Si l'entraîneur-chef des Hawks d'Atlanta Mike Budenholzer décide de partir pour les Suns de Phoenix ou un autre travail d'entraîneur de tête, cette équipe devra probablement payer vers le haut un certain type de compensation.
Selon ESPN, les Hawks ont accordé à Budenholzer la permission de rencontrer les Suns pour leur position d'entraîneur principal. Budenholzer est de l'Arizona donc ce n'est pas vraiment une surprise qu'il voudrait partir pour prendre le travail soleils. La liste des Suns est également plus attrayante et est probablement plus proche de faire les séries éliminatoires.
Atlanta Hawks Magasin,Pour les soleils cependant, s'ils décident d'aller avec Budenholzer, les chances sont qu'ils vont devoir probablement renoncer à un choix de draft. Il est toujours sous contrat pour deux ans de plus avec les Hawks et ils ne seront probablement pas simplement lui donner pour rien.
En 2013, lorsque doc Rivers est passé des Boston Celtics aux Clippers de Los Angeles, les Clippers ont renoncé à un premier tour pour faire l'affaire.
Les Celtics ont obtenu un Pick non protégé dans le Draft 2015 et il s'est avéré être le 28e choix. Pour les soleils et leurs luttes, ils vont avoir un choix beaucoup plus élevé à offrir, mais il pourrait être dans leur meilleur intérêt d'essayer de renoncer à un choix dans quelques années s'ils pensent qu'ils vont être mieux sur la route.
Si les faucons vont continuer à reconstruire et ne pas être agressif dans l'Agence libre, il pourrait être dans leur meilleur intérêt pour essayer de se débarrasser de Budenholzer à une équipe différente pour un choix de draft et ensuite embaucher un entraîneur qui est un peu moins cher et sauver l'organisation un peu d'argent.