Les Hawks d'Atlanta ont peut-être choisi le vol de la draft quand ils ont choisi John Collins 19e hors de l'Université de la forêt de Wake.
Comme cela a été dit précédemment, Collins est un cheval noir NBA Rookie of the Year candidat et est probablement 4e dans l'ordre hiérarchique derrière les représentations en petits groupes de ben Simmons, Jayson Tatum et Donovan Mitchell.
En dépit de ne pas mettre en place les chiffres flashy de Simmons et Mitchell et ne pas avoir le tout autour de l'impact sur une équipe de Playoff-Bound comme Tatum sur les Celtics, Collins est tranquillement mettre en place une excellente première saison dans la Ligue et devrait être lié pour une première équipe Sélection All-Rookie à la fin de l'année.
Depuis deux semaines manquantes avec une blessure à l'épaule, JC a ramassé là où il s'est arrêté par rebondir et tremper avec malice, et l'amélioration de son jeu tout autour avec des performances solides dans les dernières semaines de 2017.
Alors que nous approchons de la marque à mi-chemin de la saison des faucons, il est devenu clair que Collins est un bloc de construction important pour l'avenir, comme il semble déjà être l'un des meilleurs joueurs sur les faucons d'Atlanta et de la myriade de statistiques de sauvegarder cette revendication.
Collins est jusqu'à 689 minutes joué dans la saison 2017-18, qui se classe comme cinquième sur l'équipe derrière seulement les piliers Taurean Prince (1125), Dennis Schröder (1065) et Kent benachour (1025), ainsi que le sixième homme Marco Belinelli (866).
Une éruption de fautes personnelles au début de la saison pour JC (à un moment donné, il a été la tête de la Ligue) a réduit ses minutes pour commencer l'année, mais il a réduit en arrière ce comportement de recrue nerveux et transformé en un défenseur solide qui peut se contrôler sans recourir à la faute stupide s.
Atlanta Hawks Magasin,Comme c'était le cas la dernière fois que nous sommes arrivés sur ses stats, Collins est le premier sur les faucons dans le classement de l'efficacité du joueur, qui est une mesure de la production par minute normalisée pour fournir une moyenne de la Ligue de 15. JC horloges avec un magnifique 21,2 par, qui rythme les faucons de plus de 2 points et est 25e dans l'ensemble de la Ligue et facilement le plus élevé parmi les recrues.
Quand Collins est sur le sol, les Hawks sont une équipe de basket complète ment différente. En tant que finisseur le plus menaçant dans l'équipe, Collins attire beaucoup d'attention, et son pourcentage d'utilisation a également augmenté depuis le début de la saison, comme il est maintenant 4e sur les faucons dans l'utilisation à 20,2 pour cent, derrière seulement Schröder (29,3%), benachour (21,7%) et Belinelli (21,5%).
En fait, Collins (avec son collègue 2017 draftmate Tyler Dorsey) devrait vraiment avoir le ballon dans ses mains plus, afin qu'il puisse travailler sur son jeu tout autour et peut-être travailler sur son tir de milieu de gamme, qui a semblé assez bon jusqu'à présent dans sa jeune carrière.
Une autre des forces majeures de Collins sur la fin offensive est sa capacité innée à combattre par le trafic et NAB rebonds offensive à un clip impressionnant. JC semble toujours être au bon endroit au bon moment pour prendre des conseils sur la fin offensive et de fournir à son équipe l'occasion de marquer quelques points de seconde chance.
Collins a un énorme 90 rebonds offensifs sur l'année, qui est d'abord parmi les recrues par une large marge et les horloges en 11e au classement général dans la Ligue-un exploit impressionnant pour un rookie. Avec ces 90 OREBS, qui est également d'abord sur les faucons, Collins a un énorme 15 pour cent de rebond offensif, ce qui le met à la 5e dans toute la Ligue aux côtés de rebonds d'élite comme DeAndre Jordan et André Drummond.
JC n'est pas seulement un One-Trick-poney rebonder sur la fin offensive si, comme sa finition mortelle le met dans la société exclusive en termes de pourcentage de l'objectif de terrain ainsi. De Collins 142 fait des objectifs de terrain, qui se classe 5e sur les faucons, 62 de ceux qui sont dunks et son pourcentage de l'objectif de terrain est très haut en conséquence.
Parmi les faucons qualifiés, Collins est leader dans le pourcentage d'objectif sur le terrain avec un muscle 59,7 pour cent-seulement miles Plumlee en un peu plus de 300 minutes et environ 180 moins de tentatives de terrain a un plus élevé de FG% de 61,0.
Que 59,7 FG% rangs Collins 4ème dans la NBA dans cette catégorie, et ses 11,3 points par match se classe cinquième sur les faucons. Une combinaison de la production solide en termes de notation et d'efficacité incroyable fait de Collins un atout précieux pour n'importe quelle équipe-et l'un des meilleurs joueurs sur les faucons.
Sortant du projet, JC n'a pas été salué comme un net positif sur l'extrémité défensive. Cependant, à travers les premiers 36 matchs de la saison, Collins a été remarquablement solide défensivement.
Comme prévu, son A + rebonding s'étend également à l'extrémité défensive, où son pourcentage de rebond défensif de 21,1 pour cent est deuxième sur l'équipe-seulement derrière Dewayne deltour de 27,5%, qui a joué 200 moins de minutes que Collins et a été avec une blessure pour plus d'un mois.
Combiné à ses prouesses offensives de rebondissement, le pourcentage total de rebond de Collins de 18,0% le place au 15e dans la NBA-encore une fois, un nombre étonnant pour un rookie à travers les premiers 36 jeux de sa carrière.
Â
Un autre domaine d'expertise pour Collins a été son coup de blocage, que ses 32 blocs de plomb les Hawks et son pourcentage de bloc 4,1 est lié avec Serge Ibaka pour 10e dans la Ligue.
Dans l'ensemble, Collins a été peut-être le meilleur joueur des Hawks, et sa note offensive 120 par 100 possessions est 2ème sur l'équipe derrière seulement surprenant recrue Tyler Cavanaugh à 128. Collins est également l'un des 6 faucons avec une note positive nette par 100 possessions, comme son + 8 note est la plus élevée parmi les joueurs qualifiés sur les faucons.
Collins a également le total le plus élevé de la part de victoire sur les faucons avec 2,4, et son surnom de Jean le Baptiste (inventé par Hawks TV Play-by-Play annonceur) est facilement le meilleur de l'équipe.
JC est en voie d'être le visage de la franchise Hawks, et le début prometteur de sa carrière ne cimente son statut de future star pour les faucons.