Mise à jour: les Hawks ont officiellement annoncé la signature.
Mise à jour du fichier: nous avons signé @jay_morris30 à un contrat de plusieurs années! Retweet pour se joindre à nous pour l'accueillir dans le Club. #TrueToAtlanta pic.twitter.com/TRoUdJZGH2
-Atlanta Hawks (@ATLHawks) le 21 mars 2018 par un rapport du AJJ Michael Cunningham, Estelle Morris et les Atlanta Hawks ont mis de l'encre sur le papier sur un accord pour garder Morris avec l'équipe après son deuxième contrat de 10 jours:
Atlanta Hawks Magasin,Les faucons signent estelle Morris à Deal de plusieurs années. Aujourd'hui était le dernier jour du deuxième 10-Day.
— Michael Cunningham (@MCunninghamAJC) le 21 mars 2018 Morris n'a pas joué depuis le 11 mars, quand il a subi une entorse à la cheville contre les Bulls de Chicago qui pourrait bien l'empêcher de sortir pour le reste de la saison. En le signant à un contrat pluriannuel, les Hawks conserveront ses services pendant l'été et par le biais du camp d'entraînement, où ils pourront mieux le regarder.
Morris devait devenir un agent libre à la fin de la journée, mercredi, mais l'équipe était assez heureux avec ce qu'il a produit au cours de ses 2 10 jours de contrats qu'ils vont le signer pour le reste de la saison avec ce qui est vraisemblablement une deuxième année non garantie en 2018-19. Le terme «contrat pluriannuel» est techniquement vrai, bien qu'il ne peut pas être plus long qu'un accord de deux ans par les règles de la NBA de plafonnement des salaires, puisque les faucons sont au-dessus de la PAC et ont seulement le minimum ou une partie de leur exception de chambre à donner à Morris. De toute façon, la longueur maximale est de deux ans. Même si la saison 2017-18 d'Atlanta est sur le point de fermer, elle compte toujours comme une année entière sur ce contrat.