Après une crise de mi-saison, le gardien des Hawks tire les lumières à nouveau. Et attention, parce qu'il a ajouté une autre arme à son arsenal.
Le fardeau de Trae Young a été lourd depuis le projet de nuit. Quand les Hawks d'Atlanta ont échangé de leur troisième place pour sélectionner Young au lieu de Luka doncic, ils l'ont mis dans une position presque ingagnable. Doncic a été si bon que la chance recrue de l'année sont massivement en sa faveur, si ce n'est pas hors du Conseil complètement. Mais Young a déjà commencé à jeter certains de ses bagages avec sa propre pièce impressionnante.
Le lundi contre les Rockets de Houston, Young avait sans doute le meilleur jeu de sa carrière, entant une carrière-High 36 points (dont huit 3S) et huit passes décisives. Steph Curry, LeBron James, Kevin durant, et James Harden sont tous familiers avec la double-équipe, le signe ultime du respect; Young ne l'est pas. Et pourtant, il était en retard dans le quatrième trimestre, étant double-équipe et piégée dès qu'il a traversé la demi-Cour. C'était dur de blâmer Houston.
La performance de Young a été un point culminant de ce qui a été un bout de tir ridicule mois-long. Après avoir tourné en dessous de 35 pour cent de profondeur au cours des quatre premiers mois de la saison, Young est retourné à la recherche aussi mortelle comme il l'a fait à l'Oklahoma. En février, il a tiré 43,5 pour cent de profondeur sur 7,5 tentatives, le plus de n'importe quel mois de cette saison. Son pourcentage effectif d'objectifs de terrain au cours des deux derniers mois a été de 51,2 pour cent. Au cours de ses 20 derniers matchs, il a une moyenne de 22 points, 8,5 passes décisives et quatre rebonds par match. Les Hawks, une équipe qui a été l'un des pires de la Ligue pour la plupart de la première moitié de la saison, ont disparu 8-12 pendant cette période.
Pour un joueur comme Bradley Beal, qui a déjà travaillé dans une salle de gym avec Young avant de commencer sa première et seule saison universitaire, ce tronçon récent n'est pas surprenant. Quand j'ai demandé à Beal sur Young plus tôt cette saison, il a appelé Young "Baby Steph", rappelant comment pendant cet été, il avait vu Young tirer et swish 3S de "la ligne de volley-ball." Beal voulait qu'il soit connu qu'il avait été dans le rez-de-chaussée de qui il pensait allait être le prochain grand tireur de la Ligue. Mais pour la plus grande partie de la saison recrue de Young, il avait l'air d'abord quelque chose d'autre: un grand passeur.
Avant le repêchage et à travers son premier été NBA, Young regardait plus de bande de Steve Nash qu'il ne le faisait de curry. C'était exprès: le formateur de Young, Alex Bazzell, croyait que passer, ne pas tirer, était la meilleure compétence de Young et une ressource qui n'attendait qu'à être exploitée. Au début de la saison, Young a montré des nuances de Nash. Malgré son mauvais tir, il a tiré 29,5 pour cent de 3 à trois premiers mois de la saison, il a ébloui avec des passes en surbrillance. Dans certains jeux, il a regardé dans le contrôle de tout sauf son coup de saut. Au cours des derniers mois, cependant, il semble que Young a mis ses deux compétences à travailler simultanément (il est en moyenne 9,2 passes décisives par match en février) pour montrer un aperçu de ce qu'il pourrait être.
Le lien de Young avec Curry n'avait jamais été plus clair que lors du match de lundi contre Houston. La menace d'un 30-foot 3 est la traction de gravité inégalée de basket-ball, et Young l'utilisait pour faire ce que Curry fait le mieux: étirer la défense jusqu'à ce qu'il se brise. Que Young peut le faire et le coupler avec plus de sept passes décisives dans son année recrue est époustouflant quand on le compare avec les saisons Rookie de Nash et Curry. Par-36 minutes, Young est en moyenne plus de points que Curry a fait et plus d'aides que Nash a fait dans leurs premières années respectives. Le rythme accru et l'évolution des offenses a certainement contribué à ce — Young prend également plus de deux 3S par match par 36 minutes que Curry a fait pendant la saison 2009-10-mais il est néanmoins impressionnant.
Young n'a que 20 ans, et il est dans la bonne équipe. À Atlanta, il a une liste qui répond à son style et une franchise qui n'est pas pressé de monter au sommet du classement. La patience organisationnelle va un long chemin pour un joueur en développement, et les Hawks semblent avoir trouvé l'équilibre entre laisser Young travailler sur ses défauts et en grandissant lentement en tant qu'équipe. Ils gagnent déjà plus de jeux qu'ils ne l'attendaient, et c'est en grande partie grâce à la rapidité avec laquelle Young a évolué.
"Il comprend comment jouer. Il se trouve partout où il veut sur la Cour déjà , "Hawks entraîneur-chef Lloyd Pierce m'a dit en novembre. «Maintenant, c'est juste la procédure en cours de ce que les décisions que vous faites lorsque vous êtes dans la peinture, quand à marquer, quand à faciliter, comment réduire les défenses, comment voir ce que les défenses vont être jeter à lui. Cela va être en cours.
Â
Trae Young Maillot,Les Hawks ont été doublés de futurs guerriers de l'est, en partie parce qu'ils ont Travis Schlenk, un ancien dirigeant du Front-Office d'état d'or, comme leur directeur général. Sur le terrain de basketball, Atlanta se dirige aussi dans cette direction. «Vous regardez l'évolution du jeu, et tout le monde veut imiter ce que l'état d'or fait», a déclaré Pierce. «Il est facile de parler de la fusillade, mais c'est l'aide. Ils mènent toujours la Ligue dans les passes décisives. Le fait qu'ils ont plusieurs gars qui le font-vous voulez en trouver un et puis vous voulez obtenir une seconde, obtenir un troisième, et nous avons un que nous savons que nous allons suivre pour être un gars qui dirige la Ligue dans les aides à un moment donné.
Cette saison, Atlanta est 10e dans la Ligue dans le pourcentage d'aide (les guerriers sont n ° 1), et, parmi les joueurs qui moyenne au moins 30 minutes un jeu et ont joué 40 jeux ou plus cette saison, seuls les Harden et Russell Westbrook ont un pourcentage d'assistance plus élevé que Young. Quand j'ai demandé à Pierce s'il pensait que le décès de Young avait été sous-évalué, il a ri. "Je l'espère", at-il dit. «Parce que cela signifie que beaucoup de gens n'étaient pas conscients et ne l'ont pas valorisé autant, alors que j'étais. C'était la priorité n ° 1 pour nous. Le tournage n'a jamais été un souci; que Young montrait déjà tellement de croissance qu'un meneur semblait être le meilleur scénario pour un joueur qui ne tirait pas mal pendant longtemps.
Il peut toujours y avoir une puce de marque Luka Doncic sur l'épaule de Young, mais qui pourrait juste être le motivateur qui le pousse à plus de succès. "Trae est motivé quand tu lui parles de merde," Bazzell me l'a dit pendant la saison morte. "Je suis comme," Oh, pas étonnant que vous êtes le n ° 5 Pick quand vous vouliez le n ° 1 Pick, "merde comme ça. Littéralement, ce sera la seule chose que je vais dire, et il va l'énerver.