Il semblerait que l'entraîneur Hawks Mike Budenholzer appris bien de son ancien mentor, éperons entraîneur Gregg Popovich.
Atlanta Hawks Maillot,Pop est le praticien avant tout de la stratégie de « Hack-a-Shaq » d'encrasser intentionnellement des tireurs de mauvais lancers, mais Budenholzer n'a pas hésité à hacher et visser un match de NBA avec un peu d'encrassement intentionnelle de la sienne dans le passé. Et que la volonté a fait sa réapparition laide, chaque fois que Mason Plumlee pénètre dans le jeu pour les filets.
Plumlee ne pourrait pas sembler comme le candidat idéal ; Il est simplement un jeu de tir de mauvais lancer franc en carrière (54,5 % de la ligne), pas un horrible. La saison dernière, Plumlee abattu près de 66 pour cent sur ses lancers. Mais cette saison, sur plus d'une centaine d'autres tentatives, ce nombre a chuté à 49,5 %.
Ainsi, les Hawks ont pris le risque que le nombre de Plumlee cette année était plus révélateur, et il est magnifiquement fonctionné. De Plumlee été limité à un peu plus de huit minutes par match en cinq matchs contre les Hawks, forçant Brook Lopez à jouer par la fatigue et épuisement limite, comme les filets entraîneur Lionel Hollins simplement ne saurait invoquer Plumlee épeler Lopez pendant un certain temps. Une fatigue Lopez, limite à son tour, l'un des avantages de vrai de Brooklyn dans cette série, avec la taille de Lopez trop bien parfois pour bigs (relativement) plus petite d'Atlanta.
« C'est une stratégie juste, » dit Hollins. "Ils font leur stratégie et nous faisons notre stratégie, et ils nous a pris au dépourvu ici-bas à Atlanta [dans les jeux 1 et 2] lorsqu'ils l'ont fait. Je n'étais pas pris au dépourvu. »
« Je savais qu'ils allaient le faire, mais je m'apprêtais à lui jouer et je n'allais pas les laisser continuer de le faire et de tuer l'élan ».
Plumlee est 2-de-8 sur ses lancers jusqu'ici dans les playoffs NBA de 2015.