativement calme, humble 24-year-old. Mais sa vigueur sort quand il arrache rebonds, ciel pour les blocs et la jante sur pick-rouleaux et les attaques.

Et oui, la résistance occasionnelle vient avec elle.

« Il joue avec la bonne énergie, » a déclaré Saunders. "Il a fait des erreurs, mais ils ont été plus d'erreurs d'agression. Vous ne pouvez pas faute que. »

Meilleur jeu de Payne est venu la semaine dernière à Los Angeles pour commencer un voyage sur la route de quatre matchs. Il est allé droit à DeAndre Jordan de la Clippers pour 16 points et 15 rebonds, devenant le premier rookie de la NBA cette saison pour poster une nuit de 15 points, 15-Conseil d'administration.

Mais il y a eu des nuits sordides, aussi, y compris une paire de six points, 3-pour-8 séances, vendredi, à Oklahoma City et lundi contre les filets. Parfois, Payne ne parvient pas à faire les rotations défensives appropriées, aussi.

« J'ai pensé que je joue avec beaucoup d'énergie, comme Flip dit, » a déclaré Payne, qui a passé quatre ans à East Lansing, sous la houlette de Tom Izzo, ami intime de Saunders. "Je reçois quelques coups qui finissent par aller, mais pour la plupart, je pense que défensivement je contribue. C'est juste une question de simplement continuer de jouer."

Avec quatre collègues Anthony Bennett (entorse de la cheville) et Kevin Garnett (genou douloureux) les deux dehors avec blessures, Payne a une chance de le faire. Vue d'ensemble, Saunders et le front office croient que Payne peut être leur pouvoir de pierre angulaire vers l'avant pour les années à venir.

C'est pourquoi ils lui rédigé presque avant de prendre garde Zach LaVine au 13e rang.

 

« Nous avons examiné notre évaluation d'où nous avions, lui, » Saunders dit après négociation pour Payne le 10 février. « Nous avons eu lui des notes extrêmement élevées comme un ailier, et si vous regardez à nous, nous aimons nos avants. »

Le meilleur jamais jouer la position ici est constamment dans l'oreille de Payne, trop. Garnett on voit fréquemment instruisant Payne dans les moyens de défense solide, de positionnement et de comportement.

"L'entraîneur est entraîneur, mais il a joué la même position que je joue, fait les choses, que je suis en train de faire, donc il peut se rapporter à des choses que je peux m'identifier à, a déclaré Payne, qui a grandi en idolâtrant Garnett après que entraîneur AAU de Payne lui a dit qu'il ressemblait à KG à certains égards.

Garnett a dit: "très prometteurs, très haute-IQ de basket-ball.

"Il est très pompé. Il s'intègre parfaitement avec ce groupe."