Paul Millsap avait 3 ans quand Dominique Wilkins et Larry Bird se sont affrontés dans les playoffs NBA 1988 au Boston Garden, un duel match 7 pour les âges. Avec courtside séance Wilkins chez les Celtics nouvelle, TD Garden, Millsap a égalé le Film de mettre en évidence humaine coup pour coup, 28 ans plus tard.

Et l'histoire se répéta encore.

Paul Millsap Maillot,Dans l'histoire des Atlanta Hawks playoff, explosion de 47 points de Wilkins contre l'oiseau & Co. à la fin de la dynastie des années 1980 de la Boston est celui qui s'est enfui — le moment de la percée qui n'a jamais été. Larry Legend est intervenu avec 34 points de Sienne, dont 20 dans le dernier quart, pour forcer la franchise Hawks d'attendre encore 27 ans pour son premier voyage à la finale de conférence est.
Paul Millsap Atlanta Hawks 4 2015-16 saison nouvelle Swingman Alternative maillot rouge
Les enjeux n'étaient pas tout à fait aussi élevé pour Millsap, mais Atlanta dilapidé une autre explosion offensive individuelle contre les Celtics de leur défaite en prolongation 104-95 le dimanche soir.

Millsap enveloppé de sa performance de jeu 4 avec 45 points, playoff plus élevé de l'organisation, marquant la marque depuis la nuit étagée Wilkins en mai 1988. (Pas par hasard, Wilkins détient également le record de séries éliminatoires de franchise avec sa sortie 50 points contre les Bad Boys de Detroit en 1986. 45 de Millsap maintenant rangs troisième dans l'histoire des Hawks depuis l'équipe déménage à Atlanta.) Et bien qu'il n'y a aucun doute les Celtics 1988 offert concurrence plus rigide, la ligne finale de Millsap a été encore plus impressionnante : 45 points, 13 rebonds, trois passes, quatre blocs et deux interceptions. Il était partout.

"De toute évidence Paul Millsap a un jeu monstre. "Sa force et la façon dont il jouait était bien, a déclaré entraîneur Mike Budenholzer. « Je pense juste que nous avions besoin d'un peu plus collectivement de tous les nous pour aider Paul ce soir. »

All-Star meneur Isaiah Thomas rôle oiseau cela.

Le meneur de jeu 5-pied-9 a chuté de 28 points, frappant le panier égalisateur avec 15 secondes à jouer dans la régulation et la dague finale de 3 points en prolongation. Ses coéquipiers Celtics Marcus Smart — statistiquement la pire 3 points shooter dans la NBA, mais un héros fin avec dos à dos 3-pointeurs au quatrième trimestre, et Evan Turner combinée de 37 points aider à réduire la position dominante de Millsap.

"Il est venu en hors des portes chauds, nous faire payer pour chaque erreur que nous (en), « Smart dit de Millsap. « Mais garder un gars comme lui et lui étant tellement chaud, vous avez juste à essayer de le contenir du mieux que vous pouvez. »

Malgré la perte de défenseur périmètre supérieur Avery Bradley en jeu 1, Boston a lié la série 2-2 et sous la pression de Atlanta en trouver des réponses.

Comme la série se déplace vers la Philips Arena, cependant, l'émergence de Millsap est un bon signe pour le groupe de Budenholzer.

Pendant leur potentiel son All-NBA, qui a dirigé la NBA en actions victoire défensive avec une campagne véritablement rare quant à son efficacité tout autour, contribue dans une variété de façons quand il n'est pas marquer la balle, ses 12 points combinés dans Jeux 2 et 3 étaient inexplicables. Il s'agit d'un problème d'affrontement pour les Celtics — entraîneur de Boston Brad Stevens a jeté une clé dans l'équation en changeant de puce sur Millsap dans jeu 4, qui a travaillé bien lors d'une cruciale — et les Hawks ont été beaucoup mieux à obtenir de lui des touches lors de son explosion offensive.

C'est un signe positif que Millsap a su rebondir après son démarrage lent à la série avec sans doute le meilleur match de sa carrière.

Les Hawks devront un rebond collectif semblable en jeu 5 si ils vont rétablir leur volonté sur le choc de ce premier tour.

« Nous avons encore trois matchs pour obtenir deux », a déclaré Millsap. « Nous sommes confiants à ce sujet ».