Jeff Teague et les Atlanta Hawks utilisé une nuit solide à la ligne de détourner une grande poussée par les Bulls de Chicago.
C'était une mise au point peu agréable pour les séries éliminatoires.
Teague a marqué 26 points, dont quatre lancers francs dans les dernières secondes de 22,2, et les Hawks bordé les Bulls, 102-100 lundi.
« Vous voulez ont une certaine proximité des jeux et exécuter et faire des choses défensivement et offensivement, sentir la pression un peu et faire quelques lancers », a déclaré Atlanta entraîneur Mike Budenholzer. « Si c'était bon de trouver un moyen de gagner sur la route dans un match serré. »
Jeff Teague Maillot,Al Horford a 14 points et 10 rebonds pour les Hawks, et Paul Millsap a terminé avec 11 points et 11 planches. Dennis Schroder a également marqué 14 points.
Atlanta (45-30) a effectué un balayage de la saison de Chicago avec sa quatrième victoire consécutive. Les Hawks sont assis dans la troisième de la Conférence est, tandis que les taureaux sont en danger de manquer les play-offs.
« Nous savions qu'ils allaient sortir ce soir et jeter un gros coup de poing au début, leur genre de sur la ligne de la saison à l'heure actuelle, » a dit Kyle Korver, qui a marqué 12 points pour les Hawks. "Nous avons entendu qu'ils avaient une grande rencontre. Ils sont sortis et vraiment sur nous au début... Nous avons réussi à tenir et ce sont les choses que tu dois faire pour faire les séries éliminatoires."
Les Bulls (36-37) ont perdu quatre d'affilée et trail de Detroit par 2 1/2 jeux pour le playoff huitième et dernière place dans l'est. Ils ont eu une réunion de l'équipe ce week-end pour attaquer la diapositive, mais tourné seulement 38 pour cent contre les Hawks.
Atlanta est allé 8 pour 8 à la ligne dans la dernière minute. Korver et Thabo Sefolosha chaque frappé deux avant Teague a ajouté deux autres avec 6,6 secondes restantes, le jeu avant sens 3-pointeur de Derrick Rose de givrage pour Chicago à la fin.
Les Bulls trainés par autant que 15 dans la seconde moitié, mais avaient une chance d'égaliser le score dans les dernières secondes. Mike Dunleavy raté un lay up fin et puis encrassée Teague, qui sont allés de 8 à 8 à la ligne pour le jeu.
« J'aime la façon dont nous avons participés ce soir », a déclaré Rose. "Il suffit de le garder. Nous sommes encore dans la lutte, encore en train de trouver notre rythme."
Rose a terminé avec 20 points sur 8-pour-25 tirs. Pau Gasol a 19 points et 11 rebonds, et Aaron Brooks a marqué 16 points.
« Ouais, on a à gagner, » a déclaré Chicago star Jimmy Butler, qui avait 15 points. "Nous avons été dans cette position tout au long de l'année. C'est une lutte ardue. Nous avons juste obtenu à garder luttant contre."
TIP-INS
Bulls : Taj Gibson avait neuf points et 12 rebonds. ... G E'Twaun Moore a raté son sixième match droite à cause d'une blessure à la cuisse gauche. Coach Fred Hoiberg souhaiterait que Moore serait en mesure de jouer à la fin de la semaine. ... Les Bulls jouera six de leurs neuf derniers matchs sur la route.
Hawks : Atlanta est allé 25 à 28 à la ligne, dont 10 de 12 au quatrième trimestre. ... Compte rendu d'Atlanta 4-0 contre les Bulls marque son premier volet de la saison de Chicago depuis 2008-2009 et que son deuxième, puisque l'équipe a déménagé à Atlanta avant la saison 1968-69. ... Les Hawks ont remporté 12 de leurs 14 derniers.
FAITS SAILLANTS DE HINRICH
Les Bulls se sont félicités de Kirk Hinrich, échangé à Atlanta en février, retour au United Center avec un montage vidéo de pièces de Hinrich au fil des années dans un uniforme de taureaux. Hinrich fut recruté par Chicago en 2003 et joue avec les Bulls jusqu'en 2010 puis de 2012 jusqu'au plus tôt cette saison. Hinrich regardé la vidéo hommage et a reconnu une ovation de la Chicago fans.
JUSQU'À LA PROCHAINE
Taureaux: À Indiana mardi.
Hawks: À Toronto le mercredi.