La dernière pièce de départ de la meilleure équipe de l'histoire de la franchise des Hawks d'Atlanta se dirige vers l'Ouest.

Paul Millsap a signé un contrat de trois ans, $90 000 000 avec les Denver Nuggets tard dimanche soir, à la suite d'un chemin familier hors d'Atlanta que les coéquipiers du passé demarre Carroll et al Horford utilisé pour signer lucrative traite libre-agent avec Toronto et Boston. La troisième année de l'accord est une option d'équipe.

(les nouvelles ont été signalées pour la première fois par la verticale et ne seront pas officialisées jusqu'à ce que la NBA lève son moratoire le 6 juillet.)

Selon Millsap lui-même, les Hawks n'ont même pas fait une offre.

«C'était assez simple», Millsap dit Chris Vivlamore du journal d'Atlanta-Constitution. "Denver, ils sont venus et ils me veulent depuis des années." Ils l'ont fait savoir. La présentation qu'ils m'ont donné, il se sentait à l'aise, il se sentait réel. À la fin de la journée, il allait être l'équipe que je me sentais le plus à l'aise avec et Atlanta. Atlanta a décidé d'aller dans une autre direction. Ils ne voulaient pas faire une offre. Donc c'était assez simple. "Denver était l'équipe."

Atlanta Hawks Magasin,Atlanta a tenu l'ACE financier dans sa manche dans le sweepstakes Millsap. Propriétaire de la Star Forward's Bird Rights comme il a contourné la marque de service de 10 ans dans la Ligue, les Hawks auraient pu offrir le contrat de cinq ans Max vaut environ $200 000 000. Aucune autre franchise ne peut offrir plus de quatre ans et $149 000 000.

L'écriture était sur le mur que le nouveau directeur général et président des opérations de basket-ball Travis Schlenk ne voulait pas surenchérir son propre Front Office; Schlenk et propriétaire principal Tony Ressler appelé Millsap leur «priorité absolue» lors de la Conférence de presse d'introduction de l'ancien, mais il y avait aussi des commentaires sur la flexibilité et comment une autre équipe pourrait mettre une meilleure offre sur la table ce mois-ci. Apparemment, les pépites ont fait juste que, bien que l'affaire est un cri loin de l'étiquette de prix prévu pour l'un des joueurs les plus productifs de la Ligue, en particulier compte tenu de la flexibilité de Denver avec l'option de l'équipe de troisième année.

Le départ de Millsap, le Lone vestige d'Atlanta 60-Win départ de la gamme en 2015, quitte maintenant le nouveau Front Office des Hawks dans un mode de reconstruction prospective avec une liste de jeunes appauvris.

Les nouvelles souligne également la décision des Hawks de tenir sur Millsap et Horford passé leurs échéances commerciales finales seulement pour regarder son étoile avant marcher pour rien dans l'Agence libre. Le résultat: un record de 6-10 playoffs au cours des deux dernières saisons avec des pertes série convaincante aux mains des cavaliers et des magiciens, respectivement, et moins d'actifs futurs. Si une reconstruction est à l'horizon-en plaçant les séries éliminatoires d'Atlanta en péril évident-de tels actifs, qu'il s'agisse de jeunes morceaux ou de choix de brouillons, aurait été utile pour Schlenk & Co.

Les Hawks ont été en mesure d'encaisser dans le bientôt-à-être des agents libres Jeff Teague et Kyle Korver, la sécurisation de la 2016 Draft Pick qui est devenu Taurean Prince, l'un des plus prometteurs d'Atlanta futurs blocs de construction, et un Top-10 protégé premier tour de Pick des cavaliers.

Ce qui démarre pour 60-Win Hawks obtenu ailleurs:
Millsap: $90 mil
Korver: $22 mil
Teague: $57 mil
Horford: $113 mil
Carroll: $60 mil

— Chris Vivlamore (@ CVivlamoreAJC) 3 juillet 2017

Millsap s'est moulé dans l'un des meilleurs joueurs de la Ligue sous l'entraîneur des Hawks Mike Budenholzer. Le 32 ans a fait quatre apparitions All-Star consécutives en moyenne 17,4 points, 8,3 rebonds et 3,7 assiste pendant son mandat à Atlanta. L'ancien Pick de deuxième ronde de l'Utah Jazz a également en moyenne plus d'un bloc et un vol par concours, cimentant sa réputation comme un joueur de stat-bourrage de poste capable de remplir des scores boîte.

 

Les Suns, les Timberwolves et les rois auraient également manifesté leur intérêt pour Millsap en tant qu'agence libre ouverte le 1er juillet.

Millsap devient le deuxième grand mouvement réalisé par Schlenk, suite au commerce de Dwight Howard à Charlotte en échange de Marco Belinelli, Miles Plumlee et reculant de 10 spots dans le projet du mois dernier. (la franchise a également laissé aller des pièces accessoires en renonçant à Mike Dunleavy et le commerce Ryan Kelly.)

Les faucons se retrouvent maintenant avec une liste décevante, bien que celle qui est très en dessous du plancher du plafond de salaire de $89 184 000 avec seulement huit joueurs sous contrat pour le moment. (Atlanta pourrait bientôt faire face à une autre décision clé avec restriction libre agent de garde Tim Hardaway Jr.) Kent benachour et Dennis Schroder, tous deux étendus à la dernière intersaison, sont actuellement les joueurs les plus rémunérés de la liste des Hawks.