Hawks avant Thabo Sefolosha, qui a critiqué la police de Manhattan pour les blessures aux jambes de fin de saison qu'il a souffert lors de son arrestation en avril dans la ville, a dit ESPN vendredi que l'incident, en plus d'effectuer un bilan physique, a endommagé sa réputation.
Atlanta Hawks Maillot,« Je me suis blessé aux mains de la police, et il a enlevé beaucoup de ma vie quotidienne, » Sefolosha a déclaré lors d'une interview à son domicile. "D'être en mesure d'aider à mettre les enfants au lit, qui montent et descendent les escaliers.
"Nous parlons du stress qu'il a porté à toute la famille, vous le savez, mon papa et maman en Suisse, mes frères et sœurs, ma femme. En outre, les dommages à ma réputation. J'ai eu textos de gens moi tout ce qu'ils voyaient dans le journal et ce genre de choses. Tous les aspects de ma vie a été touchée par quelque chose comme ça et je pense mettre lumière sur les conséquences de quelque chose comme ça, je pense que c'est aussi quelque chose qui est important. »
Saison les Hawks a terminé cette semaine avec leur élimination lors de la finale de conférence est. Ils ont obtenu la tête de série en Orient le 27 mars et ont remporté 60 jeux. Le soir avant leur match le 8 avril à Brooklyn contre les filets, Sefolosha sortit avec d'autres de profiter de leur succès.
« Cette nuit nous avons eu un peu de célébrer, » dit-il. "Nous avions obtenu la première place dans la Conférence est. Et j'aime New York. C'est une ville que j'aime. J'ai des amis là -bas. Un de mes coéquipiers et moi décident de sortir et s'amuser dans la ville."
Sefolosha a été arrêté au coin de la 10e Avenue et de West 17th Street dans le quartier de Chelsea de Manhattan à l'aube du 8 avril. Le rapport de police, déposé par l'agent que Johnpaul Giacona de l'enceinte du 10ème a déclaré que Sefolosha interférait avec la création d'une scène de crime en face de Club 1Oak, où Indiana Pacers avant Chris Copeland a été poignardé dans un incident séparé.
Mais une paire de vidéos plus tard publié le défi TMZ plusieurs détails dans le rapport.
Une vidéo, tournée par un témoin, semble montrer un officier tirant sa baguette qu'un groupe d'officiers luttait Sefolosha au sol. En outre, les arrestations de Sefolosha et Hawks Centre Pero Antic semblent être plus de 100 pieds sur le site de coup de couteau de Copeland.
Sefolosha a subi un dommage du péroné et le ligament rompu.
Demandé comment la blessure a été précisément causée ou si le recours à la force par la police était acceptable, Sefolosha a une nouvelle fois déclaré qu'il est limité dans ce qu'il peut dire sur l'arrestation et de ses blessures.
« Je suis impatient de la vérité de sortir et pour moi, être capable de parler à ce sujet, mais en ce moment, je pense que ce n'est pas le bon moment pour le faire, » dit-il.
Le service de Police de New York n'a pas répondu à une demande de commentaire.
On lui demande si il est mis en péril d'être dehors à des heures tardives, Sefolosha a dit, "Je pense qu'il s'agit juste de demander, « Pourquoi étaient sur votre à 4 heures du matin? » Je pense que je ne suis pas un criminel pour elle. J'ai toujours été un gars professionnel quand il s'agit de basket-ball, et je l'ai mis tout d'abord. Bien sûr, c'est ma priorité. Alors, même quand je ne sors pas, je pense toujours quant aux répercussions de tout ce que j'ai pourrait avoir sur mes coéquipiers, sur l'équipe et sur la NBA dans son ensemble parce que nous sommes regardés comme joueurs de la NBA.
"Ce qu'on fait souvent se penche sur les autres. Alors j'essaie de me conduire de manière professionnelle. Mais en même temps je ne pense pas que c'est un crime d'être interrompu, vous savez, même à 4 heures du matin. C'est quelque chose que je peux dire que j'étais OK fait en raison des circonstances".
Le bureau des affaires internes de la New York City Police Department enquête sur l'incident.
Tout au long de l'entrevue de vendredi, Sefolosha a déclaré qu'il espérait que l'incident à New York pourrait servir comme une opportunité pour faire avancer le débat national sur le maintien de l'ordre.
« Je suis attristé par ce dernier, et il peut certainement arriver à tout le monde, » Sefolosha a dit. « C'est pourquoi je pense que j'aie une plate-forme s'exprimer à ce sujet, je pense que c'est un sujet important et quelque chose qui doit être discuté, parce que je pense que je suis la preuve que, encore une fois, cela peut arriver, honnêtement, tout le monde. »
Sefolosha a ajouté qu'il ne voulait pas d'établir des parallèles directs entre son affaire à New York et ceux qui ont fait des morts dans des villes comme Ferguson, Missouri ; North Charleston, Caroline du Sud ; Baltimore ; Cleveland ; et New York. En fait, Sefolosha était à New York pour manifestations en décembre, environ quatre mois avant qu'il s'est blessé à proximité.
« Je ne veux pas comparer ce qui m'est arrivé de gens perdent leur vie », a déclaré le Sefolosha, "mais une chose que je veux dire c'est j'étais à New York avec ma femme, on s'est fait prendre au milieu des manifestations pour Eric Garner. Et je descendit de la voiture et a pris une photo et posté sur mon Twitter, soutenant le mouvement. Je pense que c'est une chose saine, quand les gens peuvent protester et dire qu'ils sont en désaccord avec quelque chose, tant que c'est fait de manière pacifique. Je pensais que c'était un grand acte et j'étais juste favorable de celui-ci. En fait, hashtag-je pourrait-être-next. "
Un tweet de Sefolosha dès lors :
Â
Thabo Sefolosha
✔
@ThaboSefolosha
Il était bon d'être à New York et de voir des personnes s'y entendre en protestant dans les rues. #powertothepeople #icantbreath #icouldbenext
11:46 - 6 décembre 2014
Un citoyen de la Suisse, dont le père est sud-africain, Sefolosha a joué professionnellement dans son pays natal, mais aussi la France et l'Italie, avant de rejoindre les Bulls de Chicago en 2006 à l'âge de 22 ans. Sefolosha dit la présence de l'application de la loi lui faite jamais désireux de grandir en Suisse, ou lorsqu'il est arrivé tout d'abord à Chicago pour jouer en NBA. L'incident de New York lui a prêté une nouvelle perspective en tant qu'européen d'origine africaine qui établit son domicile aux Etats-Unis.
« Venant d'un pays différent, j'ai ce point de vue qui diffère probablement que beaucoup de gens qui sont américains et ont été aux Etats-Unis, toute leur vie, » Sefolosha a dit. « Venir aux États-Unis, vous voyez beaucoup de marginalisation, peut-être et représenté sur les noirs de la stigmatisation. C'est quelque chose qui est vrai, vous le savez, pour moi, au moins avec le fond que j'ai. C'est quelque chose que je vois comme étant réel, décrite dans les médias, et je pense que probablement alimente ou ajoute à l'écart entre les races, ou entre le revenu inférieur ou supérieur. »
Sefolosha discutés comment athlètes aux États-Unis sont souvent habitués aux plights quotidiennes des citoyens moyens, quelque chose il a avoué éprouver pendant la majeure partie de sa carrière de neuf ans en NBA. Il a dit que se retrouvant empêtré avec le service de Police de New York dans une enquête criminelle a changé qui.
"Il me fait certainement beaucoup mieux comprendre ce que certaines personnes sont parler et en passant par, a déclaré Sefolosha. "Quand vous venez aux USA avec un contrat NBA, vous n'êtes pas juste dans le mélange. Vous êtes un athlète pro et parfois mettez sur un piédestal dans la communauté. Donc je pense qui m'a définitivement plus proche sans doute de ce que beaucoup de gens passent par. »