La victoire palpitante des Rockets de Houston sur les Golden State Warriors le samedi soir a été un point d'exclamation sur ce qui a été une saison bizarre et tumultueuse à ce jour. Encore juste cinquième dans l'Ouest, la victoire a été le troisième Rockets cette saison-contre aucune perte-à l'équipe qui les a évadé la saison dernière dans les finales de la Conférence de l'Ouest, ruiner leur campagne de victoire 65. Il a été la deuxième victoire sans l'une des grandes stars de l'équipe comme James Harden assis en raison de blessures.

Malgré leur domination sur les guerriers, la saison des Rockets peut être caractérisée de façon très précise comme étant l'une des époques multiples. En cassant le record de franchise pour les victoires de la saison dernière, Houston s'est largement appuyé sur le même quintette, obtenant un degré de consistance et de chimie qui a sans doute joué un rôle dans la colonne de victoire.

Inversement, cette année, les Rockets ont bricolé avec leur alignement dès le début, en partie par la conception et en partie par nécessité en raison de blessures. Les chaises musicales ont commencé avec le départ hors saison de Trevor Ariza et la tentative de le remplacer.

Il semble maintenant comme un lointain souvenir, mais Carmelo Anthony a passé dix jeux oubliable dans la gamme Rockets. Ce qui se détatait le plus pendant cette période était le piqué pris par l'offense. Sinon systématiquement un Top-5 offense, l'attaque de Houston a été 26 dans la Ligue pendant les dix jeux d'Anthony, avec une note offensive de 104,3.

Swingman Danuel House a passé 25 matchs dans la gamme Houston, dont douze comme démarreur. Au cours des douze jeux dans lesquels la maison a commencé, les Rockets ont affiché une note nette de + 6,3 (cinquième meilleur dans la Ligue), et une saison meilleur taux de rebond défensif de 72,5%, bon pour 18e dans la Ligue. Dans l'ensemble, Houston se classe actuellement 29 dans la Ligue en pourcentage de rebondissement défensif.

Sans Chris Paul dans la programmation pour les 17-Game Stretch le point Dieu manqué, pas beaucoup dévié statistiquement des tendances de la saison, à part le fait que l'équipe a tourné plus de trois. Cela peut probablement être considéré de plusieurs façons pour encadrer un argument pour ou contre l'importance de Paul.

Atlanta Hawks Magasin,Et enfin, dans le tronçon de quinze matchs sans Capela, l'équipe a poursuivi ses luttes sur le verre, mais plus particulièrement tourné près de 50 trois par match.

Ce qui est resté cohérent tout au long de la saison est la prouesse de Houston offensivement, c'est incompétence défensivement, c'est le rythme lent, et il est des luttes sur le verre et le tir de la balle. Que Houston se vante de l'une des meilleures offenses de la Ligue, malgré l'inexactitude de tir relative de l'équipe donne plus de crédibilité à la philosophie globale de sa direction.

La prochaine phase est maintenant en cours. Les Rockets ont maintenant commencé chacun des deux derniers jeux avec 6-8 puissance avant Kenneth Faried commençant à l'avant à côté de Capela. Contre les guerriers, le samedi soir, le déménagement était en partie par nécessité avec Harden sideliné. Lorsque Mike d'Antoni a roulé la gamme traditionnelle de retour à nouveau pour affronter les Hawks le lundi, le mouvement soulevé sourcils donné la place d'Antonia's dans la Ligue comme le père fondateur du mouvement de l'espace et le rythme.


Mais en entrant lundi soir, Faried avait frappé cinq des 11 3S sur la saison; Il est allé deux de quatre contre les guerriers. S'il peut continuer à être une menace crédible à long terme, il peut fournir l'espacement des exigences du système Rockets tout en aidant à consolider la plus grande faiblesse de Houston sur les planches. Et tandis que Faried est lent sur le pied latéralement, la pensée est peut-être qu'un jumelage avec Capela pourrait atténuer certains de ses problèmes étant donné la couche supplémentaire de protection.

Le temps dira combien d'Antoni persiste avec la grande gamme. C'est juste la dernière ère d'une saison remplie d'eux pour les Rockets.