Atlanta Hawks Rookie Sniper Trae Young a reçu d'innombrables comparaisons à Golden State Warriors Superstar garde Stephen Curry.
Young, 19 ans, a eu l'une des saisons les plus électrisantes que nous ayons vu d'un étudiant de première année et semblait prêt à porter sa domination en trois points dans la NBA, tout comme Curry a fait. C'est une comparaison équitable, à certains égards, surtout maintenant qu'il est sur les faucons. Le directeur général d'Atlanta, Travis Schlenk, a également joué un rôle déterminant dans l'aide au développement de curry.
Mais selon Young, qui a été un consensus première équipe All-American saison dernière pour l'Oklahoma, curry n'est pas le joueur qu'il modélise son jeu après (via Yahoo Sports):
"J'essaie d'être Steve Nash plus que Steph. Je ne mélange Nash et Steph beaucoup, mais mon joueur préféré en grandissant était Steve Nash. Je reçois beaucoup de comparaisons Steph, et je suis d'accord, j'ai quelques attributs qui sont similaires à Steph. Mais Steve Nash est un hall de la renommée, cependant, et Steph sera un jour aussi. Je sais que je dois toujours montrer et prouver ma capacité de passage. Je dois m'améliorer à cet égard, et j'y travaille beaucoup.
Atlanta Hawks Maillot,Même s'il a dirigé la NCAA en points et les objectifs de terrain en trois points l'an dernier, il est particulièrement remarquable de mentionner qu'il a dirigé tous les joueurs collégiaux dans les aides par match, aussi. Ce n'est pas un petit exploit et a conduit d'autres experts comme Andrew Sharp pour comparer Young à Nash, deux fois MVP NBA, ainsi.
On pourrait arguer du pourcentage d'aide de Young (48,6 pour cent) était sa statistique la plus dominante dans la NCAA. Depuis 2009-10, seulement quatre autres joueurs en plus de Young ont vanté un pourcentage d'aide supérieur à 48,0 pour cent et aucun d'entre eux ont joué dans une conférence Power Five.
Young se classe actuellement Top 5 parmi tous les joueurs de la Ligue d'été dans les aides par match (6,8) et tombe également dans le Top 10 pour aider le pourcentage (38,8 pour cent) parmi les participants qualifiés. Même s'il a pris un départ difficile, ce sont des chiffres impressionnants.
Au début de sa carrière, il est difficile d'évaluer où les jeunes vont tomber dans le spectre de la NBA point Guards. Atlanta va probablement créer un grand rôle pour lui dans l'infraction la saison prochaine, mais l'équipe a récemment acquis Jeremy Lin et a toujours le meneur Dennis Schroder sur l'équipe ainsi.
Il ya eu beaucoup d'autres joueurs qui ont été d'excellents tireurs au Collège qui n'a pas traduire aussi bien au niveau suivant. Il suffit de regarder l'ancienne loterie Pick Jimmer Fredette, qui a joué environ cinq saisons dans la NBA avant de prendre ses talents en Chine.
Peut-être la plus grande différence entre Fredette et Young, en plus de la capacité de Young à jouer le style NBA pick-and-Roll offense, est sa vision de la Cour. Alors que nous ne savons pas encore si le passage de Young sera sur le même niveau que Nash, son entraîneur-chef Lloyd Pierce a récemment tempéré les attentes un peu en comparant les jeunes à un autre étage général: Memphis Grizzlies point Guard Mike.