Oscar Wilde a dit : « Ce qui nous semble amers essais étant souvent bénédiction déguisée. » Recrue de Atlanta Hawks petit avant Taurean Prince, rien ne pourrait se révéler plus vrai : essais et chagrins défini son voyage à la NBA. Basket-ball a changé le cours de sa vie.

Ce qui aurait pu être une histoire de défaite avéré être un triomphe à travers de la persévérance pour le natif du Texas.

Après le divorce de ses parents, Prince a choisi de se déplacer avec son père, Anthony, à San Angelo, Texas, une ville de West Texas moyennes 200 milles au nord-ouest de Austin connu plus pour le bétail et les bovins que le basket-ball. À San Angelo, obstacles du Prince a augmenté plus hauts.

À tout juste 12 ans, Prince se retrouva passer des nuits dans une armée du Salut à proximité avec son père. Le duo est resté là pendant 30 jours. À travers vents et marées, au lieu de trouver des excuses, il continuait à chercher le côté positif dans tout et a continué à travailler pour faire quelque chose de sa vie.

Pour le Prince de Taurean, ces 30 jours, votre séjour à l’armée du Salut fortifia.

« Je me souviens marcher très tôt à l’école un matin », a déclaré Anthony. « J’ai dû lui marcher jusqu'à son arrêt de bus de cet endroit et ensuite je devais aller pour travailler. Il était environ 30 degrés le matin et je me suis retournée car j’étais frustré que le matin et je lui ai demandé « Man, comment pouvez vous souriez ? » Il me regarda et juste dit : « Papa, si nous restons juste cool, tout ira bien. » Tout ce que je pouvais faire était de laisser aller de la frustration et de poursuivre sa marche déterminée. Ce n’était pas encore froid plus longtemps. Que 30 jours je ne pense pas lui moulé, mais il décalé et fait de son caractère. »

Prince a continué à faire confiance à son père, il savait qu’il lui garderait sécuritaire. Au lieu de courir pour raconter leur situation de famille ou entre amis, il est resté calme.

Atlanta Hawks Magasin,« Je ne jamais abandonner sur quoi que ce soit en ce qui concerne la vie, de basket-ball et de famille. Vous devez rester loyal envers le peuple qui est loyaux envers vous et restez éloignés des choses que vous ne pouvez pas contrôler et moudre juste, » dit le Prince. “ … Cela étant dit, je n’allez exécution et dire à ma mère, je na pas dire à mes amis, je ne pas dit n’importe qui. Je l’ai juste gardé entre moi et mon père. Celui qui il a dit, il a dit, mais à ce moment-là je l’ai juste gardé entre nous.

« Je ne me laisse informer les autres personnes de cette façon, qu'ils n’avaient pas leur opinion à ce sujet et cette façon, que je n’avais pas à vous soucier des gens juger moi et autres choses comme ça. Comme je le disais plus tôt, rester loyal envers le peuple qui est loyaux envers vous. Mon POP est fidèle à moi, alors je reste fidèle à lui. »

Avec cette mentalité et la loyauté envers son père, le Prince a pu manœuvrer son chemin à travers ses années de formation qu’il allait rester avec l’un de ses amis proches, Bowdy Thompson et sa famille, pour une courte période à la fin des collégiens à Lincoln Middle tandis que son père était absent. Une mère célibataire de trois, Candina Kent (puis Thompson) n’a pas poser des questions, a dit le Prince. Au lieu de cela, elle a accueilli dans leur maison à bras ouverts.

« C’est spécial quand vous avez une famille comme ça qui aura quelqu'un dans sans connaître la situation et juste lui embrassant comme s’il était votre propre. C’était un beau couple des années d’être dans ce foyer, » Prince a rappelé. « Ils ne m’ont traité différemment. J’ai été traité comme si j’étais un de ses fils. C’est fou parce que beaucoup de gens aurait eu jugement sur ces types de situations. Le fait que tout le monde avait encore leur jugement, mais en même temps, ils ont encore m’a fait sentir à l’aise. C’était comme si j’étais au bon endroit. »

Après l’école, cependant jamais oublier gentillesse de le Thompsons, Prince parvint à rentrer à San Antonio pour vivre avec sa mère, la jeune sœur Catina et plus jeune frère Derrick.

Cependant, au lieu de seulement poursuivre son éducation et la carrière de basketteur, il a volontairement entra dans un rôle paternel à ses frères et sœurs.

« C’était très important alors et il est maintenant très important d’être là pour eux, » Prince dit. « Tout en sachant qu’ils peuvent venir et me parler de quoi que ce soit, et sachant qu’ils tournent vers moi, je vis tous les jours essayant d’être le meilleur frère à mon frère, le frère de meilleur à ma sœur et meilleur fils à ma mère. »

Avec tout le chaos passe dans sa vie, Prince a jouer au basket-ball jusqu'à sa deuxième année à l’école secondaire Earl Warren, à San Antonio, au Texas. C’est vers cette époque que San Antonio légendes sélectionneur que John Collins a d’abord vu Prince jouer.

« J’ai remarqué qu’il avait la longueur et la bonne hauteur, et je savais que c’était quelque chose que je pourrais travailler avec si j’ai eu l’occasion », a déclaré Collins. « J’ai dit Prince que si il a travaillé avec moi pendant six mois, j’ai aiderait obtenir la gratuité de l’enseignement qu’il avait espéré pour. »

 

Marcus Keene, qui est la Division actuelle de la nation meilleur marqueur à la Central Michigan, exhorter la Prince de rejoindre son équipe AAU. Une fois que le Prince a enfin sauté à bord, Collins aurait ramasser après l’entraînement de basketball de l’école pour un entraînement supplémentaire. Avant pied jamais progression sur le terrain, Prince et Keene poussé parcours exténuant deux-et-demi mile, suivi rigoureux d’haltérophilie. Épuisés par les événements de la journée, ils le feraient, puis dirigez-vous vers la Cour pour le tir supplémentaire pour perceuses.

Jamais ses joueurs rien demander en échange de son temps, Collins a déclaré qu’il voulait simplement à travailler dur et, quand ils ont fait à où ils allaient, de redonner à la communauté pour d’autres peuvent avoir les mêmes chances d’accomplir quelque chose de leur vie.

« Il a vraiment apporté cette éthique de travail hors de moi, et il a vraiment apporté le chien que j’avais besoin de rivaliser à un niveau élevé et m’a aidé vraiment apporter cette passion. » A déclaré le Prince. « Il signifie vraiment beaucoup pour moi. Il signifie beaucoup pour ma carrière maintenant et puis, ma carrière. Il a aidé à me faire ici. Sans lui et famille et des amis proches et bons amis, je ne pense pas que je serais là où je suis à ce moment. »

Prince est devenu un joueur fort de périmètre, menant son équipe de lycée à un record de 35-6 pendant trois saisons et un voyage pour les demi-finales de l’état son aînée saison au cours de laquelle il était en moyenne de 21,4 points, 11,2 rebonds et 3,5 contres par match.

Dédicace du Prince au jeu impressionné non seulement ses entraîneurs et coéquipiers, mais Collège scouts comme ils ont commencé à prendre connaissance dans le 6-pieds-8 avec impatience. Prince signerait avec Long Island-Brooklyn avant sa saison senior. Toutefois, un changement d’entraîneur à Long Island-Brooklyn libéré Prince de son obligation et a ouvert les portes à l’Université de Baylor.

« Baylor a donné un jeune homme la chance de poursuivre ses études, devenir un meilleur joueur de basket-ball, mieux la communauté et prendre qu’à lui-même et sa famille de mieux, » a déclaré Anthony. « Baylor lui donnait de meilleures chances et il a profité de ces occasions que lui. »

« Je pense que Baylor ont contribué à faire de lui l’homme qu’il est aujourd'hui, et l’homme qu’il sera à l’avenir. »

Venant du banc pour trois saisons au titre d’entraîneur-chef Scott Drew, Prince lui-même a obtenu une place dans l’onze de départ sa saison senior. Avec une solide éthique du travail sur et hors du court, Prince a réussi à trouver son groove à Baylor et impressionnés scouts assez pour justifier un projet de premier tour pick de la Draft de 2016.

Maintenant comme un rookie en NBA, Prince s’acquitte de ses buts.

« Il a été une expérience formidable, » répondit le Prince, qui est en moyenne 3,8 points et 2,8 rebonds par match lors de sa campagne de recrue. « Apprendre à être autour d’un lot de bonnes gens, bonne aux anciens combattants. Je suis juste vivant mon rêve en NBA. »

Non seulement Prince commence à voir des minutes de plus à sa première saison au niveau NBA, mais il continue à se souvenir de ceux qui l’aidèrent le long du chemin et prévoit de tirer le meilleur parti de ses chances.

Prince est de rester fidèle à sa parole, retourner la faveur à Collins et d’autres enfants dans le besoin. La recrue Hawks parraine son ancienne équipe AAU, qui est maintenant appelé Prince Elite.

Comme le Prince revient sur son passé, il continue à voir les aspects positifs.

Cependant, comme le voyage du Prince commence à décoller, il y a une chose que son père voudrait que son fils à apprendre de lui, et c’est de rester sur terre et ne jamais perdre son lecteur.

« Parfois, quand vous continuez à travailler vous prenez l’habitude de travailler seulement au lieu de travailler comme vous le faisiez quand vous n’aviez rien, » a déclaré Anthony. « Mon envie pour mon fils doit travailler chaque jour comme si c’était votre premier jour au travail. »

Certains moments peuvent se briser à nous. D’autres nous renforcent.

C’est notre réponse à ces moments qui font de nous dans qui nous sommes.

« Juste parce que vous avez une mauvaise situation dans votre vie ne signifie pas que vous pouvez faire jusqu'à une excuse ou l’utiliser comme une excuse pour aller faire quelque chose que vous savez que vous n’êtes pas censé pour faire, » a déclaré le Prince. « Comme un enfant, j’ai essayé de transformer chaque négatif en positif, car vous ne savez jamais vraiment ce qui peut arriver dans la vie. Suffit de laisser aller de tout et laisser Dieu prendre soin de tout cela. »