Hawks avant Thabo Sefolosha a déclaré mardi pour la première fois que les blessures subies lors de son arrestation la semaine dernière à New York ont été infligés par la police.

Atlanta Hawks Magasin,Sefolosha a subi un péroné droit cassé et ligamentaire sur les lieux de son arrestation mercredi matin.
Thabo Sefolosha a présenté ses excuses à ses coéquipiers de Hawks pour son arrestation la semaine dernière, affirmant qu'il est désolé "pour"toute distraction, que cet incident a causé.

« Sur les conseils d'un avocat, j'espère que vous comprendrez que je ne peux pas discuter les faits de l'affaire, » Sefolosha a déclaré dans ses premiers commentaires publics depuis l'incident. "Ces questions sera répondu par mon avocat devant une Cour de justice. Je vais simplement dire que je suis en grande douleur, ont subi un préjudice important et que le préjudice a été causé par la police. »

Du bureau des affaires internes de la New York City Police Department a contacté l'avocat pour Sefolosha à s'entretenir avec lui comme témoin plaignant lors de l'incident, des sources ont indiqué à ESPN.com.

Sefolosha aura chirurgie cette semaine et va manquer le reste de la saison, y compris les séries éliminatoires. Il remercie famille, les amis et les Hawks dans ses commentaires publics mardi.

« Cela a été un moment difficile pour moi et j'ai vraiment apprécier le soutien que j'ai reçu de tout le monde », a déclaré Sefolosha. "Je suis extrêmement déçu que je ne serai pas en mesure de rejoindre mes coéquipiers sur le terrain durant les séries éliminatoires et présenter des excuses à eux pour toute distraction, que cet incident a causé. Je sera acclamer pour eux chaque étape de la voie et sera diligent dans ma réadaptation. »

"J'espère que vous comprendrez que je ne peux pas discuter les faits de l'affaire. ... Je vais simplement dire que je suis en grande douleur, ont subi un préjudice important et que le préjudice a été causé par la police. »

Hawks avant Thabo Sefolosha

Sefolosha a été arrêté au coin de la 10e Avenue et de West 17th Street dans le quartier de Chelsea de Manhattan. Le rapport de police rédigé par agent que Johnpaul Giacona de l'enceinte du 10ème a déclaré que Sefolosha interférait avec la création d'une scène de crime en face de Club 1OAK, où les Pacers avant Chris Copeland a été poignardé dans un incident séparé.

Mais une paire de vidéos publiées sur le défi de fin de semaine dernière TMZ plusieurs détails dans le rapport.

Une vidéo, tournée par un témoin, semble montrer un officier tirant sa baguette qu'un groupe d'officiers luttait Sefolosha au sol. En outre, les arrestations de Sefolosha et Hawks Centre Pero Antic semblent être plus de 100 pieds sur le site de coup de couteau de Copeland.

La plainte déposée par Sefolosha réclamations qu'il a été blessé par la police sur les lieux.

« Nous sommes enquête également sur les tactiques de la police dans ce cas, » l'avocat de Sefolosha a déclaré mardi.

Porte-parole Mike Bass de la NBA a publié une déclaration mardi qui a déclaré: "nous soutenons Thabo pendant cette période difficile et je lui souhaite le succès avec sa rééducation. La Ligue continue de travailler pour obtenir plus d'informations sur les circonstances entourant l'arrestation et la blessure de Thabo. »

Commissaire adjoint de la police de New York de l'information a refusé de commenter mardi, disant que la question a été soumise au bureau de l'intérieur pour l'enquête. Le bureau de l'intérieur a refusé de commenter.

Benevolent Association des patrouilleurs officiers impliqués dans l'arrestation et la blessure de Sefolosha ont conservé une représentation juridique, a confirmé mardi. Bien que l'union caractérise une telle action comme mode opératoire normalisé pour un incident de service, des sources proches de la défense a déclaré que l'enquête menée par le ministère s'est poursuivie vigoureusement.

Des sources proches de la défense décrivent le processus juridique en cours entre Sefolosha et le NYPD comme excessivement complexe, avec des composants pénales, civiles et administratives.