Avec les nouveaux propriétaires fermement en place, les Atlanta Hawks auraient été faites des emplettes pour un nouvel aréna--et ce processus commence par trouver un emplacement.
Atlanta Hawks Magasin,L'Atlanta Journal-Constitution des rapports que les Hawks envisagent trois endroits pour leur prochaine maison, par le maire d'Atlanta Kasim Reed :
« Outre le Civic Center, une propriété appartenant à la ville que Reed mis en vente ces dernières années, l'équipe envisage également un Atlanta non divulgué emplacement et cure de désintoxication Philips Arena, le maire a déclaré aux journalistes le jeudi. »
Le maire a également réaffirmé qu'il serait prêt à utiliser des fonds publics sur la nouvelle arène :
« Ce que je suis disposé à faire est venu à la table avec un plan logique et équitable à la population d'Atlanta », a déclaré Reed. « Je ne suis pas fermée à participant à un plan raisonnable pour s'assurer que les Hawks restent dans la ville et c'est ce que j'ai exprimées dans notre rencontre. »
Die-hard fans de Hawks sera satisfaits de l'engagement du maire pour garder l'équipe dans la ville, mais il y a la question de savoir si, à l'aide de fonds publics pour financer des arènes pour les équipes et leurs propriétaires est prudente. La manne économique peut souvent être surestimée ; au mieux, l'argent est une sorte de coût irrécupérable psychique avec les avantages qui sont difficiles à mesurer, au-delà des concepts nébuleux comme "civisme" et la joie qui vient avec une équipe sportive locale.
Mais c'est une position facile à prendre dans le sens général. Quand c'est l'avenir de votre équipe dans votre ville sur la ligne, il peut être un simple appel à faire ce qu'il faut s'assurer que le reste de l'équipe.