Il y a beaucoup de gagnants dans les nouvelles lundi que Jeremy Lin a accepté un rachat des Hawks d'Atlanta, et rejoindra les Toronto Raptors cette semaine. Pour les Hawks, ils ont obtenu précisément ce qu'ils espéraient de lin-mentorat pour Trae Young, qui aimait jouer avec lin, et avec un rachat, montrant d'autres vétérans de la NBA que Lloyd Pierce continue à construire à Atlanta, l'équipe ne sera pas dans la voie des joueurs avec une chance de aider les équipes de Playoffs et leur propre agence libre à venir.
Et soyons clairs: cette transaction aidera énormément les Raptors de Toronto, et aidera Jeremy Lin à se faire payer cet été, lorsque son contrat de trois ans, $36 millions expire.
Commençons par les Raptors. Même avant la blessure nouvelles sur Fred VanFleet, lin a représenté une mise à niveau claire dans un certain nombre de domaines pour le procès-verbal au point de garde l'orthographe Kyle Lowry. Le fait lui-même que Lin jouera dans l'offense de Nick infirmière dans le rôle Lowry, une balle-dominante une tache qui est sur mesure pour ce que Lin fait le mieux.
Mais considérez aussi les forces de lin apporte que beaucoup plus loin ce que VanFleet a posté jusqu'ici cette saison. Lowry est un finisseur d'élite, dans l'efficacité sinon le volume-18,1 pour cent de ses tentatives sont à l'intérieur de trois pieds du cerceau, et il tire 64,9 pour cent sur ces tentatives. VanFleet arrive au panier plus-25,2 pour cent de ses tentatives de l'intérieur de trois pieds-mais il ne fait que 50,3 pour cent d'entre eux, un énorme dropoff de Lowry. Lin? 30,3 pour cent de ses tentatives sont à l'intérieur de trois pieds, et il fait 62,4 pour cent de ces tentatives. Il reste l'un des meilleurs dans la Ligue à obtenir ces seaux à la jante sur le disque, le moteur de sa période Linsanity.
Lin également bords VanFleet sur le pourcentage d'aide, le pourcentage de rebond, le pourcentage de vol-dans pratiquement tous les sens, lin est une mise à niveau en ce moment pour une équipe avec des aspirations de titre. De plus, la disponibilité de VanFleet est en cause, car il sera sorti pendant au moins les trois prochaines semaines avec une blessure de ligament non divulguée. Pourtant, aussi longtemps que Lin joue au même niveau qu'il est affiché à Atlanta, ne vous attendez pas VanFleet pour obtenir ces minutes de retour une fois qu'il revient.
Dominique Wilkins Maillot,Maintenant considérez ceci d'une perspective libre d'Agence de lin. Dans une saison contractuelle, lin a montré qu'il peut venir à une jeune équipe et fournir la sagesse et le leadership dans une situation de perte. Maintenant, il arrive à prouver qu'il peut jouer des minutes importantes dans un rôle clé pour une équipe gagnante. Ce n'est pas une petite chose pour le bien voyagé lin, qui n'a pas connu les Playoffs NBA encore. Sauf quelque chose de catastrophique, ça changera ce printemps.
Cela rend son marché pratiquement toute la NBA que nous avons frappé un été avec de nombreuses équipes à la fois à la recherche de gardes point et avec de l'argent à dépenser.
Ce mouvement a juste fait qu'il est plus agréable qu'ils dépenseront plus de cet argent sur Jeremy Lin.