Un ancien gestionnaire de la sécurité à l'aréna où le jeu des Hawks d'Atlanta dit que les amuseurs blancs exécutant il y avait permis de contourner les mesures de sécurité tandis que les demandes similaires par des amuseurs noirs ont été refusées.
Alléguant la discrimination raciale, Samuel r. Hayes III a intenté un procès fédéral lundi contre Atlanta Hawks LLC, qui exploite l'arène. Le procès dit que Hayes a été congédié parce qu'il est noir et parce qu'il s'est plaint des mesures de sécurité qu'il dit ont été sélectivement appliquées en fonction de la race.
Les Hawks embauché Hayes en août pour travailler comme gestionnaire des opérations de sécurité à Philips Arena et pour l'équipe, le procès dit. Il a été viré le 28 avril.
Il est devenu évident à Hayes que la course, et non la sécurité, a été le facteur décisif pour lequel les célébrités ont été autorisés à contourner les mesures de sécurité, le procès dit.
Hawks chef de la diversité et l'inclusion agent nzinga Shaw a déclaré dans une déclaration par courriel que Hayes a été congédié pour mauvais rendement et que ses revendications sont sans fondement.
Atlanta Hawks Femme,«Nous allons défendre vigoureusement», dit la déclaration.
Selon le procès, les amuseurs noirs dont les demandes de contournement des détecteurs de métaux ont été refusés incluent des artistes de hip-hop Drake, avenir, Sean "Diddy" Combs, Kanye West, 2 Chainz, Jeezy, le rêve et Migos, ainsi que les comédiens cedric l'animateur, Eddie Griffin, d.l. Hughley et de l'artiste.
Pendant ce temps, le procès dit, les artistes blancs, y compris comédien Amy Schumer et les actes musicaux Axl Rose, Bon Jovi, Adele, Radiohead et Ariana Grande, ont été autorisés à contourner les détecteurs de métaux. Certains ont également été autorisés parking spécial et privilèges d'entrée qui ont été refusés aux amuseurs noirs, le procès dit.
Célébrités noires assister à des événements à Philips Arena-y compris l'acteur Tyler Perry et le rappeur Nelly-ont également été privés d'accès spécial d'entrée ou de protocole de sécurité des exemptions accordée aux célébrités blanches, le procès dit.
Hayes s'est plaint en octobre et de nouveau en avril au sujet de ce qu'il a vu comme écarts racistes motivés dans l'exécution de sécurité, le procès dit. Quand il a demandé pourquoi des concessions ont été faites pour les interprètes blancs, mais pas les noirs et pourquoi la sécurité a été souvent renforcée pour les spectacles noirs, il a été dit "hip hop ACTS dessiner une foule différente, et les actes blancs apportent plus d'argent," le procès dit.
Quand Hayes a été congédié le 28 avril, on lui a dit qu'il avait suspendu un employé pour insubordination et a tiré un autre pour dormir sur le travail sans d'abord consulter les ressources humaines, le procès dit. Hayes dit qu'il n'a jamais été dit qu'il avait à consulter les ressources humaines dans ces situations et avait déjà tiré d'autres subalternes sans entrer en contact avec les ressources humaines.
En tant que gestionnaire de sécurité, Hayes avait besoin d'être autoritaire et de refuser certaines demandes, mais il a été chargé d'adopter un comportement subalterne parce qu'il est un grand homme noir et pourrait être perçu comme «agressif», le procès dit.
Le procès demande un procès au jury et cherche des dommages-intérêts non spécifiés.