Atlanta Hawks avant Thabo Sefolosha pense sur l'affrontement avec la police de New York qui lui a laissé une fracture à la jambe « quasi-quotidienne » et est de déposer une poursuite au civil car « ils doivent être tenus pour responsables et être intelligent sur la façon d'interagir avec les gens. »

Sefolosha toujours n'est pas complètement remis de ses blessures en avril qui a terminé sa saison. Il a siégé jeudi soir contre les Knicks de New York après avoir joué en ouverture de la saison d'Atlanta mardi.

Il a dit que c'était bon de revenir à New York, mais admis qu'il était « un peu différent cette fois. »

Kyle Korver Maillot,« Bien sûr, cela me rappelle de cette nuit, mais en même temps, je veux dire ça fait six mois et j'ai beaucoup pensé à elle presque tous les jours, » Sefolosha a dit. « Je pense donc être à New York ou ne pas être à New York est presque la même chose pour moi. »

Il était ici plus tôt ce mois-ci, quand il a été acquitté des accusations de délit entrave l'administration, de conduite désordonnée et de résistance à l'arrestation à l'extérieur d'une boîte de nuit la nuit avant que les Hawks devaient jouer les filets de Brooklyn.

Sefolosha, originaire de Suisse, a dit qu'il comprend policiers ont un travail difficile, mais il veut s'assurer que cela est fait correctement.
NBA Kyle Korver Swingman Men's White Jersey - Adidas Atlanta Hawks &26 Home
« Je ne pense pas qu'il ne serait pas juste pour faire tomber le travail de la police ou quelque chose comme ça, mais en même temps, je pense qu'ils doivent être tenus pour responsables et être intelligent sur la façon d'interagir avec les gens, » a déclaré Sefolosha.

Il a dit qu'il a décidé d'intenter l'action après avoir parlé avec sa famille et ses agents, parce que sa carrière pourrait être compromise en raison de ses blessures. Il se reposait sa cheville jeudi qu'il a dit est toujours serré après qu'il joue, en disant qu'il voulait prendre des mesures pour s'assurer qu'il était en bonne santé dans quelques mois.

Sefolosha était à New York pour le procès quand tennisman James Blake a été prise au sol par un agent de police de New York et à tort arrêté après que qu'il a été pris pour un suspect de fraude.

« J'ai été surpris, » a déclaré Sefolosha. "Je n'étais pas choqué, mais j'ai été vraiment surpris et je veux dire je pense que c'est terrible que quelque chose comme cela s'est passé et continue à se. Je suis heureux qu'il a pu s'exprimer, exprimer son opinion sur ce qui s'est passé et sensibiliser le public. »

Sefolosha a raconté l'épreuve dans une histoire dans GQ Magazine et espère que la poursuite garde les gens sur le sujet.

« Je pense que c'est le bon choix et si tout va bien il va pousser les gens à en quelque sorte apporter certains changements, juste pour garder la discussion ouverte à ce sujet, » dit-il.