Paul Millsap a rebondi autour d'Atlanta cette intersaison passée, la fréquentation de certains gymnases pour travailler avec son entraîneur personnel ou arrêt par Philips Arena à mettre dans le temps avec le personnel des Atlanta Hawks. Plus que tout, cependant, il a marché loin du jeu, au repos après une année de carrière. Un niveau de confort est prévue après la signature d'un contrat d'agent libre lucratif qui lui garantit trois saisons supplémentaires avec une organisation qui a contribué à lui devenir une des stars plus calmes de la NBA.

La lutte pour le méga-deal attendue a été remportée.

« Avoir ce sentiment de soulagement que vous allez être quelque part à long terme ne fait pas mal, » Millsap a dit avec un sourire.

Millsap est l'un des 15 joueurs de NBA, gagner au moins $ 18 millions cette saison, il signe un contrat de deux ans escalade avec une option de joueur $ 21,5 millions pour la saison 2017-18 — et il a obtenu la mise à niveau financier. Après avoir misé sur ses talents avec un contrat à court terme, respectueux de l'équipe en 2013, le grand homme de pied-6-8 livrés consécutifs hoche la tête All-Star et ajouté, couche après couche de son jeu. 3 points de prise de vue. Efficacité de dribble-lecteur. En passant. Polyvalence défensive. Ce n'est pas le même « tweener » qui collé sur l'alignement de l'Utah comme un deuxième tour choisir de Louisiana Tech.

Dix matches dans sa dixième saison, une production accrue de 30-year-old soulève la question : est Paul Millsap encore améliorer ?

Son entraîneur, Mike Budenholzer, n'est pas exclure la possibilité: "sa physicalité et son travail sur les planches. Juste de différentes parties du jeu je pense qu'il a fait un pas en avant et c'est mieux : certains de sa finition, sa disparition. Ces choses, j'ai effectivement — je ne veux pas mettre trop de pression — j'ai semi s'attendre. Il est si bon. « Mais je me sens comme il est de mieux en mieux. »

La franchise de Hawks comporte un couteau suisse à la position avancée du point, le nouvel-âge tendre quatre capable d'attaquer les opposants au large le dribble et défendre des positions multiples.

Paul Millsap Maillot,Millsap est partout cette saison, dans les meilleures conditions. La liste des joueurs contribuant plus dans tous les domaines est exclusive. Il est presque en rythme pour devenir seulement le cinquième joueur ce siècle en moyenne, au moins 17 points, neuf rebonds et quatre passes, une combinaison de carrière qui est aidée rythme début 8-2 les Hawks. Son départ rapide a été soulignée dans victoire 106-98 mercredi soir sur les pélicans en désavantage numérique comme Millsap a enregistré une performance de 19 points, 16 rebonds.
NBA Paul Millsap Authentic Men's White Jersey - Adidas Atlanta Hawks &4 Home
En conséquence, il est à égalité au quatrième victoire parts (1.5), rejoindre la société elite : Steph Curry, Kevin Durant, Blake Griffin, Russell Westbrook et Chris Bosh. Les talents de All-NBA LeBron James, Damian Lillard et Kawhi Leonard trail du groupe. Que la marque est partiellement influencée par les Hawks, jouer à des jeux plus que toute autre équipe et ainsi jouer Millsap minutes plus, mais il est sur un rythme de carrière-meilleur sans se soucier. (Même coupe à travers le bruit de début de saison des actions de la victoire par 48 minutes, Millsap possède 20 premiers numéros dès maintenant.)

« Il trouve juste toujours façons de s'améliorer », a déclaré le coéquipier Hawks Al Horford. "Il a toujours été en mesure de (remplir la feuille de statistiques). Je pense juste que maintenant, les gens prennent plus avisée de celle-ci. Il peut le faire tout à l'étage pour nous. »

Développement des joueurs est un point d'appui pour les Hawks. Meilleure saison de tireur d'élite Kyle Korver est venu à sa saison d'âge-33. Al Horford, 29, conserve ajout de morceaux à son arsenal offensif. DeMarre Carroll et Kent Bazemore passés de faible coût dédicaces au précieux ailes bidirectionnelles à Atlanta.

Millsap est simplement suit le même chemin. La différence est que son amélioration cette saison pourrait lui prendre du All-Star au statut de All-NBA. Voici comment ses numéros de Hawks-année pile :

Points par match rebonds par jeu vrai tir % de réduction. De note def. notation Win actions/48 Mins. Indice d'efficacité de joueur
2013-14 17,9 8,5 54,5 105 102 19,8.129
2014-15 16,7 7,8 56,5 109 99.166 20,0
2015-16 17,2 9,4 57,6 113 97.206 22,5

Millsap est allé sur un saccage de stat-farce au cours de sa première saison à Atlanta, mais ses moyennes invoqué plus augmenté le temps de jeu et charge de travail plus élevée. Sauf sa notation moyenne, qui est une amélioration universelle dans toutes les catégories. Il a appris à choisir ses taches et faire une utilisation efficace de son temps sur le terrain, à son tour, ses numéros de par-jeu ont lieu relativement constantes, alors qu'il est devenu un acteur mieux équilibré.

Maintenant, il cherche non seulement à prendre des décisions correctes sur la Cour, il cherche à rendre plus vite... avant que les défenses aient l'occasion de régler.


Elle est payante. Son taux d'aide est à son zénith et son pourcentage de chiffre d'affaires n'a jamais été en bas dans un uniforme de Hawks. Peut-être plus remarquable dans la croissance du complément frontcourt d'Atlanta à Horford, cependant, a été sa perspicacité de notation, comme il a étiré son jeu au-delà de la ligne des 3 points mieux que jamais auparavant (35,9 %) tandis que toujours punir les opposants à l'intérieur.

« La plupart de ces gars sont l'un ou l'autre », a déclaré Budenholzer. "Le fait qu'il peut faire un 3 et un périmètre tourné à un rythme assez élevé, qui vient d'ouvrir son jeu dribble-lecteur. C'est ce qui le rend assez unique. Il peut faire tant de fois. »

Parmi tous les joueurs ayant au moins 20 biens haut après cette saison, 1,37 points de Millsap par possession se classe n ° 1 dans la Ligue. En utilisant les mêmes paramètres dans des situations de pick-and-roll, il se classe comme le neuvième plus efficace rouler l'homme. Ceux qui peuvent être des nombres dévastateurs pour une défense qui doit tenir compte, pour lui, 22 pieds loin de la jante.

Tout cela malgré son cadre 6-pieds-8.

« Je pense que lorsque vous êtes beaucoup plus courte que les 7-pieds ou de vos pairs à que position, on apprend à s'adapter », a déclaré Millsap. « Comprendre différentes façons de mettre le ballon dans le panier, les moyens de ne pas obtenir votre tir bloqué, les façons de descendre votre coup. »

Dans une autre époque, les temps dominants frontcourt d'antan, cette évolution en cours individuelle pas aurait pu. Millsap intègre la NBA comme prince régnant de la NCAA de rebondissement et son jeu offensif a mandaté tous, mais il reste à portée de main de la jante. Sa distance moyenne botté comme une recrue ? Quatre pieds. Ce parcours de carrière aurait fonctionné bien — il a été une présence viable de NBA dans la peinture de l'Utah.

Une autre époque, ou peut-être un autre joueur, aurait pu permettre cheminement de carrière de chapeau à jouer.

La révolution du petit-ballon a permis Millsap pour éviter d'être catalogué. Des joueurs comme Golden State Warriors star Draymond Green — un autre « tweener » les Hawks franchise intérêt manifesté pour pendant l'entraînement avant-projet en 2012 — ou même Orlando Tobias Harris sont parmi la génération actuelle de do-tout point en avant, capable de défendre ailes et grands hommes, menant une pause rapide ou frapper les planches. Avant le match de mercredi soir, Alvin Gentry, entraîneur-chef du grand homme Anthony Davis et de Green ancien entraîneur adjoint à Golden State, les projets que le jeu NBA exigera plus en plus chaque position pour tirer et faire de tout le monde pélicans joue partout dans le sol.

"Si vous regardez autour de la plupart de ces postes et même la position cinq — j'ai regardé (recrue Karl-Anthony) villes hier soir du Minnesota, et il est tous capables de sortir sur le sol. Je l'ai vu sauter vers le haut et tirer 3-pointeur, mettre la balle vers le bas,"a déclaré Gentry. "Je pense que de nos jours ce sont le genre de gars que vous voyez à la position 4 et 5.

"Millsap est fondamentalement un homme-3 qui a converti en cet endroit avant de pouvoir et il met beaucoup de pression sur vous. ... Ce qu'il fait est qu'il propage plus de votre défense et elle permet pour des gars comme Korver se détachent les écrans et vous ne pouvez pas aider autant que vous devez normalement. »

Bien que Millsap a la sécurité d'un contrat de trois ans et le niveau de confort qui en découle, son option joueur lui permet de réintégrer un agent libre marché affleure de trésorerie suite à augmentation de cap pour le salaire prévu de la Ligue de $ 70 millions à $ 108 millions pour la saison 2017-18. Il est peu probable que son prochain contrat paie pour son premier, mais, au moins pendant le mandat de Budenholzer, nombres premiers joueurs n'ont pas adhéré à un calendrier strict à Atlanta.

Millsap a fait à peu près tout sauf ralentir.

C'est un problème pour la Conférence de l'est.

"Personnellement, je n'allais pas faire ce que d'autres personnes disent de moi être vrai. Je suis venu tant qu'un rebondisseur. J'ai toujours voulu développer mon jeu et de développer mon jeu, s'améliorer,"Millsap a dit de son processus de développement. « Avec qui, au fil du temps, la NBA change. Il va à plus d'un tronçon-quatre, choses qui répondent à mes qualifications. Le moment était parfait."