Atlanta Hawks entraîneur Mike Budenholzer a rencontré lundi et mardi, avec gestion des Phoenix Suns et la propriété examine la possibilité de lui devenir le prochain entraîneur des Suns, sources de la Ligue a dit ESPN.

Budenholzer a rencontré directeur général Suns Ryan McDonough et propriétaire Robert Sarver durant les deux jours, sources de la Ligue, a déclaré, après que Atlanta lui a accordé l’autorisation de rencontrer Phoenix de fin de semaine dernière.

Dominique Wilkins Maillot,Les Hawks et les Budenholzer sont tous deux ouverts à mettre fin à leur partenariat, mais il y a plusieurs obstacles qui auraient besoin d’être effacée avant qui pourrait se produire, y compris les Suns qui fait une offre et en acceptant un contrat et l’éventuelle indemnisation à Atlanta.
NBA Dominique Wilkins Swingman Throwback Men's White Jersey - Adidas Atlanta Hawks &21
Budenholzer, l’entraîneur de NBA de 2015 de l’année et originaire d’Arizona, a deux ans et plus de $ 13 millions à son contrat.

Les Suns envisagent plusieurs candidats tête-coaching mais ont largement été axés sur les connaître Budenholzer ces derniers jours, dit des sources de la Ligue. Phoenix a eu des conversations informelles avec les anciens entraîneurs-chefs Steve Clifford (Charlotte), Frank Vogel (Orlando et Indiana) et David Blatt (Cleveland), des sources.

Les Suns envisagent toujours entraîneur par intérim Jay Triano, qui a remplacé trois matchs dans la saison régulière de Earl Watson.

Considéré comme l’un des meilleurs tacticiens de la NBA, Budenholzer a présidé les Hawks opérations basket jusqu'à ce qu’il rendit à front office contrôle avec l’arrivée du nouveau GM Travis Schlenk au printemps 2017.

Budenholzer était 2015-16 entraîneur la NBA de l’année après une saison régulière de 60-victoire et un voyage à la finale de conférence est. Les Hawks ont atteint les séries éliminatoires dans quatre de ses cinq premières saisons. Atlanta est tombé à 24-58 cette saison, avec mandat de l’Organisation pour verser le salaire, recueillir des repêchages et biens futurs changer sous Schlenk.

Budenholzer a passé 17 ans comme assistant avec l’entraîneur des Spurs Gregg Popovich avant son embauche à Atlanta en 2013. Il a remporté quatre titres de NBA en tant que membre du personnel les Spurs.