Le Rookie des Hawks d'Atlanta, Trae Young, réussit à persévérer dans un début brutal de sa saison recrue, souvent éclipsé par l'homme même où il a été échangé — Luka Doncic des Mavericks de Dallas et sa saison de recrue de l'année. Pourtant, le produit de l'Oklahoma, le plus décrit comme trop mince, trop sauvage, et trop peu athlétique pour forger une niche dans la NBA, a rebondi dans la mode déferlante grâce à quelques conseils d'anciens combattants par Kevin durant et Chris Paul:
"KD m'a contacté. Il a dit de rester [vous-même], continuez, les choses vont tourner et aller la bonne façon pour vous, dit Young, selon Vincent goodwill de Yahoo Sports. "Juste pour garder ma tête droite. J'ai connu KD depuis longtemps, et il m'a donné beaucoup de conseils grandir.
Paul a également partagé quelques mots de sagesse avec Young, quelque chose qu'il a pris l'habitude de avec d'autres gardes de point comme un moyen d'une fraternité:
«C'est un sentiment d'humilité juste parce que j'ai le respect de gars comme ça, dit Young. "Vous jouez à ce niveau, vous voulez le respect de ce type de gars. Pour moi de l'avoir comme un débutant, c'est un sentiment incroyable. Cela me pousse à travailler plus dur parce que je veux être à leur niveau, aussi.
Trae Young Maillot,Young est en train de mettre en place un terrifiant 30,6 points, 9,4 passes décisives et 4,4 rebonds par match dans ses cinq derniers matchs — un qui a été plafonné par une sortie de 49 points dans un match de quatre heures supplémentaires contre les Chicago Bulls.

Inutile de dire que l'homme débutant a pris les conseils à cœur et a réussi à tirer le meilleur parti de sa saison recrue.